pglpgl
05/11/2005 à 02:37
Bonjour,
J ai besoin d'aide. J'ai mis 2 heures à pouvoir connecter mon palm tx à internet WiFi, bref j'ai le signal cependant je ne peux accéder à aucun site ni à mon compte email. Blazer indique le message d'erreur suivant "La page demandée ne peut pas être affichée. Le site Web auquel vous tenter de vous connecter......................" et sur versamail c'wat "Vérifiezr paramètres DNS ou saisissez adress IP de votre serveur de messagerie"???
De plus je me suis connecter à internet avec fonction D'égal à égal (ad Hoc), canal 11 et ceci je sais même pas si c est juste.
Merci de m aider svp.
SVP BESOIN D AIDE
poissonfree
05/11/2005 à 07:07
Salut et bienvenue sur le forum!
Alors en :
1) pas la peine d'écrire plusieurs fois le même sujet
>>> ici <<<
2) connection wifi chez toi ou pas ? si oui, wifi par routeur perso, par le modem, par l'ordi qui est lui même relié au modem par RJ45 (ou USB) ?
3) quel est ton FAI ?
4) décrit nous ce que tu as fait sur ton palm en détails
5) pour versamail, quel est ton fai : hotmail, wanadoo, noos, laposte, cegetel, yahoo, .... ?
6) avec toutes ces infos on sera en mesure de pouvoir t'aider
pglpgl
05/11/2005 à 12:22
Merci pour la réponse.
J'ai une connexion WiFi direct avec le router perso
Mon compte email est chez Bluewin (suisse)
Je ne sais pas ce que c'est le FAI (désolé ne suis pas du tout un expert en info)
Ce que j'ai fait sur mon palm, c'est simple configuré d'origine je n'arrivais pas à me connecter à mon router alors j'ai à peine changé une fois que palm wifi as trouver le signal wifi, le parametre dans l'onglet "detail réseau" j'ai changé le paramètre Se connecter au: j ai choisi l'option D'égal à égal (canal 11) au lieu de Point d'accès Et la j'arrive à me connecter mais n'arrive pas à accéder à une page Web ni à mon compte Bluewin...pourquoi?
poissonfree
05/11/2005 à 12:34
Vu que tu te connectes à ton routeur (perso

) il faut choisir "point d'accés" et non "ad hoc" (ce dernier permet de relier 2 machines entre elles! genre 2 T3 ou 2 ordis portables!!!)
FAI =
Fournisseur d'
Accés à
Internet
Ensuite il se peut que tu es mis une protection concernant ta connection wifi, généralement appellé clef WEP ou WPA ou autre... , ceci permet de limiter les intrus

(donc à vérifier!)
Déjà avec ça regardes si t'as du signal!
Si oui!
"Chance" 
Lances ton internet explorer version Palm et ouvres une quelconque page web!
Si ça marche c'est bon! sinon recommence depuis le début
Ensuite si ça marche faut paramétrer ton compte Bluewin sur Versamail! Pour ça je demande à une gentille Suissesse de bien vouloir venir (genre MarieC

) pour t'aider à paramétrer ce compte
pglpgl
05/11/2005 à 13:28
J ai essayé de me connecter avec Point d'accès (infrastrucure) et non plus avec ad hoc égal à égal et la je n'arrive pas et cela m'indique le message d'erreur suivant: échec à la connection. Que tu saches, j'ai aussi laissé dans l'option Réseau avancé, adresse IP: Automatique et de même pour serveur DNS.
Que faire, j 'en ai marre...au secours
poissonfree
05/11/2005 à 13:36
C'est quoi comme routeur ?
Pour infos le Palm n'accepte uniquement les canals de 1 à 11

et faut configurer le routeur en mode B uniquement ou B+G

car si tu mets G, ça ne fonctionnera pas
pglpgl
05/11/2005 à 13:40
Il s agit d'un routeur Wifi de marque SMC Networks, 54Mbits
Turbo974
05/11/2005 à 13:40
Il manque quelques informations :
Ton routeur wifi fournit il directement une adresse Ip et des DNS, si c'est le cas, il faut vérifier que tu en reçois bien une. Sinon il faut en mettre.
Autre chose
Quand tu captes le signal sur ton palm, y a t'il un cadenas à côté? ça indiquerai comme disait Poissonfree que ta liaison est codé il te faut donc le code pour te connecter.
Autre possibilité :
Ton routeur protége peut être l'acces. Par exemple chez moi, seuls certaines cartes réseaux que j'ai rentré peuvent se connecter. On appelle ça filtrage par adresse mac. Peux tu vérifier principalement les 2 premiers points?
pglpgl
05/11/2005 à 13:45
Mais alors pourquoi j'arrive à me connecter au router quand je mets la fonction égal à égal (ad-hoc)?
Mon routeur fornit je crois l'adresse IP et DNS et ca j arrive à les recevoir surmon palm quand je me met en fonction égal à égal (ad-hoc)
Concernant le filtre de carte réseau, comment puis-je vérifier.
Et non il n y a pas de cadenas à coté du signal de mon routeur.
Merci d'avance
Turbo974
05/11/2005 à 13:49
CITATION(pglpgl @ 05/11/2005 à 13:45 )

Mais alors pourquoi j'arrive à me connecter au router quand je mets la fonction égal à égal (ad-hoc)?
Mon routeur fornit je crois l'adresse IP et DNS et ca j arrive à les recevoir surmon palm quand je me met en fonction égal à égal (ad-hoc)
Concernant le filtre de carte réseau, comment puis-je vérifier.
Et non il n y a pas de cadenas à coté du signal de mon routeur.
Merci d'avance
Tu as un ordinateur connecté en wifi? Quand tu te connectes en mode infrastructure reçoit tu l'ip et les dns?
Pour le filtrage de carte réseau, si tu ne l'as pas configuré il ne devrait pas y avoir. C'est visible, en se connectant au routeur, dans la partie Sécurité, je peux pas t'aider beaucoup je ne connais pas du tout les SMC.
poissonfree
05/11/2005 à 13:56
Peux-tu faire des imprime-écran du paramétrage de ton routeur (en cachant bien sûr ta clef wep - ou autre - ainsi que tes IP) ?
Tiens regardes

là où tu vois une clef c'est qu'il y'a une protection (wep ou autre)
pglpgl
05/11/2005 à 18:19
Ou est-ce que je prends ces infos??? Désolé mais je suis vraiment nul
Palmidem
05/11/2005 à 18:28
tous les routeurs 802.11g peuvent aussi faire du 802.11b (ou les 2) ??
ça se paramètre sur l'interface PC via le navigateur ?
peut être que d'égal à égal, tu causes avec ton PC et pas avec le routeur ... comme le suggère Turbo
Turbo974
05/11/2005 à 19:52
La norme G est compatible avec la B donc sauf les routeurs doivent pouvoir faire les 2.
ça se paramètre effectivement via le navigateur sur l'interface PC du routeur
CITATION(Palmidem @ 05/11/2005 à 18:28 )

tous les routeurs 802.11g peuvent aussi faire du 802.11b (ou les 2) ??
ça se paramètre sur l'interface PC via le navigateur ?
peut être que d'égal à égal, tu causes avec ton PC et pas avec le routeur ... comme le suggère Turbo
Salut la palmattitude team !
j'ai le même genre de problème sur mon Tx
connexion wifi à la maison, routeur netgear, config dhcp => OK
connexion 'pour essayer' dans les rues de paris en dhcp => OK (hallucinant le nombre de bornes non protégées !)
connexion au bureau linksys 'wap54g v2' en clé wpa, que ce soit en dhcp ou en ip fixe + dns + passerelle => problème :
=> la connexion réseau se fait, je peux pinguer le palm depuis un pc, mais les messages d'erreurs décrits dans le post initial apparaissent dans blaser et versamail
Si je mets mon pc avec l'IP fixe testée juste avant sur le palm, ça fonctionne...
Vu que je récupère une IP, il ne doit pas s'agir de problème de norme B ou G du routeur ...
là je sèche ...
CITATION(pglpgl @ 05/11/2005 à 13:40 )

Il s agit d'un routeur Wifi de marque SMC Networks, 54Mbits
Si il est en 54 Mbits, alors c'est un routeur 802.11g. Le WiFi palm est en 802.11b (11Mbits maximum), ce qui le rend incompatible evec le g. Essaye de voir si ton routeur accepte le b et configure-le pour qu'il le fasse.
CITATION(shary @ 21/12/2005 à 14:26 )

...connexion au bureau linksys 'wap54g v2' en clé wpa, que ce soit en dhcp ou en ip fixe + dns + passerelle => problème :
=> la connexion réseau se fait, je peux pinguer le palm depuis un pc, mais les messages d'erreurs décrits ...
Idem.
Du reste, pour ceusses qui ont un Linksys ou un Belkin + un LD (comme mezigue), faut installer le correctif LD 1 ou 2.
Fram
Je continue....
Les routeurs WiFi acceptent 3 protections qu'il faut "accepter" pour se connecter, si elles sont activées:
- non propagation du SSID
l'identifiant réseau peut être "caché", c'est à dire non propagé ("broadcasted") évitant ainsi de s'afficher au tout venant. Première barrière: il faut connaître le SSID afin de se connecter.
- Clé WEP / WPA-PSK
Méthode de cryptage d'échange entre périphériques WiFi - les paquets de données échangées sont (normalement) protégés. Si on ne connait pas le mot de passe de la protection, on ne peut pas se connecter.
- Filtrage MAC.
Chaque "carte" réseau est identifiée de façon unique par son "adresse MAC" (figure obligatoirement sur chaque périphérique réseau potentiel - cf au dos de mon LD, sous le S/N). Le routeur WiFi peut n'accepter qu'une liste finie de périphériques réseau potentiels. Si on ne se trouve pas dans la liste, aucune chance de se connecter.
A cela, il faut ajouter:
- la norme WiFi utilisée: 802.11 (a, b, g + Mimo) qui limite les accès aux périphériques d'une norme différente (les palms sont en 802.11b exclusif)
- la configuration physique: le Wifi, au mieux, communique jusqu'à 300m en "vue directe", moins selon les obstacles. Ex: en 802.11b, jusqu' 1m, c'est du 11Mbits, à 300m, ne pas espérer plus de 2Mbits...
En comparaison avec le Bluetooth (802.15.1), la version utilisée pour le palm est la v1.1 classe 2, soit un maximum de 10m en "vue directe" (tout obstacle romp la connexion).
Fram
Ca marche !
Mon administrateur réseau préféré (

) a procédé au changement de canal wifi.
Il était d'origine en canal 11 et maintenant en canal 3 ça fonctionne (web+mail) !
Me semblait pourtant que le 11 était géré par le palm ...
A moins que ça ne soit qu'un bête reboot du routeur qui ai solutionné le problème ?
Fram : puisque je "pinguais" le palm c'est tout de même bien le signe que nos protocoles 'concordaient' un minimum non ?
CITATION(shary @ 21/12/2005 à 16:45 )

Ca marche !
Mon administrateur réseau préféré (

) a procédé au changement de canal wifi.
Il était d'origine en canal 11 et maintenant en canal 3 ça fonctionne (web+mail) !
Me semblait pourtant que le 11 était géré par le palm ...
A moins que ça ne soit qu'un bête reboot du routeur qui ai solutionné le problème ?
Fram : puisque je "pinguais" le palm c'est tout de même bien le signe que nos protocoles 'concordaient' un minimum non ?
Je suis bien content que ta connexion marche !!! Preuve que l'avenir des PDA communicants est lancée (vu l'intérêt à, par exemple, récupérer ses e-mail directo sur le PDA) !
Par ailleurs, le fait de "pinguer" deux périphérique réseau ne signifie pas pour autant qu'ils puissent communiquer à des couches plus hautes ! "Pinguer" signifie juste qu'il se "voient" Ip-parlant (bas niveau). rien d'autre. Ceci dit, le fait quils se voyaient, justement, pouvait éventuellement autoriser la connexion.
Peut être que, effectivement, le reboot du routeur linksys ait résolu le problème.
Peut importe, le principal soit que cela marche !
Fram
newbies en palm
26/12/2005 à 21:00
j'ai le même probleme :
Je suis connecté en mode point d'acces.
Je peux avec wifile explorer mes iférents PC et lire les mp3 ispo sur les autres PC
Par contre blaser et versamail indique le message d'erreur suivant "La page demandée ne peut pas être affichée. Le site Web auquel vous tenter de vous connecter......................" et sur versamail c'est "Vérifier paramètres DNS ou saisissez adress IP de votre serveur de messagerie"???
J'ai saisi la clefs wep 26 caractères
je suis en IP statique avec les bonnes passerelles masque reseau et DNS de club internet
Mon routeur tecom AH4021 est sur le canal 3
par contre pas moyen de le forcer en 802.11 b
je n'ai plus aucunes iées
merci d'avance...
CITATION(newbies en palm @ 26/12/2005 à 21:00 )

j'ai le même probleme :
Je suis connecté en mode point d'acces.
Je peux avec wifile explorer mes iférents PC et lire les mp3 ispo sur les autres PC
Par contre blaser et versamail indique le message d'erreur suivant "La page demandée ne peut pas être affichée. Le site Web auquel vous tenter de vous connecter......................" et sur versamail c'est "Vérifier paramètres DNS ou saisissez adress IP de votre serveur de messagerie"???
J'ai saisi la clefs wep 26 caractères
je suis en IP statique avec les bonnes passerelles masque reseau et DNS de club internet
Mon routeur tecom AH4021 est sur le canal 3
par contre pas moyen de le forcer en 802.11 b
je n'ai plus aucunes iées
merci d'avance...
Pour débuter, BIENVENUE SUR PALMATTITUDE !!!
Bon, le fait que tu voies tes différents PC, que tu arrives à lire les MP3 de ces deniers depuis ton TX montre bien que ta connexion Wifi fonctionne parfaitement et que ton routeur Tecom (Hitachi) réalise bien son opération de routage (partage du réseau entre les différents éléments de ce réseau, à savoir tes PC et le TX). De plus il est bien 802.11 b/g, donc pas de souci là dessus.
Ceci dit, tu rencontres un problème de connexion entre ton TX et internet.
Comme le Tecom est équipé d'un firewall et qui tu sembles utiliser un mode d'adressage statique (pas de serveur DHCP), vérifie ta configuration d'adressage NAT et, de façon générale, la configuration du firewall intégré au Tecom pour, si besoin est, y déclarer l'adresse IP de ton TX et l'autoriser à échanger des paquets avec l'extérieur (entrants et sortants).
D'autre part, du côté de ton réseau (LAN), le serveur DNS est représenté par ton routeur (par défaut, et habituellement, 192.168.1.1) et non celui de Club Internet. C'est ensuite ton routeur qui dialogue avec le serveur DNS de CI pour la résolution des noms (côté WAN).
Je t'indique un lien vers la
documentation Club Internet du Tecom/Hitachi AH4021 (c'est un PDF).
En espérant que cela te vienne en aide !
Fram
newbies en palm
02/01/2006 à 14:55
Merci pour ta reponse caravanier.
Après des jours de recherche... j'ai enfin trouvé
belle bourdes de ma part j'avais tout simplement fait une erreur dans l'addresse IP du serveur
j'avais rentré: 191.168.1.1 au lieu du 192.168.1.1
ce qui etonnant c'est que wifile me permettait d'explorer mes différents PC
Merci encore pour ta reponse
Maintenant je vais profité du surf sur mon tx
Kaelvin
02/01/2006 à 18:15
Bonjour,
Idem je n'arrive pas a avoir accès aux PC de mon reseau en Wifi. JE peux cependant surfer sur le Web avec le TX, Wifile n'arrive pas a se loguer sur le PC. J'ai un routeur Wifi linksys WRT54G en cle WEP. Merci de m'eclairer.
Salut,
Dans Wifile, as-tu essayé en saisissant l'adresse IP d'un des PC dans la zone 'Serveur'; puis en cliquant sur 'rep' ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.