Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai besoin de conseil pour l'achat d'un pda
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
Bon , j'ai eut un zire71 que j'ai detesté prodigieusement
La , je viens de jouer avec un ppc , force est de constater que
c'est ce type d'os qui me conviens.

C'est nettement plus agreable , intuitif et ressemblant a Windows. siffle.gif

Donc , je vais m'acheter ça , oui mais lequel ???
En palm os , le choix est vite fait entre un palm et un palm , lol

Quelle marque dois-je acheter ? a quoi faut-il faire attention ?
Quelle puissance de proc. faut-il ? j'ai l'intention de jouer avec .

Peut-on surfer sur le web et surtout chatter sur msn ?

Le acer 500 a l'air bien , le plus petit des i-pacq wi-fi aussi .....

help

ps: oui , je sais je suis sur un site palm os , mais bon anim_wink.gif
antoinepierre
:p
powermac
CITATION(antoinepierre @ 05/11/2005 à 18:40 ) *
:p

ça m'aide beaucoup lac.gif
antoinepierre
Ne sois pas vexé, je connais très mal les PPC.

Essaie sur PDAFrance.
jacquest3
essaye un TX ou un LD, il faut comparer ce qui est comparable.

Je n'ai rien contre un zire 71, mais c'est un produit d'entrée de gamme.

Regarde également le rapport qualité/prix et la bibliothèque logiciel PALM vs PPC.
Georges D.
J'aimais bien le Zire 71, j'en ai eu un pendant un temps avant de passer au T3.

Le boitier était vraiment très bien fait, robuste, et ingénieux : il y avait une glissière qui permettait de mettre à jour l'appareil photo, lequel était bien protégé.

J'ai lu un certain nombre de commentaires regrettant que Palm n'ait pas repris pour le Zire 72, et ses problèmes de peinture, le même boitier que celui du Zire 71.

Le seul manque qu'il y avait était l'absence de bluetooth.

Pour le reste, prendre pour pseudo "Powermac" pour se renseigner sur un site Palm sur le meilleur modèle de PPC, "nettement plus agreable , intuitif et ressemblant a Windows", ça m'arrache un sourire ... anim_wink.gif
powermac
CITATION(jbertrand @ 05/11/2005 à 18:57 ) *
Pour le reste, prendre pour pseudo "Powermac" pour se renseigner sur un site Palm sur le meilleur modèle de PPC, "nettement plus agreable , intuitif et ressemblant a Windows", ça m'arrache un sourire ... anim_wink.gif

Il y a des raisons qui explique cela , mais je ne peux pas en parler.
Palmipède
CITATION(powermac @ 05/11/2005 à 18:32 ) *
oui , je sais je suis sur un site palm os , mais bon anim_wink.gif
C'est sans doute très flatteur pour PA d'être considéré comme un site universel où l'on trouverait réponse à tout, du Roquefort au choix du meilleur PPC, mais, mais...

Est-ce que tu irais poser la question suivante : "Quel est le meilleur album de Hard Rock de ces 30 dernières années ? " sur un site dedié à la musique de Mozart ?

Si tu réponds oui, alors je pense que tu dois avoir de graves problèmes d'audition... wink.gif
Calino
Bethoveen ? Tu crois ?!
aiwei
De toute façon, bon site ou pas, si tu n'en dis pas plus sur ce que tu as détesté et ce que tu recherches, personne ne pourra te renseigner !

Peut-être que si tu réponds à ces simples questions, on sera à même de te dire quel PDA PalmOS répond à tes besoins.....
Palmipède
CITATION(Calino @ 05/11/2005 à 20:29 ) *
Bethoveen ? Tu crois ?!

Toi, tu penses peut-être à Chuck Berry ! Mais je ne le ferais pas entrer pour autant dans la catégorie "Hard Rock"... anim_grin.gif
GuitHarmoPalmipède
Tu peux tester ca
http://www.nokia.fr/index.php?content_id=6531&increment=1

Tout sauf un pocket, bon ce n'est que mon avis hein, après le TH55 plus rien, même chez palm ne me bottais et puis le Nokia 770 est arrivé (enfin pas encore, la il est en prècommande).
Pas vraiment un PDA, les PIM semblent ne pas être tip top (cela dit chez pocketPC c'est pas mieux)
L'os http://www.maemo.org/ est un transfuge de linux , déjà quelques logiciels portés, entre autre pluker , l'un des logiciels que j'utilise le plus sur mon TH55

Et Bien sur WIFI b/g , quand on a gouté anim_wink.gif et bientôt un logiciel style skype, on l'attend encore sur palm

je suis tellement séduit que j'ai craqué (3 ans d'attente comme même, il faut le faire blink.gif ) je peux bien attendre encore 1 à 2 semaines
cool.gif
Marbulle
siffle.gif moi aussi j'ai hésité, c'est vrai que les ppc sont séduisants.... mais leur seul problème c'est...Winmachin...comme beaucoup d'autre, je trouve que le nokia 770 a un bel avenir, mais avec linux il faut aimer ou avoir du temps, pour ma part il ne reste que Palm qui réunit simplicité et efficacité, et surtout compatibilité avec n'importe quel OS .... et le choix existe T/X, T5 LD.....Maintenant il n'y a que toi qui puisse choisir quelcon.gif icon_confused.gif icon_cry.gif icon_lol2.gif
GuitHarmoPalmipède
Oui, Palm est la simplicité même (même philosophie que le mac), mais je ne pense pas qu'ils soit plus compliqué d'utilser des .sis anim_wink.gif .pcr siffle.gif exe quelcon.gif ou autres, c'est une manip à prendre, après c'est le feeling, la machine y est pour beaucoup

A priori l'os du nokia 770, déjà installé, stable, en francais (pas comme les zaurus), je verrai a l'usage

ce que j'aime, comme dit plus haut le Wifi inside (nokia destine cet objet pour la navigation sur internet), l'écoute des radios, lecture des pdf (pas "encore" possible sur palm). L'ecran semble magnifique (contrairement aux pocketsPc).
Le plaisir, c'est aussi de tester quelque chose de différent

icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 06/11/2005 à 00:01 ) *
lecture des pdf (pas "encore" possible sur palm).
ben....... si, c'est possible.
poissonfree
il a mis encore entre guillement pour dire qu'il y a une beta version mais qu'elle n'est pas entre trés satisfaisante donc rien pour l'instant icon_cry.gif

DataViz! kake ty fou ? icon_cry.gif
GuitHarmoPalmipède
Tout a Fait, Poissonfree
Sur mon TH55 ça ne fonctionne pas du tout....pour l'instant anim_wink.gif et le reader officiel bof et rebof
sinon il y a répligo mais là c'est pas trés pratique lorsque l'on est en mobilité, et sur mac Les .exe ne fonctionnent pas très bien sleep.gif
siffle.gif
Donc pour l'instant rien de bien captivant pour la lecture des pdf sur Palm
aiwei
Il faudrait alors être précis :
ce qui est en cours de préparation, c'est la lecture de fichiers pdf au format natif.
Mais la lecture de fichiers pdf avec une transformation ("automatique" si l'on importe le doc via DTG ou autre) existe bel et bien, même si ce n'est pas parfait.
jean-roch
de toute façon, le problème essentiel du .pdf est pratique et dû à la taille de l'écran amha,
donc, palm ou ppc... rolleyes.gif
olivier101
CITATION(aiwei @ 06/11/2005 à 20:55 ) *
Mais la lecture de fichiers pdf avec une transformation ("automatique" si l'on importe le doc via DTG ou autre) existe bel et bien, même si ce n'est pas parfait.

J'ai l'air d'insister, mais avec RepliGo c'est parfait sleep.gif
Tabetozor
Pas sur Mac Olivier, mais est-ce qu'un PPC est aussi compatible Mac ? Je ne sais pas.

D'ailleurs Powermac qui aime Windows.... y a pas une contradiction quelque part sleep.gif
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 07/11/2005 à 08:42 ) *
Pas sur Mac Olivier, mais est-ce qu'un PPC est aussi compatible Mac ? Je ne sais pas.

Le PPC est compatible Mac avec Missing Sync version Windows Mobile, qui permet de synchroniser avec iCal, Carnet d'adresses, Entourage, et d'installer des softs.
olivier101
CITATION(Tabetozor @ 07/11/2005 à 08:42 ) *
Pas sur Mac Olivier

Euh qui a parlé de Mac ?
MarieC
CITATION(olivier101 @ 07/11/2005 à 10:37 ) *
Euh qui a parlé de Mac ?

le pseudo de notre ami.... "powermac" rolleyes.gif à croire qu'il se "fout de notre gueule" icon_lol2.gif
Tabetozor
Argh, oui c'est vrai, je n'avais pas tout lu .... j'ai donc pris un accourci un peu rapide.
powermac
CITATION(MarieC @ 07/11/2005 à 10:51 ) *
le pseudo de notre ami.... "powermac" rolleyes.gif à croire qu'il se "fout de notre gueule" icon_lol2.gif

Je ne vous permet pas , cher demoiselle icon_biggrin.gif

c'est juste que le monde mac , me taquine violement la narine gauche , mais je n'ose pas franchir le pas.
mcaltite
CITATION(powermac @ 17/11/2005 à 00:01 ) *
c'est juste que le monde mac , me taquine violement la narine gauche , mais je n'ose pas franchir le pas.

Moi aussi, je fus longtemps taquiner et finalement j'ai sauté la barrière, et là anim_verysurprised.gif anim_verysurprised.gif je ne regrette pas, mais alors pas du tout anim_grin.gif anim_grin.gif

ça n'a rien à voir, c'est vraiment extra. On parle de simplicité, intuitif, stabilité etc... siffle.gif

Alors je te conseille de foncer cool.gif
gagman
Alors soulage ta "narine gauche" et "hop", saute le pas !

Je suis à mon 6è jour dans le "monde mac" et je ne le regrette pas du tout !
poissonfree
CITATION(gagman @ 17/11/2005 à 14:14 )
...Je suis à mon 6è jour dans le "monde mac" et je ne le regrette pas du tout !
J'en suis à mon -512ème jour dans le "monde Mac" et je le regrette un peu icon_bla.gif icon_biggrin.gif
gagman
CITATION(poissonfree @ 17/11/2005 à 14:29 ) *
J'en suis à mon -512ème jour dans le "monde Mac" et je le regrette un peu icon_bla.gif icon_biggrin.gif

blink.gif icon_confused2.gif Quésako ?
MarieC

bon, je te file un mouchoir en papier alors, et plus d'excuses icon_lol2.gif
poissonfree
CITATION(gagman @ 17/11/2005 à 14:38 )
blink.gif icon_confused2.gif Quésako ?
Que j'aimerais bien passer à Macounet mais que les soussous ne viennent pas icon_cry.gif icon_arrow.gif je ne fais que regarder et je m'informe et je me pose la quetion question.gif ai-je réllemment besoin d'un PPC hum.gif ? nan! j'déconne anim_grin.gif ! Ai-je réellement besoin d'un Mac dry.gif ?
mcaltite
CITATION(poissonfree @ 17/11/2005 à 15:12 ) *
Ai-je réellement besoin d'un Mac dry.gif ?

anim_oui.gif siffle.gif
poissonfree
CITATION(mcaltite @ 17/11/2005 à 15:20 )
anim_oui.gif siffle.gif
J'veux bien mais t'aurais pas des soussous en trop icon_bla.gif siffle.gif ?
mcaltite
anim_endesaccord.gif siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.