Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Interférences
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
J'ai une installation télé des plus classiques :
- poste tv
- magnétoscope
- décodeur canal +
- lecteur dvd

Le tout branché comme il se doit, du moins je crois. Toujours est-il que tout marche bien, sauf un petit truc :

Magnétoscope en marche, télécommande agissant directement sur la télé, je zappe sur toutes les chaines (les 6 principales) : tout est bon.
Magnétoscope toujours en marche, mais télécommande agissant sur le magnétoscope (donc modification des règleges du magnétoscope, mais enregistrement non activé), je zappe sur toutes les chaines, même les canaux non réglés : j'entends quelqu'un parler, masquant le son des chaînes télé, mais d'une qualité tellement mauvaise que je suis incapable de comprendre ce qui est dit (ou "ce qu'il est dit", je crois).

Vous avez une idée de ce qui se passe ? Mon magnétoscope s'est-il tout d'un coup mis à fonctionner en mode récepteur radio ?
poissonfree
Fais des tests 1 par 1! anim_wink.gif
1) TV seule! ben quoi on sait jamais anim_sorry.gif
2) TV + canal+
3) TV + Lecteur de DVD
4) TV + Magnetoscope

Si tout l'ensemble marche on continue!

5) TV + canal+ + lecteur de DVD
6) TV + lecteur DVD + Magnetoscope
7) TV + canal+ + Magnetoscope

Et si tous ça fonctionne ben tu peux faire :
8) TV + canal+ + Lecteur de DVD + Magnetoscope
icon_biggrin.gif
aiwei
J'ai un peu la flemme de tout tester, surtout que vu ce qui se passe, ça a quand même bien l'air de venir du magnétoscope !

D'autant plus que ce n'est pas 24H/24 : vers midi ce n'étais pas bon, vers 13h30 c'était ok (entre les deux, je sais pas)
wmedor
C'est le tuner du magnétoscope qui capte quelque chose d'ambiant.
Cause probable : fil de masse débranché, ou soudure qui a laché sur un fil de masse ...
Correctif : Autopsier pour voir ce qui est anormal ....

Oui, c'est facile à dire. Non, je ne peux rien dire de plus ....
aiwei
CITATION(wmedor @ 07/11/2005 à 14:31 ) *
C'est le tuner du magnétoscope qui capte quelque chose d'ambiant.
La maison de l'angoisse..... boouuuuuuuuuuuu les fantômes, même pôôô peur :p

CITATION(wmedor @ 07/11/2005 à 14:31 ) *
Cause probable : fil de masse débranché, ou soudure qui a laché sur un fil de masse ...
Correctif : Autopsier pour voir ce qui est anormal ....

Si je comprends bien, faut que j'ouvre la bête pour voir s'il y a quelque chose d'évident !?
wmedor
Oui, je regarderai les cables et soudures entre le boitier et les cartes, si cela se reproduit encore.

Question subsidiaire : As-tu un ampli d'antenne avant le magnétoscope ? Cela pourrait être lui qui capte.
aiwei
CITATION(wmedor @ 07/11/2005 à 14:55 ) *
Question subsidiaire : As-tu un ampli d'antenne avant le magnétoscope ? Cela pourrait être lui qui capte.

Il y a un ampli collectif (je suis dans un immeuble). Peut-être faut-il que je me renseigne si certains voisins ont le même problème ?

Ceci dit, lorsque je ne passe pas par le magnétoscope, je n'ai pas de problème. Donc...... ça ne vient probablement pas de là.
wmedor
La "sensibilité" des tuners du magnétoscope et de la télé sont différents. L'un peut "laisser passer" et amplifier plus de chose que l'autre, pour un même signal d'entrée. Un même cause peut ici donner des résultats différents.

Je me renseignerai auprès des voisins avant d'autopsier ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.