Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vraiment pas de chance...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
cosmicgirl
bonjour à tous

je possède un zire 72 depuis plus d'un an, donc il n'est plus sous garantie.

je suis embetée...car il m'est dorénavant impossible de le recharger avec la prise d'alimentation.
Quand j'insère le cable dans mon palm, celui-ci semble bloqué. Il ne rentre pas jusqu'au bout...
(donc pour l'instant il se recharge, branché par usb à mon ordinateur..)

Qu'est ce que je peux faire...? Le démonter? Mais comment....

Pfou... smile.gif

Merci pour votre aide smile.gif
Larvation
Hello,

Je ne vais obsolument pas me moquer de toi mais ce que je vais dire peut le parraître...
Avant de le démonter... As-tu jeté un coup d'oeil dans le fond de l'emplacement du conneteur du palm pour voir s'il n'était pas encrassé de poussière ?
Je ne sais pas comment est fait le connecteur de ton palm. Je demande ça car un jour un ami m'a donné son téléphone portable qui soit-disant ne se chargeait plus et même le vendeur ne pouvait rien faire. Il a même fait l'essai avec une batterie neuve. Après l'avoir démonté, je me suis rendu compte que la quantité de poussière accumulée au fond de l'emplacement du connecteur empêchait ce dernier de venir faire contact.
cosmicgirl
non il n'y a pas de poussière : j'ai vérifié, et même "aspiré" ce qu'il pouvait y avoir comme poussière.

Et je ne comprends pas : car c'est d'un coup que le connecteur n'a pu plus se connecter dans mon palm... sad.gif

Que dois-je faire?

c'est compliqué à démonter svp?
Larvation
Si c'est comme tu dis, que le connecteur ne va pas jusqu'au fond, je me demande si il faut commencer par démonter le palm ?!

Comment est-il fabriqué ce connecteur ?

Tu n'as pas la possiblité de faire un essai avec un autre connecteur ?
cosmicgirl
j'ai fait un essai avec un nouveau connecteur, mais même probleme : donc ca vient bien de mon palm.. icon_cry.gif
Armani
Bonjour,

N’est ce pas « la petit broche » qui c’est tordu à l’intérieur de la connectivité du palm ? Cela expliquerait pourquoi tu ne peux plus y brancher ton câble d’alim .
Les solutions qui s’offrent à toi ? L’ouvrir, oui, mais il faut se procurer une clé spécifique, mais ensuite. Ouvert que faire, tu as des bases en électronique ? Ou se procurer les pièces détachées ? Une autre solution qui s’offre à toi le retourner au SAV palm ou le faire réparer chez un tiers ( je n’ai pas les noms en tête, mais on en a déjà parlé certainement)
Larvation
C'est quoi exactement la prise qui pose problème ? Une prise standard pour chargeur (comme le TE) ?
Armani
CITATION(Larvation @ 21/11/2005 à 11:27 ) *
C'est quoi exactement la prise qui pose problème ? Une prise standard pour chargeur (comme le TE) ?

Je ne vois pas comment est la prise du TE , mais une photo vaut mieux qu’un long discours, prise en Macro , j’espère que ça conviendra…

cosmicgirl
merci pour la photo : ben voilà...vous voyez mon pb...

mon palm n'est plus sous garantie...et si je le renvoie se fairereparer ca va me couter "bonbon"...
Armani
Oui la réparation sera à ta charge ainsi que les frais postaux ( si tu passes par Palm ! )

Sinon pour l’ouvrir il te faut un tournevis Torx (en étoile) de taille 6 (pour le dos, je crois selon un site internet ) type :

Sinon palm modif fait des réparations palm . Ils peuvent peut être jeter un coup d’œil et le réparer , moins cher que palm le ferait …. Sinon à Lyon, aucune connaissance de « quelqu’un » qui répare des palms ? Car je réitère mon appréhension d’ouvrir un Pda sans notion d’électronique et sans pièces , c’est selon moi chose périlleuse que d’agir de la sorte !

Car une fois ton PDA ouvert que feras- tu , à la limite tu pourras voir ce qui ne vas pas ! Truc bouché, machin dessoudé , mais encore faut il arriver à le réparer ! wink.gif

Bonne chance !
Larvation
Merci pour la photo...

Si tu dis que tu n'arrives plus à mettre le connecteur jusqu'au fond, ça pourrait bien être la languette métallique qui se trouve normalement de coté et qui ce serait re pliée dans le fond.
J'ai modifié un peu les couleurs de la photo pour faire ressortir cette languette, est-ce que tu la vois à ton palm ? Cliquez pour voir le fichier-joint

Ce type de prise semble être un composant standard en électronique et ne doit pas être trop compliqué à trouver. Reste à savoir comment il est soudé sur la print ?!
cosmicgirl
oui, je pense qu'en effet, c'est ce probleme...

par contre, vu qu je suis une bille en reparation...ben je ne vais rien faire......

icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.