Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer un reseau wifi sans wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
Je vais m'acheter un pda et une sony psp qui tout 2 seront wifi mais ...
mon routeur ne l'est pas.
Alors 2 questions :

1, mon pc portable acer (wifi) peut-il servir de relais (emeteur , acces point wifi ) ?
2 , si non , je dois acheter un machin qui emet le signal , a brancher sur le port lan libre de mon routeur,
quelle marque ? il y a differentes sortes de signaux ? je dois acheter quoi ?

merci
snark
Tu connectes ton portable à la PSP en Wifi via le mode "ad-hoc" (au lieu du mode "infrastructure" habituellement utilisé) et, si le portable utilise Windows 2000 ou XP, tu peux relier les 2 reseaux (Wifi et connexion au router).
powermac
CITATION(snark @ 07/11/2005 à 10:12 ) *
Tu connectes ton portable à la PSP en Wifi via le mode "ad-hoc" (au lieu du mode "infrastructure" habituellement utilisé) et, si le portable utilise Windows 2000 ou XP, tu peux relier les 2 reseaux (Wifi et connexion au router).

j'ai pas trop compris , mais donc ça a l'air possible dans un premier temps de se servir du portable comme relais wifi.
Patrice
Il doit aussi être possible de configurer le PC en point d'accès, non ?
MarieC
Au passage, le un machin qui emet le signal (sic) on appelle ça une borne wifi (habituellement c'est un routeur wifi qui est vendu, la marque la plus répandue étant Linksys)
pjl
Dans le cas présent, c'est même un point d'accès puisque tu souhaites le brancher sur ton routeur.
Mais vu le coût d'un point d'accès, autant prendre directemebnt un routeur WiFi et revendre ton vieux routeur.
olivier101
CITATION(Patrice @ 07/11/2005 à 10:33 ) *

Etrangement, c'est rarement le cas... ma carte ne le permet pas, comme la majorité des cartes (ou plutôt son driver)

Probablement une question marketing pour ne pas empiéter sur le marché des routeurs Wifi.
powermac
CITATION(pjl @ 07/11/2005 à 10:59 ) *
Dans le cas présent, c'est même un point d'accès puisque tu souhaites le brancher sur ton routeur.
Mais vu le coût d'un point d'accès, autant prendre directemebnt un routeur WiFi et revendre ton vieux routeur.

mouis , je sais , mais je suis tellement content de mon nouveau routeur , je touche plus a rien , lol

je voulais juste savoir quoi prendre comme acces point additionel
Nikomedi@
CITATION(Patrice @ 07/11/2005 à 10:33 ) *

D'ailleurs si quelqu'un connais une technique pour faire cela ca m'interesse. En effet, je possède quatre appareil WiFi, et ne possèdant pas de Point d'accès, tout est en Ad-Hoc, Hors dans ce mode, mes clés WiFi sont bloqué à 11Mbps, alors qu'en Infrastructure, elles profitent pleinement du 54Mbps.. Sachant que j'ai une ordinateur toujours allumé qui me sert de serveur, s'il pouvait aussi similer un point d'accès, ce serait parfait..
snark
Powermac, la configuration dont je parlais dans mon premier message est décrite sur cette page:
http://www.homenethelp.com/web/howto/windows-xp-bridge.asp
powermac
ok , vu , merci

bon , c'est configuré , il ne me manque plus que le ppc ou le palm pour jouir du sans fil
powermac
Voila , j'ai acheté un modem routeur smc , un pda , et une psp siffle.gif
Tout fonctionne si çe n'est que la portée du routeur wifi n'est pas terrible et que le pda refuse de
se connecter au web , pourtant , il me permet de chatter sur msn et de reçevoir mes mails blink.gif
En + , ma psp , elle , se connecte sans probleme au web !

Bizarre...

Que peut-on faire pour "booster" le wifi ? j'avais pensé faire un ecran en alu. pour concentrer le reseau
vers les lieux de reception. ( c'est %#!§@ comme idée ? )
pjl
Tu changes l'antenne tout simplement.
powermac
CITATION(pjl @ 17/11/2005 à 12:11 ) *
Tu changes l'antenne tout simplement.

On ne peux pas , elles ne sont pas vissée.
snark
CITATION(powermac @ 17/11/2005 à 13:50 ) *

Si tu les visses, ça captera mieux! anim_grin.gif
aiwei
CITATION(snark @ 17/11/2005 à 14:38 ) *
Si tu les visses, ça captera mieux! anim_grin.gif
icon_lol2.gif
pjl
CITATION(powermac @ 17/11/2005 à 15:50 ) *

Un routeur WiF sans antenne amovible, tu le balances d'office. Ca ne vaut pas grand chose.
powermac
Connexion web en wifi avec le pda résolue ( hard reset) siffle.gif
Tabetozor
Sinon essaie la boite de Ricoré
powermac
CITATION(Tabetozor @ 19/11/2005 à 05:02 ) *
Sinon essaie la boite de Ricoré

J'ai essayé avec des tubes de cuivre , enfillés sur les antennes , mais ça n'a pas marché icon_cry.gif
jacquest3
booster le wifi c'est augmenter la puissance d'émission et la sensibilité de la réception.

Pour ce qui est de la puissance d'émission, elle est donnée par le constructeur au travers du calcul et de la réalisation de la partie émission.
Pour l'augmenter on ne peut que mettre une antenne avec un plus grand gain (et dans ce cas elle devient de plus en plus directive), c'est le cas de la boite ricoré, mais il faut bien suivre les indications de réalisation.

Une bidouille ne peut que diminuer et si pas de chance détruire l'étage d'émission, une antenne, cela se calcule car elle doit être adapté à la fréquence centrale d'émission, c'est bêtement de la physique, longueur de l'antenne = sous-multiple ou multiple de lambda (la période), (F=1/T si vous avez le souvenir de vos cours de physique et d'électronique), d'où les 1/4 d'onde et autres.

Coté réception, il faut faire avec, cela est donnée par la sensibilité de l'étage de réception, par construction.

Il n' y rien de magique, c'est un métier.

Autre solution, refaire un étage d'émission/réception, par contre, connaisances et matériels (pleins de neuronnes et d'euros wink.gif ) nécessaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.