Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Livres du Lundi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Aldebaran
Deception point de dan brown (dans le metro). ca reste dans la ligné du da vinci et de anges et demons.

Les mondes de Narnia (chez moi) pour etre a la page et pouvoir discuter avec mes neveux
oupsman
Red rabbit de Tom Clancy. Dans la lignée des premiers jack ryan, excellent quoi cool.gif
Leto
Je lis également une BD Hallowen Blues qui n'est pas mal

Catégorie : Policier / Thriller
Scénario : Mythic
Dessin : Kas
Editions : Le Lombard

Cliquez pour voir le fichier-joint
El Barto
Je relis (entre autre) Le miroir des alices
Tome 1

Tome 2

Si vous connaissez pas, précipitez-vous pour acheter le coffret anim_wink.gif

snark
CITATION(oupsman @ 24/04/2006 à 17:18 ) *
Red rabbit de Tom Clancy. Dans la lignée des premiers jack ryan, excellent quoi cool.gif
CITATION(El Barto @ 27/04/2006 à 13:09 ) *
Je relis (entre autre) Le miroir des alices

Les 2 sont excellents. Je suis un grand fan de Clancy cool.gif .

Je viens de terminer un bouquin de Clive Cussler: "Odyssée" (dans la série des Dirk Pitt, "Sahara" étant un des bouquins de la série).
oupsman
CITATION(snark @ 27/04/2006 à 13:31 ) *
Les 2 sont excellents. Je suis un grand fan de Clancy cool.gif .

Dans mes bras Snark anim_calin.gif

Sérieux, j'adore toute la série des Ryan, mais aussi "Sans aucun remords" qui est en marge de la série.

C'est quoi ton bouquin préféré dans la série ?
snark
CITATION(oupsman @ 27/04/2006 à 13:41 ) *
C'est quoi ton bouquin préféré dans la série ?

Je dirais "A la recherche d'Octobre Rouge" qui est beaucoup plus riche et intense que le film qui en a été tiré.
Mais tous sont très bons.

En dehors du cycle Ryan, j'adore "Tempête Rouge (Red Storm Rising)".
oupsman
CITATION(snark @ 27/04/2006 à 13:46 ) *
Je dirais "A la recherche d'Octobre Rouge" qui est beaucoup plus riche et intense que le film qui en a été tiré.
Mais tous sont très bons.

+1 (pour tout)

j'ai Red Storm Rising, en anglais je le trouve encore meilleur qu'en Français. J'ai aussi The hunt for Red October, c'est vraiment génial ce bouquin.
El Barto
CITATION(snark @ 27/04/2006 à 13:46 ) *

anim_oui.gif +1

J'ai bien aimé aussi Rainbow Six
Leto
Bon , j'essaye de relancer ce fil: je viens de lire deux BD sur la vie de Jean Paul II.

Croyant ou pas , c'est incroyable tout ce qu'il a vecu cet homme (notez que je ne dis pas ce Saint homme, de peur de devier encore ce fil)
Triello
Je viens de terminer "Le rituel de l'ombre", j'ai trouvé ça nul parce que convenu et super mal écrit (pourtant parmi les deux auteurs, y'a un journaliste mais bon, écrire un article et écrire un livre, c'est vraiment pas la même chose). Une histoire de franc-maçons assassinés par des nazis rescapés, tralala, tralala… Aujourd'hui, pour incarner le mal absolu tout en restant plausible, dans une pseudo-réalité, il suffit de coller un nazillon et tout le monde crie "oh, c'est horrible".

Je trouve la recette bien épopotinée… Genre "Les rivières pourpres", mais là heureusement, y'avait un rythme d'enfer qui fait qu'on s'accroche.

Par contre, belle-maman (très croyante) m'a prêté "Anges et démons" en me disant : "J'ai beaucoup ri tellement c'est grotesque". À suivre donc…
Leto
CITATION(Triello @ 20/05/2006 à 00:05 ) *
Je viens de terminer "Le rituel de l'ombre", j'ai trouvé ça nul parce que convenu et super mal écrit (pourtant parmi les deux auteurs, y'a un journaliste mais bon, écrire un article et écrire un livre, c'est vraiment pas la même chose). Une histoire de franc-maçons assassinés par des nazis rescapés, tralala, tralala… Aujourd'hui, pour incarner le mal absolu tout en restant plausible, dans une pseudo-réalité, il suffit de coller un nazillon et tout le monde crie "oh, c'est horrible".

Je trouve la recette bien épopotinée… Genre "Les rivières pourpres", mais là heureusement, y'avait un rythme d'enfer qui fait qu'on s'accroche.

Par contre, belle-maman (très croyante) m'a prêté "Anges et démons" en me disant : "J'ai beaucoup ri tellement c'est grotesque". À suivre donc…

enfin une belle mere digne de respect anim_grin.gif siffle.gif
Triello
CITATION(Leto @ 20/05/2006 à 00:07 ) *
enfin une belle mere digne de respect anim_grin.gif siffle.gif

Oui, parfaitement, pourtant, je suis un agnostique convaincu (à défaut de convaincant). siffle.gif
Et j'ai un profond respect pour la personne en question, bien au-delà de ses croyances.
Leto
Je suis en train de lire "Les Nouvelles Chroniques du Krondor".

Pour ceux qui ont lu la 1ere serie c'est interressant de voir tous les heros avec 20 / 30 ans de plus
tchoupy
Pour ma part, le plus poignant d'autant qu'il est toujours d'actualité : Le petit prince de Saint Exupery

Pour le côté détente, j' wub.gif les Harry Potter, je les ai tous lus bientôt 3 fois
Aldebaran
Moi je tente de finir de lire deception point de dan brown.

Je crois que ce sera le dernier de cet auteur que je lirai (c'est du réchauffé maintenant)
Triello
CITATION(Aldebaran @ 05/06/2006 à 20:08 ) *
Moi je tente de finir de lire deception point de dan brown.

Je crois que ce sera le dernier de cet auteur que je lirai (c'est du réchauffé maintenant)

Ben oui, comme le nom du roman l'indique ! ninja.gif
snark
J'avais encore bien accroché à "Deception Point".
Mais "Digital Fortress" est plus décevant.
MarieC
CITATION(snark @ 06/06/2006 à 16:09 ) *
J'avais encore bien accroché à "Deception Point".
Mais "Digital Fortress" est plus décevant.

J'ai lu "Digital Fortress" et j'avais bien aimé l'environnement et tout ce qu'on apprend au sujet de la NSA (avant cela je ne savais même pas que cette agence existait). Mais bon, la fin est quand même un peu trop prévisible à mon avis.
Leto
Bon, je viens d'enlever la poussiére , et de deterrer ce vieux fil .

Entre le foot siffle.gif et les debats au sujet d'Albator et le lieutenant Flam (recement degradé anim_wink.gif ), il était temps de relever un peu le niveau intelectuel de ce site !!!

Alors quels sont les livres qui vous ont récement fait flasher ? ( Non Toinou, on ne parle pas de tes lectures privées ! )

Moi je lis actuellement Les nouvelles chroniques de Krondor, Tome 1 : Prince de sang

Recommendé si vous aimez l'heroic fantasy

Située vingt ans après la guerre de la Faille, une suite aux quatre volumes des ##Chroniques de Krondor## qui met en scène les jumeaux Borric et Erland, fils du prince Arutha. De l'"heroic fantasy" de qualité.
G.Gagné
De mon côté,je relis la série "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. wub.gif Ça parle en gros de l'histoire de l'écosse à la fin des années 1700... Je dis en gros car c'est bien d'autres choses aussi anim_wink.gif
BBwonder
Moi je lis en ce moment (je l'ai acheté à Paris CDG) anim_grin.gif

brukse
Moi je viens d'acheter un bouquin qui remue quelques peu les medias ces derniers temps: "Moi Thierry F Chômeur professionnel".

Thierry F, 45 ans, proprietaire d'un studio, 24 ans de chomage indemnisé, pour seulement une trentaine de mois d'activité, service national compris.

Extrait du journal de france 2 : http://obsdurecrutement.free.fr/mm/thierry_f.wmv .
MarieC
J'ai vu le reportage à la télé. Sur le moment ça m'avait choquée mais je me demande si ce n'est pas une arnaque... cf le billet de ce blog. Info ou intox ? à méditer quand même.

ps : les commentaires qu'on peut lire ici valent leur pesant de cacahuètes ptdr.gif
brukse
L'auteur du blog n'a surement pas lu le bouquin, quand on critique, le minimum etant de se documenter un minimum.
-Pour l'ass, il explique que dans les texte, les 5 ans d'activité requis peuvent prendre en compte la periode de chomage indemnisé.
-Pour son "salaire" de 600€, c'est en fait l'ass de 450€ plus l'aide au logement de 150€.
-Quand a la voiture, il explique qu'il ne l'utilise que rarement, pour lui, c'est plus un objet de fierté.
-Et le rmi, il ne l'a jamais touché, donc pas besoin d'aller plus loin.

Je ne suis qu'a au debut, je vous dirait plus tard si le tout est credible, pour le moment, ça l'est. D'accord ses revenus paraissent trop faible pour pouvoir vivre, mais la demonstration est sans appel: des 180€ de de remboursement mensuel de son pret(studio vendu en dessous du marché, par des amis travaillant dans l'immobilier, et qui lui ont prété l'argent a un taux plus que preferentiel), il ne paie finalement qu'une vingtaine d'euros de logement, apres deduction de l'apl. Il lui reste au debut du mois quasiment la meme chose qu'un smicard quand il a payé son loyer.
Leto
je viens de charger le tome 1 des Pardaillans sur mon T3
snark
CITATION(BBwonder @ 09/10/2006 à 12:43 ) *
Moi je lis en ce moment (je l'ai acheté à Paris CDG) anim_grin.gif
Très bon, mais pas aussi bon que le 1er de la série: "A year in the m.rde"!
BBwonder
merci pour l'info, je vais me le commander anim_wink.gif
Leto
Je viens de commencer de lire une nouvelle serie de Fantasy L'Arcane des épées, tome 1 : La Ligue du parchemin - Le Trône du dragon par Tad Williams

antoinepierre
"Bangkok tattoo" de john Burdett, pas un chef d'oeuvre mais se laisse lire. L'auteur connait bien la Thaïlande.
La note de l'auteur en dernière page (en V.F.) vaut son pesant de cacahuètes.

Vous pouvez commencer par lire "bangkok 8", du même.
Leto
Merci Toinou: j'essayais egalement de relancer un vieux fil anim_wink.gif
antoinepierre
Je t'en prie.

Je continue dans la même région avec "le saut du varan" de françois bizot. Je le termine et je vous raconte.
MarieC
Harry Potter and the Order of the Phoenix (le 5ème tome). Je l'avais lu à sa sortie, mais ça fait longtemps et j'ai tout oublié. quelcon.gif Avec le tome 7 qui sort le 21 juillet et le 6 que je n'ai toujours pas lu, faut que je m'y remette pour être prête à temps. smile.gif
G.Gagné
C'Est la version originale anglaise qui sort le 7 juillet ?
Parce que normalement, on doit toujours attendre un bon 3 mois avant la version française... mais c'est peut-être parce qu'on est pas sur le même continent !
MarieC
CITATION(G.Gagné @ 07/02/2007 à 18:33 ) *
C'Est la version originale anglaise qui sort le 7 juillet ?

Pas le 7, le 21 juillet. Et oui, c'est bien la version originale en anglais.

CITATION(G.Gagné @ 07/02/2007 à 18:33 ) *
Parce que normalement, on doit toujours attendre un bon 3 mois avant la version française... mais c'est peut-être parce qu'on est pas sur le même continent !

Non, rien à voir. En Europe aussi on doit attendre au moins 3 mois pour la VF. Cela est dû à la traduction; ça prend du temps !
G.Gagné
Merci MarieC ! mais je vais faire comme d'habitude: je vais me le taper en Anglais (ZÉRO volonté) et je vais le relire de nouveau en français ! Une vraie débile, I know... I know ! anim_grin.gif icon_lol.gif
Tharkun
Je commence :
49 302 de Nathalie Le Gendre.

L'histoire d'un innocent qui est envoyé au bagne...
G.Gagné
Ça me fait penser au film: The Shawshank Redemption... Un excellent film. H/S terminé
Palmnaute
Et pour ce lundi, vous prévoyez de lire quelque chose?

De mon côté, il me reste L'Assassin Royal, tome 12 de R. Hobb et je prépare une petite commande:
- L'Assassin Royal, tome 13 (le dernier de la saga)
- Nous, les dieux, tome 2 de B. Werber
- La Croisée des mondes (l'intégrale) de P. Pullman

Si vous avez quelques conseils pour étoffer ma liste de lectures à venir, n'hésitez pas. wink.gif
Alastor 2262

David Eddings, la Belgariade (5 tomes) c'est génial. Un univers et des personnages très bien définis, un réel plaisir.
La suite, la Mallorée (5 tomes également) fait un peu "re-sucé" mais quel plaisir de retrouver ces personnages !
Leto
CITATION(Alastor 2262 @ 14/10/2007 à 11:34 ) *
David Eddings, la Belgariade (5 tomes) c'est génial. Un univers et des personnages très bien définis, un réel plaisir.
La suite, la Mallorée (5 tomes également) fait un peu "re-sucé" mais quel plaisir de retrouver ces personnages !

Si cela t'a plu, il faut lie aussi les deux tomes "Belgararth" et les deux tomes "Polgara" qui racontent toute l'histoire et les événements avant le début de la Belgariade vu sous l'angle de Belgarath et de Polgara : très bon !

Il y a aussi par le même auteur La trilogie des joyaux avec Emouchet .
Cette série est légalement très bonne .

En ce moment je lis la série de l'Arcane des épées de tad Williams ( 7 tomes) et c'est très bien également

Merci à vous deux de re faire vivre un peu ce fil
Alastor 2262
Les deux tomes Belgarath et les deux Polgara sont effectivement sympathiques, ils éclairent certains évènements à peine mentionné dans les autres livres.
MarieC
Je viens de terminer "Die Geborene. Renée Schwarzenbach-Wille und ihre Familie" par Alexis Schwarzenbach. Historien, celui-ci décortique l'histoire controversée de son arrière-grand-mère et de sa famille, et fait revivre presque un siècle d'histoire suisse, de la Belle-Epoque aux années 50 du 20ème siècle.

Là, j'attaque "Next", de Michael Crichton. Changement radical de style, de décor... et de langue. icon_lol2.gif
snark
CITATION(MarieC @ 14/10/2007 à 20:39 ) *
Là, j'attaque "Next", de Michael Crichton. Changement radical de style, de décor... et de langue. icon_lol2.gif
Lu et pas trop aimé, c'est pas le meilleur de Crichton. Je te recommande Timeline (Prisonniers du temps), qui est excellent (ainsi que le film tiré du livre, ce qui est assez rare).
Licordam
CITATION(MarieC @ 14/10/2007 à 20:39 ) *

Moi, je trouve que c'est pas mal (j'ai lu à peu près 200 pages). Mais je le lis "in het Nederlands" ptdr.gif ... Si quelqu'un se pose la question de savoir pourquoi le lire en néerlandais traduit de l'anglais, c'est parce je n'ai rien trouvé de facile (découpage des scènes à l'américaine, idéal pour les trajets en train) à lire dans la langue de Vondel, que j'essaie d'apprendre... Si un des belges a des idées, je suis preneur anim_wink.gif
MarieC
CITATION(snark @ 14/10/2007 à 20:48 ) *
Lu et pas trop aimé, c'est pas le meilleur de Crichton. Je te recommande Timeline (Prisonniers du temps), qui est excellent (ainsi que le film tiré du livre, ce qui est assez rare).

Timeline, je l'ai lu également. Il est vrai qu'il est top.gif Je ne savais pas qu'ils en avaient tiré un film.

Pour Next, je le lis aussi dans le train... euh, le métro. icon_mrgreen.gif
snark
CITATION(MarieC @ 14/10/2007 à 23:16 ) *
Timeline, je l'ai lu également. Il est vrai qu'il est top.gif Je ne savais pas qu'ils en avaient tiré un film.
anim_oui.gif (voir ici) et j'ai bien aimé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.