Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour Missing Sync 5.0.1
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4
Duo
Missing Sync a été mis à jour en 5.0.1.

Au menu que de bonnes choses pour nous:
Fonctionnalités

ya plus qu'à essayer.
Georges D.
C'est vraiment une surprise ...

MarkSpace s'affranchit d'iSync pour la synchronisation d'iCal et Carnet d'adresses, et les catégories et groupes de contacts vont être synchronisés ...

Il sera possible de synchroniser également les photos des contacts, et les 3 adresses du nouveau PIM de Palm OS 5 et les champs aniversaires, IM, et URL.

Possibilité de synchroniser des photos avec iPhoto et des listes de lecture avec iTunes.

Possibilité de synchroniser des dossiers du Mac vers le Palm.

C'est vraiment une mise à jour MAJEURE qui résout un problème rencontré avec iCal et Carnet d'adresses depuis l'origine.
macTT
bah, j'avais testé la v4 mais l'absence de conduits spécifiques pour iSync me m'a pas convaincu...
Par contre, là j'ai sauté dessus!!

Je l'installe ce soir et je vous en dit plus! wink.gif
patg68
Ajoutons à cela une syncro possible de listes de lecture iTunes, et ça en fait une suite bien complète. Je viens juste de l'acheter, et ma première prise en main est déjà plus que positive. top.gif
nono-mb
Il manque juste la possibilitée de syncroniser les favoris mais sinon on est gâté là !
Archimoi
Ca fait un petit moment qu'elle est sortie cette mise à jour !!! quelcon.gif
electrop
CITATION(Archimoi @ 02/11/2005 à 19:14 ) *
Ca fait un petit moment qu'elle est sortie cette mise à jour !!! quelcon.gif
Ben pourquoi tu fais de la rétention d'info, alors ? lac.gif

anim_wink.gif icon_biggrin.gif

Sinon, c'est vrai que si ce soft tient toutes ses promesses, je risque fort de me laisser tenter ...
macTT
Bon, premières impressions: peu mieux faire! siffle.gif
Si je n'ai rien à redire sur le logiciel lui-même et son ergonomie (pas de grand changements par rapport à la v4... mais que du bon), les "nouvelles" fonctionnalités ne sont pas vraiment au point...
  1. Les catégories dans les tâches/évènements: ben... pour être franc, rien n'est expliqué dans la doc... il faut semble t-il créer un calendrier dans iCal pour chaque catégorie sur le palm... Mais le plus gros problème, c'est que les accents dans les catégories ne marchent pas... ils sont modifiés, et du coup ça ne synchronise pas bien.
    Résultat, là ou avant le palm avait des catégories, tout est passé dans la catégorie par défaut configurée dans la conduite... En plus à chaque synchro, iSync me demande si j'accepte de synchroniser iCal avec l'application "Missing Sync" blink.gif
  2. Le carnet d'adresse: toujours pas de support de champs personnalisés, et la date d'anniversaire n'est pas synchronisée chez moi... En plus, j'ai un problème dans le conduit qui me met une erreur dans le log
  3. un truc désagréable: un nouvel onglet "Achat" est apparu dans la fenêtre principal... encore une incitation à l'achat de programmes pour palm... on aime ou on aime pas, moi je n'aime pas le principe lac.gif
Pour les autres fonctionnalités, je n'ai pas eu le temps de les tester.
Je vais déjà tenter d'écraser le palm à partir de la base iSync pour voir si ça marche mieux huh.gif

Voilà, au final je dirais que c'est une version prometteuse, mais il y a quelques bugs non négligeables.
jacquest3
Serait il urgent d'attendre ? et de rester avec la V4 huh.gif
Georges D.
CITATION(macTT @ 02/11/2005 à 19:41 ) *
Les catégories dans les tâches/évènements: ben... pour être franc, rien n'est expliqué dans la doc... il faut semble t-il créer un calendrier dans iCal pour chaque catégorie sur le palm... Mais le plus gros problème, c'est que les accents dans les catégories ne marchent pas... ils sont modifiés, et du coup ça ne synchronise pas bien.
Résultat, là ou avant le palm avait des catégories, tout est passé dans la catégorie par défaut configurée dans la conduite...
Voilà, au final je dirais que c'est une version prometteuse, mais il y a quelques bugs non négligeables.

Le problème des accents était déjà présent lorsque la version 4 était sortie : j'avais eu le problème avec mon nom d'utilisateur sur mon Palm (qui comportait des accents, lesquels avaient été transformés après synchro en signes cabalistiques), et c'était un sacré bordel ...

Il faut signaler le bug au support de MarkSpace, c'est un bug qu'ils connaissent ...

Pour ce qui est de créer des calendriers correspondant aux catégories du Palm dans iCal, c'est ce que j'avais prévu de faire, mais peut - être vais je attendre un peu la résolution du bug.
macTT
Encore moi... nouvelle tentative de synchro en remplaçant les données du palm... c'est pire!!! icon_cry.gif

Si le problème a été corrigé pour les tâches/évènements (désormais j'ai bien les catégories qui correspondent aux calendriers et les accents sont bons), la situation pour les contacts à dégénérée...

En effet, le même principe de que pour iCal est appliqué, à savoir: un groupe du carnet d'adresses <-> une catégorie sur le palm!! blink.gif
Là, c'est carrément différent de la conduite Apple qui, si elle n'affichait pas la catégorie, la synchronisait bien.
Impossible donc, avec cette mouture de différencier les "groupes de contacts" du carnet d'adresses avec les "catégories" du palm!! Pas terrible comme approche pour quelqu'un comme moi qui synchronise une partie de mon carnet d'adresses avec le palm, une autre avec mon téléphone et qui utilise les groupes comme des listes de diffusions et donc un même contact peu se retrouver dans plusieurs groupes...
Point positif, j'ai le champ d'anniversaire qui est bien synchronisé icon_biggrin.gif

finalement, je vais finir par regretter mon investissement... huh.gif

EDIT: syntaxe et orthographe
Georges D.
CITATION(macTT @ 02/11/2005 à 20:01 ) *
désormais j'ai bien les catégories qui correspondent aux calendriers et les accents sont bons
EDIT: syntaxe et orthographe

Ahhhh : donc le problème est réglé.

Je vais me lancer dans la mise à jour.

Merci beaucoup pour ces précisions. anim_wink.gif
macTT
CITATION(jbertrand @ 02/11/2005 à 20:18 ) *
Ahhhh : donc le problème est réglé.

Je vais me lancer dans la mise à jour.

Merci beaucoup pour ces précisions. anim_wink.gif
Pas de quoi anim_wink.gif

Par contre, je réitère ma mise en garde: après vérification dans la FAQ sur le site de Markspace, les catégories pour les contacts sont basés sur les groupes dans le carnet d'adresses!! anim_mur.gif
Pour moi c'est une régression par rapport au conduit d'Apple car chez moi un groupe n'est pas une catégorie!! anim_enforcer.gif
Duo
D'accord avec toi macTT. Dans la mesure où un contact peu faire partie de plusieurs groupe sur le mac, le groupe n'est pas une catégorie.

Pour ma part, mon tréo650 plante après la synchro du calendrier je ne comprends pas pourquoi.
Christine Belcikowski
Chez moi, la synchronisation bloque au moment de la mise à jour de Weather Manager. anim_cry.gif
gbsf
Cela n'a pas été précisé, mais cette mise à jour de Missing Sync est payante (et chère) pour tous ceux qui auraient acheté leur licence avant le 1er octobre de cette année...

CITATION
Discounted Paid Upgrades
If you own a previous version of any of The Missing Sync products listed in the sidebar under Paid Upgrade Qualifying Products, then you qualify for a special upgrade price of $24.95 for version 5.0 of The Missing Sync for Palm OS.

icon_cry.gif
Georges D.
J'ai testé Missing Sync (que j'ai acheté ...), et je dois reconnaître que les conduits pour iCal et Carnet d'adresses ne sont pas encore au point.

Il y a effectivement un problème avec les catégories comportant des caractères accentués : par exemple "Non classé" est transformé en "Non classÈ" sur le Palm, et il en résulte des problèmes de synchronisation.

Heureusement que RescoBackup est là pour restaurer les données abimées ....

Je signale le bug à MarkSpace : ce bug devrait pouvoir être corrigé assez vite, car le conduit MarkSpace Memopad fonctionne sans problème.

Pour le reste, je trouve cette mise à jour assez géniale : c'est exactement ce qu'il me fallait avec mon Life Drive pour synchroniser de la musique et des photos commodément.

C'est vraiment une belle intégration de Palm OS dans Mac OS X.

Par ailleurs, l'interface de cette nouvelle version est des plus agréable (on pourrait certes se passer de l'onglet "achats"), et la stabilité est au rendez - vous (ce qui n'était pas le cas de la version 4.06).
Georges D.
Pas de problème apparemment avec Palm desktop, par contre.
Georges D.
Un patch est disponible pour le conduit Documents To Go (version 7.006), qui avait tendance à planter invariablement avec Missing Sync : icon_arrow.gif ici.
macTT
CITATION(jbertrand @ 02/11/2005 à 23:16 ) *
J'ai testé Missing Sync (que j'ai acheté ...), et je dois reconnaître que les conduits pour iCal et Carnet d'adresses ne sont pas encore au point.

Il y a effectivement un problème avec les catégories comportant des caractères accentués : par exemple "Non classé" est transformé en "Non classÈ" sur le Palm, et il en résulte des problèmes de synchronisation.
Pas de souci pour la conduite d'iCal, c'est un grand plus, mais celle du carnet d'adresses est une abhérration (cf mon post plus haut)!!
J'ai eu le même souci avec les accents des catégories... j'ai dû ecraser le palm à partir du mac pour résoudre les problèmes de synchro... enfin presque car la catégorie standard du palm "Non classé" est devenue "Non archivés" huh.gif
nono-mb
l'un d'entre vous as-t-il testé les conduites splashphoto et splashid ?

arnaud
Georges D.
Aucun problème pour Splash ID (et probablement pour Splash Photos).

CITATION(macTT @ 03/11/2005 à 10:04 ) *
J'ai eu le même souci avec les accents des catégories... j'ai dû ecraser le palm à partir du mac pour résoudre les problèmes de synchro... enfin presque car la catégorie standard du palm "Non classé" est devenue "Non archivés" huh.gif

C'est le genre de situation que j'éviterais : j'attends la mise à jour, ça me parait plus sûr.
gbsf
CITATION(jbertrand @ 03/11/2005 à 10:55 ) *
Aucun problème pour Splash ID (et probablement pour Splash Photos)

Je confirme, aucun problème wink.gif
MarieC
Je suis avec intérêt vos échanges... pour l'instant ça ne me motive pas outre mesure d'investir dans Missing Sync, même si les avancées de la v5 sont significatives. huh.gif

Je me contente du moins pour le moment de la synchro "bancale" du Palm avec iSync. happy.gif

Par contre, j'aimerais bien m'affranchir complètement de Palm Desktop. Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour notes sur Mac avec conduite pour les mémos du Palm ? (j'aime pas l'interface de Palm Desktop icon_mad.gif )
Georges D.
Il y a dans Missing Sync versions 4 et 5 une application MemoPad pour synchroniser les mémos, et qui fonctionne correctement.

Cette application vient en complément d'iCal et Carnet d'adresses et permet de s'affranchir totalement de Palm Desktop.

Autrement, il y a iPalm Memo, de icon_arrow.gif Queuesoft.

Ou encore l'excellent StickyBrain de icon_arrow.gif Chronos ...
snark
Chronos Personal Organiser, non? anim_grin.gif anim_wink.gif
mcaltite
C'est vrai que ça à l'air tentant, mais à 40 euros hum.gif je reste perplexe...

Mais à côté de cela il propose des fonctionnalités vraiment intéressantes.

Une petite question: Peut-on utiliser data import avec missing sync ?
Georges D.
CITATION(snark @ 04/11/2005 à 10:32 ) *
Chronos Personal Organiser, non? anim_grin.gif anim_wink.gif

Il y aura en effet une nouvelle application, SOHO Notes, avec le successeur de Chronos Personal Organizer, SOHO Organizer, qui doit sortir à la fin de l'année.
brab
Je me donne quelques jours de réflexion, mais je crois que je vais craquer pour cette nouvelle version. Je commence à en avoir marre de synchroniser mes catégories à la main pour l'agenda, et je n'utilise pas de catégories dans le carnet d'adresses.
MarieC
CITATION(jbertrand @ 04/11/2005 à 10:32 ) *
Il y a dans Missing Sync versions 4 et 5 une application MemoPad pour synchroniser les mémos, et qui fonctionne correctement.

Cette application vient en complément d'iCal et Carnet d'adresses et permet de s'affranchir totalement de Palm Desktop.

Autrement, il y a iPalm Memo, de icon_arrow.gif Queuesoft.

Ou encore l'excellent StickyBrain de icon_arrow.gif Chronos ...

Merci jbertrand anim_bravo.gif je teste tout ça ce soir... anim_wink.gif
Tetonne
CITATION(jbertrand @ 03/11/2005 à 00:27 ) *
Pas de problème apparemment avec Palm desktop, par contre.

merci pour le tip smile.gif
Raff
Bonjour à tous !
A propos, avez-vous remarqué que la synchronisation des catégories changeait les couleurs de celles-ci dans Agendus Pro 9 ? (je n'ai pas osé installé la 10, que j'ai achetée malencontreusement, vu la régression dans l'ergonomie…) icon_cry.gif
Georges D.
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Vu le bug avec les caractères accentués, ce petit problème ne m'étonne pas.

Il est temps qu'une mise à jour intervienne.
macTT
CITATION(Raff @ 04/11/2005 à 22:57 ) *
Bonjour à tous !
A propos, avez-vous remarqué que la synchronisation des catégories changeait les couleurs de celles-ci dans Agendus Pro 9 ? (je n'ai pas osé installé la 10, que j'ai achetée malencontreusement, vu la régression dans l'ergonomie…) icon_cry.gif
Même problème avec la 10... la première synchro a tout cassé icon_cry.gif
Sinon, je reviens à la charge concernant ceux qui comme moi se servent des groupes dans le carnet d'adresses : NE FAITES PAS LA MISE À JOUR!!
J'ai perdu tous mes groupes du Mac et toutes mes catégories du palm en seulement 2 synchos!!
Le conduit de contacts est inutilisable dans mon cas... pire, il n'est pas possible de faire marche arrière, car MS5 ne supporte pas le conduit iSync d'Apple!! anim_enforcer.gif
Georges D.
Mise à jour de Missing Sync, qui passe en 5.0.2 (beta 1) : icon_arrow.gif ici

Markspace - comme à son habitude - n'aura pas été long à réagir ...

Le problème des caractères accentués dans les noms de catégories (caractères latins non ISO) est maintenant résolu et la synchronisation se déroule parfaitement ...

Après tant d'années, ça fait tout drôle de voir les catégories synchronisées dans iCal ...

MarkSpace frappe décidément un grand coup avec cette nouvelle version de son logiciel vedette ...
Georges D.
Gros plantage ce jour sur mon Life Drive (que je subodore lié à un bug Missing Sync) : jours dans le désordre dans le calendrier du Palm (MVJMLDS), impossibilité de régler la plage horaire de l'affichage dans les préférences.

Soft reset : impossibilité de redémarrer le Palm, qui me demande mon code secret que je n'avais pas programmé.

Hard reset : fait en 30 secondes avec Quick Erase (ce qui me laisse dire que toutes les données du Palm avaient déjà été effacées), suivi d'une restauration complète sans problème avec Resco Backup.

Tentative de resynchronisation avec Missing Sync : impossible, malgré réparation des autorisations, redémarrage, jet des préférences à la poubelle, etc ...

Finalement, j'ai trouvé la solution pour réinitialiser les conduits iCal et Carnet d'adresses de MarkSpace, et relancer une synchro.

Cette solution se rapproche de ce que j'avais pu indiquer sur ce même forum pour redémarrer une synchro "propre" avec iSync : en effet, les conduits de MarkSpace sont également basées sur le Sync Service d'Apple.

Voilà la marche à suivre :

1 - Supprimer le dossier HD > User > Library > Application Support > SyncServices

2 - Relancer iCal et Carnet d'adresses, et supprimer le cas échéant les données (pas obligatoire)

3 - Relancer iSync

4 - Régler les conduits de Markspace dans Missing Sync et lancer la Hot Sync.

L'étape 3 est indispensable, même si iSync n'intervient pas dans la synchronisation : si cette étape n'est pas effectuée, les conduits de MarkSpace sont incapables de détecter les groupes de contacts et les calendriers et il n'est pas possible de régler la synchronisation.

À mon avis, cette étape a pour conséquence de "reconstruire" SyncServices après sa suppression.

Missing Sync a l'air de refonctionner normalement, touchons du bois : j'avais déjà connu avec les précédentes versions des bugs spectaculaires et inexpliqués.
Georges D.
Une autre petite amélioration avec cette nouvelle version : il n'est plus nécessaire de jongler avec les dossiers "Conduits" et "Disabled conduits" (comme c'est le cas avec iSync par exemple).

Il est possible de laisser tous les conduits dans le dossier "Conduits", et se contenter de les désactiver manuellement dans Missing Sync.

Il est également toujours possible de créer des profils correspondant à des groupes de conduits.

Il est donc très simple de créer par exemple un profil avec les conduits pour les iApps, et un autre pour Palm Desktop.

Il est alors possible de faire deux synchronisations très simplement juste en changeant de profil en un clic de souris.
Archimoi
Merci pour le feed Back jbertrand, quand est ce que tu nous fait ce petit "pas à pas", que nous attendons tous ??? icon_biggrin.gif
MarieC
jbertrand, on cherche toujours quelqu'un pour un chapitre sur Missing Sync... siffle.gif icon_biggrin.gif je pense que tu serais la personne la plus indiquée (et la plus compétente !) pour le faire. Si ça t'intéresse... un petit MP à l'un des modos de la section Mac... anim_wink.gif
macTT
CITATION(jbertrand @ 06/11/2005 à 16:49 ) *
Voilà la marche à suivre :

1 - Supprimer le dossier HD > User > Library > Application Support > SyncServices

2 - Relancer iCal et Carnet d'adresses, et supprimer le cas échéant les données (pas obligatoire)

3 - Relancer iSync

4 - Régler les conduits de Markspace dans Missing Sync et lancer la Hot Sync.

L'étape 3 est indispensable, même si iSync n'intervient pas dans la synchronisation : si cette étape n'est pas effectuée, les conduits de MarkSpace sont incapables de détecter les groupes de contacts et les calendriers et il n'est pas possible de régler la synchronisation.

Pas terrible comme méthode... j'ai perdu tous mes appareils synchronisés, et iSync refuse d'ajouter mon K700... il me dit: "Pas d'appareil détecté"! icon_mad.gif
Même après avoir refait le jumelage... iSync ne voit toujours rien...
Georges D.
Cette méthode concerne les conduits Missing Sync de MarkSpace, et non iSync : cela fonctionne parfaitement, je suis parvenu à ce résultat de manière empirique avec mes propres données ...

Essaie de redémarrer ton Mac après avoir supprimé SyncServices, ça devrait régler le problème, ou répare les autorisations.

La méthode que j'avais expliqué pour redémarrer une synchro propre avec iSync icon_arrow.gif ici n'a jamais créé de problème et a au contraire rendu service à plusieurs utilisateurs sur ce forum : j'en avais parlé d'ailleurs à un technicien Apple Care qui m'avait confirmé que le procédé était valable.

Ton problème avec ton K700 doit être ailleurs.
electrop
Question pas existentielle mais question quand même : Sait-il synchroniser les photos associées aux contacts ?
Georges D.
CITATION(electrop @ 08/11/2005 à 20:14 ) *
Question pas existentielle mais question quand même : Sait-il synchroniser les photos associées aux contacts ?

Oui ... anim_wink.gif
Georges D.
Nouvelle mise à jour de Missing Sync qui passe en version 5.0.2b2.

La liste complète des problèmes résolus et le lien de téléchargement sont icon_arrow.gif ici.
oliricha
Hello,

j'ai acheté la mise a jour, j'avais une ancienne version (la version 2 je crois).

Après quelques test et utilisation, j'en suis tout a fait satisfait. j'ai aussi le problème des catégories avec accents, mais bon, pas trop grave.

Cependant, j'ai remarqué un truc qui me déçois. Lors de la synchronisation, les Playlist d'iTunes se copie très très lentement! Par rapport a si on utilise le module qui monte la carte mémoire dans iTunes, c'est au moins 5 fois plus lent. C'est dommage, mais donc pour l'instant je gère mes MP3 depuis iTunes...

Voilà pour mes premières impression...

PS: J'ai pas encore essayé la nouvelle version, j'attendrais qu'elle ne soit plus en version Beta.
Georges D.
Je te conseille vivement de télécharger et installer la dernière version, qui va régler ton problème avec les accents dans les catégories (le problème est réglé depuis la version 5.0.2 b1).

C'est sans risque : au contraire, tu risques d'endommager tes données en restant à la version 5.0.1.

J'ai installé la version 5.0.2 b1 dès qu'elle a été disponible et ça fonctionne parfaitement.
MarieC
Le jour où ils seront en mesure de synchroniser les champs personnalisés du Palm, j'achète Missing Sync. icon_biggrin.gif
Sinon, le fait que les catégories du calendrier et des adresses soient synchronisées, c'est déjà une belle avancée. top.gif
Petite question (je n'ai pas tout suivi) : est-ce que cette synchro des catégories se fait dans les deux sens ?
oliricha
Ok, merci pour le conseil, je m'en vais de ce pas faire cette mise a jour alors sleep.gif

CITATION(MarieC @ 12/11/2005 à 17:10 ) *
Petite question (je n'ai pas tout suivi) : est-ce que cette synchro des catégories se fait dans les deux sens ?

Oui sleep.gif
patg68
A priori, cette mise à jour ne corrige pas les caractères accentés des catégories, surtout la "Non classÿ" ( oui c'est comme ça qu'elle s'affiche ), ou est-ce que j'ai loupé une étape ??? icon_cry.gif
Georges D.
CITATION(patg68 @ 12/11/2005 à 16:49 ) *
A priori, cette mise à jour ne corrige pas les caractères accentés des catégories, surtout la "Non classÿ" ( oui c'est comme ça qu'elle s'affiche ), ou est-ce que j'ai loupé une étape ??? icon_cry.gif

Si tu as "Non classÿ" sur ton Palm à la place de "Non classé", c'est que tes données ont été abimées après synchro avec la version 5.0.1.

En ce qui me concerne, après synchro, j'avais résolu le problème en faisant une restauration de mes données que j'avais sauvegardées (avec Resco Backup).

Si tu n'as pas fait de sauvegarde, je te suggère la manipulation suivante : fait une synchro avec Palm Desktop, dans le sens "Palm écrase Macintosh".

Normalement, la catégorie "Non Classÿ" ne va pas être reprise dans Palm Desktop, puisque la catégorie "Non classé" correspond dans Palm Desktop à la catégorie "Aucune".

Tu vas donc retrouver toutes tes données au propre dans Palm Desktop.

Ensuite, tu fais un hard reset sur ton Palm, et tu effaces toutes tes données (ou alors tu utilise un gestionnaire de fichiers et supprime les bases de données PIM).

Puis, tu refais une synchro avec Palm Desktop dans le sens "Macintosh écrase Palm", et tu devrais récupérer la catégorie "Non classé".

Avec la version 5.0.2 b2, tu n'auras ensuite plus de problème avec les accents dans les catégories.

CITATION(MarieC @ 12/11/2005 à 16:10 ) *
Le jour où ils seront en mesure de synchroniser les champs personnalisés du Palm, j'achète Missing Sync. icon_biggrin.gif

Personnellement, j'ai mis les informations que j'avais dans les champs personnalisés dans les notes des contacts, qui sont parfaitement synchronisées avec Missing Sync.

Je recommande vivement l'achat de ce soft : l'utilisation d'iCal et Carnet d'adresses devient un plaisir, ça change de ne pas passer son temps à reporter les catégories à la main.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.