Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mac ou pas Mac ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
gagman
Après 4 ou 5 années de service, mon pc portable (compaq presario 700) est en train de lâcher de tous les côtés : écran qui ne tient plus tout seul (pas de réparation "maison" possible à priori), disque dur qui "gratte" à faire pâlir la petite souris du coin, etc etc ... icon_cry.gif

Donc, je regarde depuis quelques temps ce qui se vend en ce moment et j'ai bien envie de changer un peu de windows. Côté Apple, le très bel i mac g5 m'a tapé dans l'oeil (ce qui n'est pas dur), tout comme le petit macmini. wub.gif

J'aimerais avoir des avis de connaisseurs Mac sur ces machines (ou sur d'autres éventuellement). Le but : trouver une machine stable et efficace sur la durée, pour une utilisation personnelle assez importante (du moins tant que je cherche un emploi) que je souhaite intuitive et agréable (en fait je crois que ce sont ces deux derniers mots qui donnent envie de changer de l'air windows).

Voili-voilà, et merci d'avance !
Georges D.
CITATION(gagman @ 07/11/2005 à 07:28 ) *
Le but : trouver une machine stable et efficace sur la durée, pour une utilisation personnelle assez importante (du moins tant que je cherche un emploi) que je souhaite intuitive et agréable .

Tu as parfaitement décrit ce qu'est le Mac et il n'y a pas à hésiter ...

Je possède personnellement le dernier modèle du Mac Mini (1,42GHz, RAM 1 Go, Superdrive), et j'en suis très satisfait.

Quand au nouvel iMac G5, évidemment, c'est le top.

Mac OS X est en effet particulièrement intuitif, facile à utiliser, sans la masse de virus présents sur Windows ni plantages.

La dernière version de Tiger (10.4.3) est une merveille, et tu seras emballé par les applications multimedia d'Apple (iLife).

J'ajoute que le Mac est également très performant dans le cadre d'une utilisation profesionnelle.
nelson
Bonjour
Que dire sinon que si tu avais un portable, le iMac G5 sera un peu grand icon_biggrin.gif
C'est une excellente machine (j'ai un G5 20 pouces depuis presque un an et effectivement c'est une merveille).
Si tu as un clavier, souris et écran et un budget serré, le Macmini serait parfait. (le rapport qualité prix equipement du iMac est aussi très intéressant...)
gagman
Merci jbertrand pour cette réponse qui me conforte dans mes impressions !
CITATION(jbertrand @ 07/11/2005 à 07:48 ) *
Je possède personnellement le dernier modèle du Mac Mini (1,42GHz, RAM 1 Go, Superdrive), et j'en suis très satisfait.
La RAM de 1 Go c'est une extension que tu as commandée à l'achat ou rajoutée par la suite ?

CITATION(jbertrand @ 07/11/2005 à 07:48 ) *
Mac OS X est en effet particulièrement intuitif, facile à utiliser, sans la masse de virus présents sur Windows ni plantages.

La dernière version de Tiger (10.4.3) est une merveille, et tu seras emballé par les applications multimedia d'Apple (iLife)
Tu ferais un bon commercial, ça donne envie icon_biggrin.gif
Tabetozor
Je préviens : On ne va pas partir sur une guerre mac/pc.

Pour info j'ai eu un Mac portable (je ne sais plus quel modèle) récent qui a lâché en 1 an et deux mois (carte mère grillée), cela ne veut rien dire dans un sens ou dans l'autre... Les macs ne sont pas plus ni moins fiables que les PC.

Donc, La bonne machine est la machine qui te convient, dont tu as les softs parce qu'il ne faut pas oublier ce point important.

Et Windows, ne plante pas quand il est bien utilisé. Qu'on se le dise.
gagman
CITATION(nelson @ 07/11/2005 à 08:27 ) *
Bonjour
Que dire sinon que si tu avais un portable, le iMac G5 sera un peu grand icon_biggrin.gif
Pas de problème, je m'adapterai !!! icon_lol2.gif

CITATION(nelson @ 07/11/2005 à 08:27 ) *
Si tu as un clavier, souris et écran et un budget serré, le Macmini serait parfait. (le rapport qualité prix equipement du iMac est aussi très intéressant...)
Je n'ai que des très vieux trucs : écran d'il y a une dizaine d'année et clavier naze... J'ai juste la souris qui est correcte ptdr.gif
Mais celle-ci a l'air chouette icon_arrow.gif mightymouse

CITATION(Tabetozor @ 07/11/2005 à 08:30 ) *
Je préviens : On ne va pas partir sur une guerre mac/pc.
Ce n'est pas le but, nous sommes d'accord.

Pour info j'ai eu un Mac portable (je ne sais plus quel modèle) récent qui a lâché en 1 an et deux mois (carte mère grillée), cela ne veut rien dire dans un sens ou dans l'autre... Les macs ne sont pas plus ni moins fiables que les PC.
quelcon.gif pas de chance !

Donc, La bonne machine est la machine qui te convient, dont tu as les softs parce qu'il ne faut pas oublier ce point important.
Re-d'accord !

Et Windows, ne plante pas quand il est bien utilisé. Qu'on se le dise.
Toujours aussi d'accord, mais "envie de changer d'air"...
Tabetozor
Pour le envie de changer d'air, je te comprends sans soucis. Alors fonce, tu ne regretteras pas ton achat !!
jean-roch
j'ai eu l'occasion de "mettre en route" un Mac Mini, j'ai été bluffé par la convivialité et la rapidité de l'engin.
My 2 cents icon_bla.gif wink.gif
Georges D.
CITATION(gagman @ 07/11/2005 à 08:29 ) *
La RAM de 1 Go c'est une extension que tu as commandée à l'achat ou rajoutée par la suite ?

Je l'ai rajouté après, mais je te conseille de l'acheter directement sur l'Apple Store, qui permet de personnaliser son Mac, en ajoutant de la RAM, mais aussi Airport, bluetooth, un disque dur plus grand, etc ...

Ce n'est pas vraiment plus cher et ça évite des tracasserie après.

Sinon, dans le cas particulier de la RAM, notamment pour le Mac mini, il faut se rendre chez un revendeur agréé pour la faire poser (si tu ouvres ton Mac mini, la garantie ne joue plus).
gagman
CITATION(jbertrand @ 07/11/2005 à 09:05 ) *
Je l'ai rajouté après, mais je te conseille de l'acheter directement sur l'Apple Store, qui permet de personnaliser son Mac, en ajoutant de la RAM, mais aussi Airport, bluetooth, un disque dur plus grand, etc ...

Sinon, dans le cas particulier de la RAM, notamment pour le Mac mini, il faut se rendre chez un revendeur agréé pour la faire poser (si tu ouvres ton Mac mini, la garantie ne joue plus).

Et tu conseilles vraiment 1 Go de RAM ? J'avais l'impression qu'avec 512 Mo c'était déjà bien ?
Georges D.
Avec la dernière gamme de Mac mini, Apple a en effet augmenté la RAM fournie en standart, qui est passée de 256 à 512 Mo.

Disons qu'avec 512 Mo, ça fonctionne (par contre 256 Mo, c'était un peu juste).

Mais avec 1 Go, ça pulse ... wub.gif
mcaltite
Perso sur mon ibook j'ai 512 et samsuffit, mais bon tout dépend de l'utilisation que tu vas fairs de ton mac...
gagman
CITATION(mcaltite @ 07/11/2005 à 09:15 ) *
tout dépend de l'utilisation que tu vas fairs de ton mac...
Oui, c'est sûr. A priori, je suis comme toi 512 "samsuffit" comme tu dis... mais vu que nous allons sans doute opter pour "les choses en grand" (ma copine est tombée wub.gif du imac g5 20" wub.gif... bon en fait moi aussi icon_lol2.gif ), je me dis que c'est peut être pas bête d'y penser maintenant au cas où la bête nous donnerai envie d'utiliser des applications gourmandes par la suite !
mcaltite
Alors vas-y, prends le en 1GO c'est clair qu'il vaut mieux anticiper!! Et si je peux me permettre, je suis arrivé sous mac, il y a quelques mois et j'en suis très content anim_super.gif et même me femme se met à l'informatique!!! icon_lol2.gif cool.gif
MarieC

Oui, mais chez toi, les trois-quarts du matos informatique finit par griller un jour ou l'autre, le Mac n'y a pas fait exception ! icon_lol2.gif

En ce qui me concerne : j'ai un iBook 14", 1.2 GHz, 768 mo, depuis 1 an et demi. Je l'utilise pendant plusieurs heures tous les jours. Jamais le moindre souci, ni la moindre instabilité. Mon Mac OS X n'a planté (kernel panic) qu'une seule fois : lorsque j'y ai connecté mon iPod malade (disque dur défectueux). Sinon, c'est une merveille de stabilité.

Comme tout système, il faut l'entretenir : suivre religieusement les mises à jour d'Apple, faire régulièrement des "réparations d'autorisation" (c'est une manip qui ne prend que quelques secondes dans l'utilitaire disque fourni), et ce, avant et après l'installation de nouveaux logiciels, éviter les trucs pas officiellement compatibles avec ta version système... et surtout les modems (ADSL ou autres) en USB ! rolleyes.gif D'habitude les drivers pour Mac OS X sont très mal fichus et source de bien de problèmes. Par contre, en Ethernet ou Wifi, aucun problème.
gbsf
CITATION(MarieC @ 07/11/2005 à 11:01 ) *
D'habitude les drivers pour Mac OS X sont très mal fichus et source de bien de problèmes. Par contre, en Ethernet ou Wifi, aucun problème.

Pour ma part, je suis un tout récent "switcher" (même si j'ai déjà travaillé souvent sur Mac) et s'il y a bien une chose qui m'épate, c'est la facilité avec laquelle tu connectes toute sorte de matériel sans avoir à installer le moindre driver : un téléphone portable, un APN, une imprimante, un scanner, ... ça marche tout de suite avec, en prime, une jolie icône du modèle correspondant dans le dock ! Chapeau ! cool.gif

Pour ce qui concerne la mémoire, j'ai préféré moi aussi tout de suite passer mon iBook wub.gif en 1Go plutôt que 512Ko et c'est vrai que ça pulse ! wink.gif
nelson
CITATION(gagman @ 07/11/2005 à 08:37 ) *
Je n'ai que des très vieux trucs : écran d'il y a une dizaine d'année et clavier naze... J'ai juste la souris qui est correcte ptdr.gif
Mais celle-ci a l'air chouette icon_arrow.gif mightymouse

Donc si tu dois tout racheter (avec en plus la Mighty Mouse qui te plait et qui est hors de prix) je te déconseille fortement la Macmini car la note sera très salée. Et si en plus le iMacG5 20 pouces (livré avec la MightyMouse) vous a tapé dans l'oeil à tous les deux alors... siffle.gif
gagman
CITATION(nelson)
5 à 12:13 ' post='370199']
Donc si tu dois tout racheter (avec en plus la Mighty Mouse qui te plait et qui est hors de prix) je te déconseille fortement la Macmini car la note sera très salée.
C'est bien ce que je me dis !

CITATION(nelson @ 07/11/2005 à 12:13 ) *
Et si en plus le iMacG5 20 pouces (livré avec la MightyMouse) vous a tapé dans l'oeil à tous les deux alors...
Mais bon faut pas rêver, même avec la réduction enseignant (merci à ma demoiselle wub.gif ), le imac g5 20 pouces + RAM 1 Go + la suite Office (là c'est le retour de la médaille du "prof" icon_lol2.gif ... houla ça va chauffer pour moi) ça nous fait presque 2000 € icon_confused.gif

M'sieur Papa Noël, z'êtes où ?!?
MarieC
CITATION(gbsf @ 07/11/2005 à 11:14 ) *
Pour ma part, je suis un tout récent "switcher" (même si j'ai déjà travaillé souvent sur Mac) et s'il y a bien une chose qui m'épate, c'est la facilité avec laquelle tu connectes toute sorte de matériel sans avoir à installer le moindre driver : un téléphone portable, un APN, une imprimante, un scanner, ... ça marche tout de suite avec, en prime, une jolie icône du modèle correspondant dans le dock ! Chapeau ! cool.gif

C'est vrai pour bon nombre de périphériques "standard" (APN, imprimante, scanner comme tu dis) dont les drivers sont intégrés dans l'installation de Mac OS X. Rien à dire là-dessus : l'install de Tiger me fournit même des drivers open source pour faire fonctionner - via samba - une toute vieille imprimante HP LaserJet connectée en parallèle sur l'un des PC de notre réseau ! et ça marche top.gif

Non, le problème vient à mon avis essentiellement des routeurs/modem USB qui livrent leur propre driver... et c'est là que des ennuis peuvent surgir. quelcon.gif et bien évidemment, une mauvaise (voire inexistante) manutention du système.
poolpy
Salut,

Je ne veux pas freiner ton enthousiasme, mais renseigne toi tout d'abord sur les performances des versions Mac des logiciels que tu utilises quotidiennement.

Une grande partie des logiciels que j'utilise (matlab/octave, marsyas, svmlight, LaTeX pour le boulot ; Live pour la musique) tournent lamentablement sur mon Mac (un iMac G5) - de deux à trois fois plus lentement que sur un PC portable datant d'il y a deux ans. La machine n'y est pour rien : c'est simplement qu'aucun de ces programmes n'a été optimisé pour la plateforme ; et que par défaut, les compilateurs pour PowerPC ne font pas de miracles...

Je me retrouve donc à attendre (comme un gamin qui attend noël sauf que ça durera plus longtemps) l'arrivée des machines avec processeurs Intel ; et en attendant, je compte acheter un PC d'appoint pour me permettre de travailler confortablement.

Le confort d'utilisation et la qualité de l'environnement de travail que t'offrent un Mac sont bien sûr inégalés, mais à quoi bon si tes logiciels deviennent inutilisables tellement qu'ils sont lents ?

Evidemment, si tu utilises Photoshop, FinalCut, Logic, Aperture, etc. ou que de façon globale, ton usage n'est pas très gourmand en performances, fonce !
nelson
CITATION(gagman @ 07/11/2005 à 12:27 ) *
Mais bon faut pas rêver, même avec la réduction enseignant (merci à ma demoiselle wub.gif ), le imac g5 20 pouces + RAM 1 Go + la suite Office (là c'est le retour de la médaille du "prof" icon_lol2.gif ... houla ça va chauffer pour moi) ça nous fait presque 2000 € icon_confused.gif
M'sieur Papa Noël, z'êtes où ?!?

Un 17 pouces est déjà pas mal qd même.
Quant à la suite Office tu n'en a nullement besoin puisque tu as plusieurs solutions OpenSource dont OpenOffice, NéoOffice qui fonctionnent très bien.
MarieC
J'ai vu récemment une démo de NeoOffice et j'ai été bluffée par la rapidité de la chose... de même, le look & feel est très Mac. icon_biggrin.gif
gagman
CITATION(nelson @ 07/11/2005 à 19:37 ) *
Un 17 pouces est déjà pas mal qd même.
Sans doute, ce sera une possibilité !

CITATION(nelson @ 07/11/2005 à 19:37 ) *
Quant à la suite Office tu n'en a nullement besoin puisque tu as plusieurs solutions OpenSource dont OpenOffice, NéoOffice qui fonctionnent très bien.

Edit : ma question était très très bête, je la retire !!! icon_rolleyes.gif doh.gif
Oui, on tient sans doute une bonne solution là.
BBwonder
Ça te dit rien un tit portable Dell ?

Au bureau on a des Dell depuis 2 ans, sans aucun soucis... et il y a quelques uns qui tournent 24h sur 24h.

Je viens d'acquérir, mes ressources étant trop limitées pour un mac, un portable Dell latitude D510. Je suis très satisfaite icon_bla.gif
snark
anim_oui.gif , Dell, c'est du chouette matos. J'ai un Latitude D610 au boulot et ça booste bien cool.gif
gagman
CITATION(BBwonder @ 08/11/2005 à 01:21 ) *
Ça te dit rien un tit portable Dell ?

Au bureau on a des Dell depuis 2 ans, sans aucun soucis... et il y a quelques uns qui tournent 24h sur 24h.

Je viens d'acquérir, mes ressources étant trop limitées pour un mac, un portable Dell latitude D510. Je suis très satisfaite icon_bla.gif
+
CITATION(snark @ 08/11/2005 à 05:53 ) *
anim_oui.gif , Dell, c'est du chouette matos. J'ai un Latitude D610 au boulot et ça booste bien cool.gif

C'est vrai qu'il existe des offres assez intéressantes avec Dell, mais ça ne change rien à mes "envies de Mac" ! C'est pas de ma faute, j'vous jure que j'essaie de regarder encore d'un oeil attiré les PC... mais l'autre grande boite blache toute jolie (imac g5 pour ceux qui n'auraient pas suivi) m'a vraiment tapé dans l'oeil wub.gif

Ceci dit, l'achat n'est pas encore fait : il faut réunir les fonds, et ma situation de chercheur (j'ai le numéro 2 378 023 sur la grande liste des chercheurs d'emplois... enfin des chômeurs quoi anim_grin.gif ) va me permettre de bien prendre le temps de la réflexion !

Edit : En plus, je viens de voir que le Dell latitude D510 est à environ 1200 €, ce qui correspond presque aux 1300 € du imac g5 17 pouces (avec la réduction sus-citée) !

Hahahaha ninja.gif
oliricha
Hier pour un de mes cousin, je lui ait acheté un Mac Mini (ancien modèle) avec un Ecran TFT 19", un clavier Apple et une souris Logitech pour moins de 1000 CHF (Francs Suisse), ~ 650 €.

Le Mac Mini a la fnac en Suisse est baissé d'un tiers du prix par rapport au nouveau modèle qui a simplement le double de mémoire vive.

Bon, c'est clair qu'un Mac Mini avec 256 Mo de RAM c'est pas assez pour une utilisation poussée de la machine. Mais dans le cas de mon cousin, ancien utilisateur de Windows et n'y connaissant rien a l'informatique, il a simplement besoin d'utiliser un traitement de texte, Internet et les e-mails... donc je me suis dit que ca lui suffira. Il va utiliser la suite AppleWorks livrée avec et si il a plus de besoin je lui mettrait OpenOffice2.

D'autant plus qu'il avait un petit budget.

Il faut aussi savoir qu'un écran 19" n'est pas beaucoup plus cher qu'un 17".

Honnêtement l'iMac G5 est une grosse machine qui ne servira pas a tout le monde du point de vue de ca capacité. Un Mac Mini lui, peut être facilement comparer avec un iBook (portable) car les composant sont a peut près les mêmes. Et quand on voit le nombre de personne satisfaites par leur iBook sleep.gif
mcaltite
CITATION(oliricha @ 08/11/2005 à 09:48 ) *
Hier pour un de mes cousin, je lui ait acheté un Mac Mini (ancien modèle) avec un Ecran TFT 19", un clavier Apple et une souris Logitech

Heu..on est pas cousin dès fois?!? siffle.gif

ptdr.gif ptdr.gif
BBwonder
CITATION(gagman @ 08/11/2005 à 10:02 ) *
Edit : En plus, je viens de voir que le Dell latitude D510 est à environ 1200 €, ce qui correspond presque aux 1300 € du imac g5 17 pouces (avec la réduction sus-citée) !

Hahahaha ninja.gif

alors, là en effet... par contre au Brésil, les Dell sont presque 3 fois moins chers que les macs, on a la garantie onsite, et on peut payer en 25 x avec des petits intérêts (pour le Brésil) ninja.gif
gagman
Un samedi après-midi pluvieux, un Apple Center...

On a craqué : imac g5 17 pouces 1Go RAM wub.gif wub.gif wub.gif

Wahou, il est vraiment beau, il tourne comme un chef et en 1h ou deux, on se sent "comme chez soi" dans cet univers douillet !

Avec un forum tout réparé, voilà une chouette fin de semaine !
snark
Félicitations pour ton acquisition, gagman! anim_bravo.gif cool.gif
BBwonder
CITATION(snark @ 12/11/2005 à 21:31 ) *
Félicitations pour ton acquisition, gagman! anim_bravo.gif cool.gif

+ 1 anim_bravo.gif anim_wink.gif
Georges D.
Bravo ... anim_wink.gif icon_biggrin.gif cool.gif
Archimoi
Achat très judicieux... anim_wink.gif
gagman
icon_bla.gif wub.gif

Merki, vous êtes gentils !!!

On découvre depuis toute à l'heure, et c'est vraiment chouette.

Je cite gag'girl : "je l'aime" !!!
blink.gif icon_lol2.gif ptdr.gif
MarieC
Bravo icon_biggrin.gif
naguttes
Bravo, périodiquement je me dis que je changerais bien pour un iMac G5 20", mais il faudrait que tout tombe en panne en même temps (PC, écran clavier, ...) wink.gif
gagman
CITATION(naguttes @ 12/11/2005 à 23:27 ) *
Bravo, périodiquement je me dis que je changerais bien pour un iMac G5 20", mais il faudrait que tout tombe en panne en même temps (PC, écran clavier, ...) wink.gif
Ben franchement, nous on avait flashé sur le 20" mais le 17 1Go RAM est arrivé (finances obligent icon_lol2.gif ) et c'est déjà vraiment génial !

Après un vieux pc 15", on est scotchés !

wub.gif
Georges D.
CITATION(gagman @ 12/11/2005 à 23:35 ) *
Après un vieux pc 15", on est scotchés !

wub.gif

Tu m'étonnes ... icon_lol2.gif

Quelle version de Tiger as - tu ?

Si tu n'as pas la 10.4.3, je te conseille de l'installer vite fait, tu vas tomber par terre ... (dans le menu Pomme, "Mise à jour de logiciels").

N'oublie pas de réparer les autorisations avant (dans Applications > Utilitaires : "Utilitaire de disque").
gagman
CITATION(jbertrand @ 12/11/2005 à 23:53 ) *
Quelle version de Tiger as - tu ?
J'ai bien la 10.4.3 ! Mise à jour des logiciels faite dès l'installation de la bête.

CITATION(jbertrand @ 12/11/2005 à 23:53 ) *
N'oublie pas de réparer les autorisations avant (dans Applications > Utilitaires : "Utilitaire de disque").
Et à quoi donc donc que ça sert ? Moi petit newbie, moi pas aidé !
icon_bla.gif quelcon.gif
Georges D.
Ça permet de résoudre certains problèmes, notamment en cas de lenteur anormale dans le fonctionnement du système (et plus généralement en cas de bug).

Cette manipulation est recommandée, notamment lors de l'installation de nouveaux logiciels et spécialement pour les mises à jour système.
rice
Juste une question de NEO

est-il possible de faire du peer to peer avec un apple?

(Emule ou autre?)
Carmelo
Je sais que du bittorent c'est ok avec un mac.

Emule je sais pas.

Mais il ne faut pas parler de ce sujet sur ce forum, sinon ça part vite en vrille (même si le peer to peer peut être tout à fait légal sleep.gif )
MarieC
C'est possible, y'a plein de clients pour ça (Limewire entre autres), mais comme sweeky le souligne bien, ce forum n'est pas la place pour en discuter anim_wink.gif

Un petit tour sur des forums Mac (MacGeneration, MacBidouille) t'en apprendra tout un tas sur le sujet cool.gif
rice
pourtant, le peer to peer n'est pas qu'un moyen de télécharger illégallement.

le partage de fichier à titre pro permet souvent d'échanger des infos de premier ordre. en l'occurence, j'échange régulièrement des techniques de travail avec le canada.

et à titre perso, je suis un fou de crash auto sans autres conséquences que des dégats matériels et les films amateurs sur les courses de cotes ou les petits rallys régionnaux sont une mine d'or. il n'ont rien d'illégaux puisque mis sur le web par son auteur pour le partage.

donc, et à fin de ne pas envenimer une situation existante, je me tairais dorénavant sur ce sujet mais je trouve cela un peu idiot.

en tous les cas, merci à tous pour vos infos.
MarieC
Je suis d'accord avec toi et je trouve cela dommage que le p2p ait été "détourné" de cette manière négative.

Si cependant on aborde le sujet ici avec précaution, c'est que très vite cela peut "mal" tourner... c'est l'expérience (et la responsabilité des gestionnaires du forum) qui nous fait agir ainsi. wink.gif
Carmelo
C'est sûr que dans beaucoup d'esprits, p2p = emule (autrefois c'était kazaa) = téléchargements illégaux de films, mp3, et softs ...

Pourtant qu'est ce que ça peut rendre service (aux adminstrateurs de serveur): en effet, cela permet de télécharger des iso (par exemple des distribs linux) sans surcharger les serveurs, sans leur bouffer toute leur bande passante.

Bon, je vois d'ici les admins du forum avec leur bazooka sourire.gif , je me tais, sujet clos sourire.gif
nelson
CITATION(gagman @ 12/11/2005 à 20:20 ) *
Un samedi après-midi pluvieux, un Apple Center...

On a craqué : imac g5 17 pouces 1Go RAM wub.gif wub.gif wub.gif

Wahou, il est vraiment beau, il tourne comme un chef et en 1h ou deux, on se sent "comme chez soi" dans cet univers douillet !

Avec un forum tout réparé, voilà une chouette fin de semaine !

Genial ! moi je dis Bravo anim_hello.gif

CITATION(gagman @ 12/11/2005 à 22:18 ) *
Je cite gag'girl : "je l'aime" !!!
blink.gif icon_lol2.gif ptdr.gif

Méfies toi, tu n'es plus le seul maintenant siffle.gif
gagman
CITATION(nelson @ 14/11/2005 à 12:58 ) *
Genial ! moi je dis Bravo anim_hello.gif
icon_bla.gif Merci !
Moi je dis anim_bravo.gif à cette belle machine que je découvre avec beaucoup de plaisir !
Il y a plein de fonctionnalités vraiment intéressantes, et je suis sûr que je vai aller de bonnes en très bonnes surprises.

CITATION(nelson @ 14/11/2005 à 12:58 ) *
Méfies toi, tu n'es plus le seul maintenant siffle.gif

ptdr.gif icon_lol2.gif icon_biggrin.gif quelcon.gif blink.gif icon_cry.gif
Non, je plaisante je ne vais pas tout casser... j'ai d'autres atouts (enfin j'espère ! ) siffle.gif
nelson
Dis moi, dans tes compétences professionnelles sur ton CV tu vas pouvoir rajouter MacOS X wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.