Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grosse bêtise
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
jumadette
c'est la suite de "hard reset":
j'avais besoin de hard reset parce que j'ai fait une bêtise en ce sens que mon agenda ne se synchronisait plus.
il m'es venu l'idée complètement saugrenue de mettre dans mon tréo 600 (acheté en septembre), la carte "probakup" qui es une carte de sauvegarde, sauf que je n'ai pas fait attention au fait que la sauvegarde était celle de mon t2 que j'ai changé pour cause de non fonctionnement de l'écran tactile.
Et évidemment, j'ai fait une synchro de mon palm après avoir introduit cette carte, ce qui fait que j'ai perdu toutes mes données récentes icon_cry.gif
J'ai réussi à faire un hard réset qui m'a permis de récupérer les fonctions du tréo mais j'ai perdu toutes les données récentes (agenda et adresses, et mots de codes du bloc notes).
Savez vous où je pourrais retrouver ceci sur mon pc (windows xp), y a t-il un dossier de sauvegarde où on pourrait récupérer çà? icon_bla.gif
Azrael
A mon avis, c'est mort, hélas ... huh.gif
jumadette
c'est ce que je craignais icon_cry2.gif merci quand même
RiSk
Sans vouloir donner de faux espoirs, si une seul hotsync a été effectuée depuis la "bêtise", n'est il pas possible de récupérer les données sauvegardées à la hotsync précédente grâce aux fichiers .bak présents dans son dossier "username"?
aiwei
Normalement si.
RiSk
jumadette t'es parti???? On a peut être une solution!!! icon_exclaim.gif
jumadette
non, je reviens, normalement, l'ordi es à mes enfants l'aprèm, mais là, j'ai eu une petite occase, comment je peux faire alors? quelcon.gif par contre, je ne pourrai pas voir la réponse tout de suite, je vais bientôt me faire virer anim_grin.gif siffle.gif
RiSk
Essayons d'être clair... quelcon.gif
Alors si tu n'as rien choisi d'exotique lors de l'installation, PalmDesktop doit se trouver ici C:\Program Files\palmOne
A cet endroit tu dois trouver un dossier portant ton nom d'utilisateur (celui que tu utilises pour ta hotsync).

Avant de commencer ta ptite cuisine, effectue une copie de sauvegarde de ce dossier (C:\Program Files\palmOne\ton_nom_utilisateur) à un endroit où tu pourras facilement retrouver (pourquoi pas sur ton "bureau" par ex) huh.gif

C'est dans ce dossier que sont sauvegardées toutes les données de ton palm. Tu peux y trouver ton carnet d'adresse dans le dossier "adress", ton agenda dans le dossier "datebook", etc...
Si tu ouvres un de ces dossiers (adress par ex), tu trouveras 3 fichiers: un adress.bak, un adress.dat et UiPrefs.dat. Le fichier adress.dat contient les données de ta dernière hotsync (dans ton cas qqchose de vide...) tandis que le fichier adress.bak contient les données de la hotsync précédente (donc à l'époque où tu avais encore qqchose dans ton carnet d'adresse).

L'idée est donc de supprimer le fichier adress.dat et de renommer celui .bak en .dat. Fais ca pour chaque dossier puis synchronise ton palm et tu devrais en toute logique retrouver toutes tes informations.

Tiens nous au courant et surtout n'oublies pas de sauvegarder le dossier portant ton nom d'utilisateur avant toute manipulation!!! anim_wink.gif
jumadette
je te remercie vraiment RiSk, ton tuyau était bon, sauf que malheureusement pour moi, j'ai fait deux hotsync à la suite, donc c'est foutu pour mes données que je n'avais que dans le palm icon_cry.gif
parce que j'ai un autre problème qui n'a rien à voir avec la perte de mes données, c'est que j'ai acheté le logiciel uninstall (suite à ce qui en est dit sur le forum) et j'ai reçu une clé de validation qui devrait se charger toute seule mais qui ne marche pas!!!!!!!!!!!, donc, j'ai fait deux hotsyncs à la suite siffle.gif
RiSk
Arf... Je suis désolé, il n'y a rien à faire dans ce cas... anim_sorry.gif
concorde
Le répertoire où se trouvent mes données "palm" figure sur la liste de ce que je sauvegarde régulièrement sur DVD..

Je les dissémine partout (bureau, domicile, voiture...) !
RiSk
CITATION(concorde @ 04/11/2005 à 15:11 ) *
Le répertoire où se trouvent mes données "palm" figure sur la liste de ce que je sauvegarde régulièrement sur DVD..

Je les dissémine partout (bureau, domicile, voiture...) !

Ca me rappelle quand je faisais des projets informatiques. Nous faisions toujours 3 sauvegardes dont 1 au moins devait se trouver dans un lieu différent des 2 autres! anim_wink.gif
La base! anim_grin.gif
aiwei
La fiabilité de la conservation des sauvegardes est en effet quelque chose que beaucoup de gens oublient...

Tiens, pour ceux que ça intéresse, ci-joint un mémento rédigé par la Direction des Archives de France, récupéré sur un des sites internet lié à l' "Administration Electronique". Cela date de Mars 2005.

Combien de gens pensent que "graver" suffit ? lac.gif

Bon, maintenant, à chacun de voir jusqu'où il convient d'aller lorsqu'il s'agit d'une sauvegarde régulière de ses fichiers PDA....
jumadette
merci à tous, je vais suivre vos conseils et effectuer des sauvegardes du palm de la même façon que je sauvegarde mes photos (ce qui fait que si j'en veux une en particulier je ne sais plus où elle est tellement j'en ai de partout anim_grin.gif siffle.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.