J'ai eu la bonne idée de vouloir enregistrer les rois maudits à partir de la freebox sur mon PC.
Ma carte graphique est une ATI All-In-Wonder 9600.
J'ai une prise péritel branchée sur la freebox.
Cette prise a une sortie S-VHS, une vidéo et 2 sorties son.
J'ai branché le cable S-VHS sur le PC et mon image est noir et blanc.
J'ai essayé de jouer sur le standard Pal ou Sécam mais ca ne change rien.
Qu'est ce que je peux faire ?
PS : pour le son, c'est impec.
Calino
11/11/2005 à 17:37
Quand je cherchais des infos sur les sorties TV des cartes vidéo, j'ai lu qu'apparement certains cable ne permettait pas d'avoir la couleur...
Perso j'ai pris le modèle de base chez le grand corsaire et ca se passe très bien (mais sans freebox !)
Il faut que je regarde celà de près alors vu que quand j'avais fait un test à partir du décodeur du satellitte, j'avais l'image en couleur et je n'ai changé ni de cable, ni de PC depuis.
jacquest3
11/11/2005 à 18:38
N&B c'est soit un problème de réglage, PAL, SECAM, NTSC, soit un "mauvais câble", c'est à dire que tu n'as que la luminance et pas la chrominance de cablé (je vote pour le câble, NTSC c'est les USA, et le reste tu as essayé).
solution 1 : tu changes de câble,
solution 2 : tu utilises la vidéo composite, style un câble jaune qui sort de la péritel,
solution 3 : un fer à souder (fin), et tu câbles proprement ce petit monde (fait une recherche sur le net dans ce cas, il y a tous les câblages disponibles) avec du coax. 75 ohms, du fin aussi, pas du câble d'antenne.
pour ton essai précédent, ton décodeur satellite devait sortir sur la vidéo composite.
J'ai essayé la solution 2. Je suis tombé malade tellement l'image était mauvaise.
Ma 3 : j'ai perdu ma brasure à l'argent.
Reste la 1 et refaire avant un test avec le satellite.
jacquest3
11/11/2005 à 18:57
petite précision, la svhs posséde la vidéo composite et la vidéo luminance + chrominance, il faut que tout soit câblé coté péritel, composite pour ton décodeur satellite et luminance + chrominance pour la freebox (ce qui me semble au travers de tes essais).
jacquest3
11/11/2005 à 19:26
là il y a de l'information. De plus

, j'ai oublié, mais il faut faire attention au sens IN ou OUT, coté péritel il y a tout mais coté SVHS c'est selon le câblage sur la péritel, un adaptateur avec switch coté péritel est une bonne solution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.