Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage de fichiers en WiFi ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Defago Bernard
Bonjour,

je possède un Palmone avec Wifi intégré, et je peux surfer sans problèmes, mais est-il possible de consulter les fichiers partagés de mon Pc directement sur le palm?

Autrement dit de crer un reseau entre PC et Palm ?

Il semble que ce soit possible en bloototh, mais en Wifi ?
Quelqu'un à déjà essayé ?

Merci

Amitié

Bernard
snark
C'est possible avec Wifile. cool.gif

Une version Light est fournie avec le Palm TX mais il est aussi téléchargeable séparement ... et payant évidemment.
olivier101
Ainsi qu'avec WifiGenie qui permet de "monter" un lecteur réseau comme une carte-mémoire.
snark
CITATION(olivier101 @ 04/11/2005 à 22:21 ) *
Ainsi qu'avec WifiGenie qui permet de "monter" un lecteur réseau comme une carte-mémoire.

Il fonctionne sur le LifeDrive? Je l'ai installé sur le TX icon_arrow.gif soft-resets en boucle, nécessitant un hard-reset! icon_confused.gif
olivier101
CITATION(snark @ 04/11/2005 à 23:27 ) *
Il fonctionne sur le LifeDrive?

Oui !
Philippe
Wifile fonctionne remarquablement bien. Il peut aussi être stocké sur la sd sans problème.
Je viens de l'utiliser abondammanent après un hard reset. J'ai déplacé le dossier C/program files/Palm/monnom/Backup dans le dossier Documents Partagés et j'ai réinstallé toutes mes applis (sauf celle qui faisait planter bien sûr) de mon fauteuil en regardant la télé! Trop cool!
CanardWC
WifiGenie me donne des soft reset en boucle (LD) V_V pourtant ça a l'air bien
olivier101
CITATION(CanardWC @ 05/11/2005 à 00:36 ) *
WifiGenie me donne des soft reset en boucle (LD) V_V pourtant ça a l'air bien

Bon, j'ai eu une fois un soft reset en démontant un drive je crois, mais c'est tout. Tu as bien la dernière version dispo?
CanardWC
CITATION(olivier101 @ 04/11/2005 à 21:25 ) *
Bon, j'ai eu une fois un soft reset en démontant un drive je crois, mais c'est tout. Tu as bien la dernière version dispo?

Oui icon_confused.gif
olivier101
Bon, il y a peut-être une incompatibilité avec un autre soft, mais bon la seule façon de tester c'est hard-reset et installation de WifiGenie seul pour voir si ça marche...
CanardWC
Non ça ne fonctionne pas icon_cry.gif
olivier101
Alors là, je n'ai aucune explication, désolé icon_cry2.gif
Turbo974
J'ai eu le même problème sur mon T5 j'ai fini par abandonner. J'irais ptet voir du côté de Wifile du coup huh.gif
olivier101
Dommage, parce que c'est quand même infiniment plus pratique d'avoir une carte mémoire virtuelle que de devoir copier les fichier en local...

Perso je n'en ai pas l'usage donc je n'ai pas poursuivi au delà de la démo, mais l'idée m'avait emballé!
Turbo974
Bah oui c'est pour ça que j'ai voulu tester, mais après hard reset sur hard reset, et sachant que plusieurs jours d'affilé ça m'a fait une m.rde monumentale, je suis pas pressé de recommencer blink.gif
remarque avec le logiciel que poissonfree avait trouvé (j'ai plus le nom en tête) ça peut être pas mal ajouté à Wifile.
Nikomedi@
Sinon, il est possible d'utiliser un 'ancien' logiciel nommé SmbMate. Il ne permet pas de monter un repertoire partagé comme carte mémoire, mais permet tout de même de copier/coller/couper, etc.. des fichiers présents dans le repertoire partagé d'un PC vers les palm ou d'autres repertoires du PC...

icon_arrow.gif Description dans le forum Le refuge
poissonfree
CITATION(Turbo974 @ 06/11/2005 à 16:07 )
...remarque avec le logiciel que poissonfree avait trouvé (j'ai plus le nom en tête)....
Celui-là huh.gif
Mathiou
J'ai essayé de l'installer sur mon Lifedrive et reset sur reset à l'installation donc j'ai été obligé de faire un hard-reset.
Pas très sympa ce programme !
poissonfree
CITATION(Mathiou @ 08/11/2005 à 14:12 )
J'ai essayé de l'installer sur mon Lifedrive et reset sur reset à l'installation donc j'ai été obligé de faire un hard-reset.
Pas très sympa ce programme !
Wifile ou Softick Ram Drive huh.gif ?
Mathiou
WifiGenie.

A la fin de l'install, il faut faire un soft reset.
Le palm redémarre et refait un reset direct et refait un reset direct ...
snark
CITATION(Mathiou @ 08/11/2005 à 14:28 ) *
WifiGenie.

A la fin de l'install, il faut faire un soft reset.
Le palm redémarre et refait un reset direct et refait un reset direct ...

Idem sur le TX! icon_confused.gif
olivier101
Je vais finir par croire que j'ai rêvé!
Malheureusement ma période d'essai est terminée donc je ne peux pas le réinstaller pour vérifier...
Comte Zero
Je viens de l'essayer sur mon T5, même symptomes, instal puis reset en boucle... icon_confused.gif
Réessaie sur le T5 fraichement Hard-Reseté, Pareil ! icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.