Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation T|X
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Fredouille.95
Bonjour,

Je me suis offert le petit dernier de chez Palm, Jolie joujou !!

Mais je n'arrive pas à le faire reconnaître par WinXP (SP2).
A chaque fois que je le branche, un message boucle m'indiquant que le matériel était mal reconnu et je pouvais pas fonctionner.
Lorsque je force l'installation d'un Palm dans le gestionnaire de périphérique, pareil, sauf que Windows m'indique un code 10 comme erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ou faut-il que je le rendre ???

Merci et Bon Week-end sourire.gif
ERICK95
Salut

Tu a reinstalle palm desktop livré avec ton Tx quelcon.gif
Fredouille.95
Ben oui, et j'ai même réinstallé Windows par la même occasion.

Mais le pire, c'est que le T|X est reconnu par un autre PC sous XP aussi.
Là, je me tourne maintenant vers une incompatibilité matérielle.

Snif, rassuré et dégouté à la fois !!
snark
C'est dû à un problème d'alimentation électrique du port USB.
Essaye sur un autre port, ou via un hub USB alimenté.
bluedarken
Bonjour,

Le problème est effectivement souvent du à un problème d'alimentation du port usb, facade ou sur carte mère?
On ne le dira jamais assez pensez à mettre une VRAIE alimentation sur votre pc ca évite plein de petits deboires de la sorte. Ca me le faisait avec mon ancienne alim noname qui a cramé depuis d'ailleurs...

Sinon le hub alimenté pkoi pas...
Fredouille.95
Mon boitier ne possède pas d'USB de façade, donc carte mère.

Je vais me renseigner pour changer l'alim, c'est vrai qu'elle date maintenent sourire.gif

D'ailleurs, ya quoi comme alim pas trop mal en ce moment ?

Et merci encore sourire.gif
bluedarken
Alors comme alim... bon et pas trop cher y a les LC Power qui sont en plus silencieuse cool.gif
Sinon j'ai un pitit faible pour le Tagan, Fortron et surtout mon enermax wub.gif mais la ca devient un ch'ti peu bcp plus cher...

mais en faisant une pitite recherche sur le net y a des forums qui font le tour de la question...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Boitiersalims
snark
Je confirme pour les Enermax! Cher mais bon!

Et bienvenue sur PalmAttitude, bluedarken cool.gif
bluedarken
Merci mon bon snark icon_biggrin.gif
Fredouille.95
Bluedarken, je te remercie pour tes conseils sourire.gif
Je vais faire mes emplètes ce soir je pense !

Et je clos ce sujet qui dévie !

Enfin, je donnerai le résultat de l'opération, je pense.

Bonne soirée sourire.gif
Fredouille.95
Maintenant, c'est trop tard mais j'ai opté pour une Hiper...A voir ce que ça va donner !!
bluedarken
A ce que j'en sais c'est pas mal du tout... y a de bonnes critiques, perso j'ai pas testé

Tu nous diras si ca améliore qqchose cool.gif
Fredouille.95
Bien sûr sourire.gif
Fredouille.95
Alors, après avoir remplacé trés facilement mon alim 235W datant de...par cette Hiper 425W, rien de nouveau. Le palm TX est resté mal configuré et WinXP n'a rien voulu savoir.

Donc, je suis plutôt déçu.... sad.gif

Mais heureusement, j'ai eu l'idée de brancher le câble USB de hotsync directement sur le port USB de la carte mère et tout c'est mis a fonctionné correctement (enfin, sans compter les quelques reboot de WinXP).

J'utilisais une rallonge USB pour avoir toujours un port USB sur le bureau, à côté du clavier, pour les transferts de fichiers à partir de clé USB. Cette rallonge fonctionne correctement pour le T|E et je l'utilisais pour le TX...fatale erreur ! quelcon.gif

En conclusion, il ne faut pas utiliser de rallonge pour le TX.

Et tout fonctionne bien à présent ! icon_biggrin.gif

Merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.