Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boot sur clé USB ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
FredGrin
Je viens de constater qu'il existait une différence entre certaines clés USB.
Certaines seraient (à condition que le Bios le permette) bootable et d'autres pas...
Comment expliquer cette différence ? je ne comprends pas que l'on ne puisse pas permettre la copie du MBR (Master Boot Record) sur toutes les clés et pourtant, je viens de constater que j'ai pu rendre une clé USB bootable (Windows 98) et une autre pas...
Cela peut être pratique de pouvoir démarrer sa machine à l'aide d'une clé (je n'ai plus de lecteur de disquette) et effectuer, par exemple, un scan antivirus.
vrocher
La difference vient du partitionement, utilise l'USB Format Tools' de ce thread, pour repartionner la clée (et la formater), puis tu pourra la rendre bootable.
Si tu choisir un boot autre que NT (XP), format en FAT32!
Tabetozor
Bin tu vois, je ne savais même pas que certaines clés n'étaient pas bootable ! huh.gif
FredGrin
Malheureusement, j'ai bien utilisé l'USB Format Tools de HP mais cela ne fonctionne pas sur ma clé.
Chose curieuse après recherche sur le site du fabricant de ma clé (Twinmos), il existe des séries (pas la mienne) qui sont "déclarées" comme bootable.
Je ne comprends pas ce qui explique cette différence, je pensais bien que "toutes" les clés pouvaient être bootable...cela ne semble pas juste.
En fait, je souhaitais rendre ma clé bootable avec Windows XP dessus. Pour ceux qui sont intéressés, tout est expliqué ICI (Tom's Hardware)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.