Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L(a) Java s'en va ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Bonjour tout le monde yeah.gif

Pour accéder au chat' Noos (hotline) j'avais oublié qu'il me faut installer cette gggrrmmmmbbblll de machine virtuelle Java qui est à chaque fois un vrai casse-tête.

Je m'étais pourtant fait un petit pense bête pour me rappeler qu'XP n’installant plus de machine virtuelle java dans ses composants il faut charger un logiciel Java et j'ai opté pour celui là : java sun
D'habitude, depuis que je me suis fait ce mini tuto, les choses se passent à peu près bien.
Aujourd'hui, je bute sur un nouveau problème : en cours d'installation du programme un message me dit :
" Fichier souce introuvable : C\documents and settings\Polly\local settings\temporary internet files\content IE5\WLS3MJAP\ja150000 [1].cab.
Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder"

Première interrogation : à l'intérieur de mon répertoire ...Polly\local settings\temporary internet files, je n'ai pas de sous répertoire (donc aucun nommé content IE5). Et à la racine de Temporary Internet Files je n'ai pas non plus de fichier nommé ja150000 [1].cab..

Cette absence révèle un problème dans mon système, vous pensez ?
Je dois chercher ce fichier quelque part ?
Procéder d'une autre façon ??

Merci par avance pour vos conseils car pour moi c'est la jungle, ce truc ! wink.gif
olivier101
Quelle install fais tu? Si c'est l'installation XPI qui ne marche pas, essaye l'installation offline.
polly peachum
CITATION(olivier101 @ 05/11/2005 à 02:34 ) *
Quelle install fais tu? Si c'est l'installation XPI qui ne marche pas, essaye l'installation offline.

Excuse, Olivier, je me suis encore laissée avoir par la non notification de réponse par mail et je trouve ta réponse 48h après.Pour répondre à ta question ... euh ... je double clique sur le fichier exe du programme, rien de plus.
Lorsque tu suggères de faire l'installation offline, tu veux dire en coupant ma connexion internet le temps d'exécuter le prog ??
olivier101
Non, il y a deux options: "installation" et "installation hors ligne".
Dans le premier cas le programme que tu télécharges est juste un bootstrap qui va ensuite télécharger lui-même le nécessaire sur internter.
Dans le second cas, l'exe que tu télécharges contient déjà tout ce qu'il faut.

Si tu as choisi la première option, essaye la seconde (pas besoin de couper la connexion internet...)
polly peachum
Ben ça alors ... je ne me souviens pas avoir vu passer un choix d'option lors de mes essais ...
J'y retourne et je reviens te dire.
Merci Olivier.

Je confirme : pas d'option "installation" ou "installation hors ligne" chez moi MAIS .... (je ne cherche même plus à comprendre pourquoi !) l'install s'est faite sans problème cette fois !!
Merci encore pour ton aide Olivier ...
olivier101
Ah c'est sans doute parce que tu as IE.... Avec Firefox tu devrais avoir ce choix.

Enfin je n'y suis vraiment pour rien si ça a marché cette fois !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.