CITATION(snark @ 07/11/2005 à 15:08 )

"ca ne marche pas"? C'est à dire? Tu as un message d'erreur?
Dans le gestionnaire d'imprimante sur le PC où est connecté l'imprimante, tu vois un job s'ajouter quand tu imprimes du 2nd PC?
Aucun message d’erreur, le document vient s’ajouter a la liste d’attente des documents prêts a être imprimer sur le portable, mais pas sur le pc connecté à l'imprimante,alors j’attends 5, 10 minutes mais rien ne se passe.
CITATION(aiwei @ 07/11/2005 à 15:25 )

Est-ce que le "réseau local" fonctionne bien ? Est-ce que chaque pc "voit" l'autre ? Est-ce que le partage de fichier marche ?
Je dis ça parce que : j'ai vraiment pas cherché beaucoup et pas insisté pour l'instant, mais le partage via ma livebox ne marche pas. A priori il faut que je réessaie avec des adresses ip fixes...
Oui dans Favoris Réseaux je peux voir les ordinateurs du groupe de travail et tous les fichiers et dossiers mis en partage, sauf que je ne peux y accéder, c’est aussi étrange ! J’ai un message d’erreur du type :
/Nom-du-pc/fichier n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur réseau de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Le nom réseau spécifié n’est plus disponible
A titre informatif, je suis administrateur sous mes 2 pc .
Dans Connexions réseaux de mon pc portable , j’ai « connexion au réseau local » désactivé « realtek RTL8139/810X family Fast Ethernet NIC . Et j’ai une carte réseau connecté sur mon Pc portable
Et sur ma tour dans Connexions réseau , j’ai : Intel ( R ) Pro cent
Quand j’active ( les connexions réseaux) il y a écrit, sur mes deux pc : « un câble réseaux est débranché »

B*rdel , j’ai pas le wifi pour avoir un câble, moi !
J’ai une Livebox Inventel , j’ai toujours la même IP sous forme 192.168.1.xx ,j 'ai 192.168.1.ab sur un pc , 192.168.1.er sur l'autre, par exemple .
C’est pas simple !
Je ne comprends plus rien, tout m’embrouille !