Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tomtom 5 : la cata... au secours !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
srj
J'ai vraiment besoin de toutes les lumières possibles...

J'ai un T3 + tomtom 4, tout allait très bien, je ne me suis jamais posé trop de questions côté technique.

La semaine dernière, j'ai vu que tomtom proposait une super offre : la MAJ vers navigator 5 + toutes les cartes de l'Europe pour 59€... j'ai plongé.

J'ai reçu le colis hier e j'ai voulu l'installer...

Tout d'abord, j'ai installé (sur une autre carte sd) l'application... pas de problèmes.
Ensuite, j'ai voulu y ajouter les cartes... c'est à partir de là que tout a commencé à déconner.

D'abord, le cd des cartes refusait de poursuivre : message "espace temp insuffisant" (ou un truc du genre).
J'ai conclu à un bug... je me suis dit que peut-être que ce dossier temp était sur le cd, j'ai donc recopié tout le cd sur mon disque dur puis j'ai relancé le truc. Cela a fonctionné, j'ai pu choisir mes cartes.

Ensuite, j'ai fait une hotsync... d'une lenteur inimaginable, après 11h de synchro, seuls 150mb sur les 350 étaient copiés, j'ai interrompu !

Depuis, plus moyen de faire de synchro car il tente chaque fois d'y ajoiuter cette carte (je ne vais aps attendre 2 jours pour voir ce que ca donne...).

J'ai tenté de virer ce transfert en attente via le programme 'installation rapide de palm' qui est censé gérer les applications et fichiers à installer... pas de trace de tomtom ? pourtant, il mémorise bien quelque part l'info puisqu'il tente chaque fois de synchroniser cette p... de carte !

J'ai aussi essayé de faire une synchro sans la carte sd... cela semblait aller jusqu'au moment de la saucegarde de la db... ca bloque à ce niveau... même l'annulation reste figée pendant des heures.

Au Secours !!! Voila que non seulement je n'ai plus de gps, mais plus moyen de faire de synchro :o(((

Toutes les suggestions sont les bienvenues... j'enverrais bien un message chez tomtom, mais je crains une réponse bateau et à côté de la plaque comme ils savent si bien le faire.

Merci d'avance...
Bruno L
Regarde dans le répertoire C\Programe Files\Palm\Ton nom d'utilisateur\Install et Card Install et vire ce qui est en attente ...
Voilà ce que je ferai...
jacquest3
Le chargement des cartes au travers d'une hotsync n'est pas la solution.

Essaye avec Card Export ou un lecteur de cartes mémoires sur ton micro.

Au travers de l'installateur TomTom tu précises install sur DD, puis tu transfert.
babeloued
Je te conseille d'aller dans le dossier des fichiers temporaires: sous Windows, tu vas dans Démarrer, Exécuter... et tu mets "%temp%", tu cherches alors "setup.exe" et tu l'effaces. Tu fais de meme avec les fichiers HOTxxx. Apres ce nettoyage, ca devrait mieux passer.
Concernant la lenteur de l'installation, il vaut mieux passer par une installation via lecteur de cartes. C'est nettement plus rapide.
Bonne chance anim_wink.gif
srj
MErci pour vos réponses... tout fonctionne maintenant, y compris le transfert de caretes directement sans passer par la hotsync.

Mais à présent, j'ai 2 problèmes :

1 - blocage lors de la hotsync (sur la fin lors de la sauvegarde de la db)... Très embêtant !!!

2 - moins dramatique : avant, j'avais placé l'icône de navigator à côté de la zone gafiti pour un lancement rapide.
Mais depuis que j'ai navigator 5, plus moyen... sur l'écran principal, j'ai bien l'icône de navigator (+ celle de 'contact navigator'), mais quand je veux attribuer une icône pour la zone grafiti, je ne trouve pas navigator dans la liste.

Merci d'avance...
PalmAkademik
CITATION(srj @ 07/11/2005 à 12:18 ) *
MErci pour vos réponses... tout fonctionne maintenant, y compris le transfert de caretes directement sans passer par la hotsync.

Mais à présent, j'ai 2 problèmes :

1 - blocage lors de la hotsync (sur la fin lors de la sauvegarde de la db)... Très embêtant !!!

Un des participants à ce forum a écrit un excellent mode opératoire pour résoudre ce problème maintes fois évoqué que tu pourras trouver dans la FAQ de TTN5 > ICI <
CITATION(srj @ 07/11/2005 à 12:18 ) *
2 - moins dramatique : avant, j'avais placé l'icône de navigator à côté de la zone gafiti pour un lancement rapide.
Mais depuis que j'ai navigator 5, plus moyen... sur l'écran principal, j'ai bien l'icône de navigator (+ celle de 'contact navigator'), mais quand je veux attribuer une icône pour la zone grafiti, je ne trouve pas navigator dans la liste.

Merci d'avance...

A priori ça peut venir du fait que le programme 'start.prc' qui permet de lancer TTN5 n'est pas dans la mémoire du Palm mais sur la SD card. Copie donc avec un logiciel adapté (de type FileZ) ce fichier start.prc de ta carte mémoire vers la mémoire interne du Palm et là, tu devrais pouvoir lui associer une icône pour la zone graffiti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.