CITATION(Tharkun @ 08/11/2005 à 15:10 )

Bon; manifestement, il va falloir que je revoie mes pratiques...

Ben pourquoi ? Tu n'es pas le seul. Az' et moi se sont prononcés pour MSWord. Moi, c'est le format par défaut, notamment pour les raisons que j'évoquais concernant les traitements automatiques. Certains recruteurs peuvent s'énerver pour un rien, et le fait de devoir demander au candidat un autre format est déjà un peu plus que rien.
CITATION(oupsman @ 08/11/2005 à 17:24 )

Mouarf. Un recruteur qui ne peut pas lire un PDF est un chieur qui le lit parfaitement mais veut modifier le CV pour des raisons obscures. Dans ce cas, j'envoie un .RTF voire un word 95.
Qui ne "peut pas" ou ne "veut pas" ? En fait, tu n'en sauras rien.
Globalement, même si le cv n'a pas à être modifié, il n'y a a priori aucune raison pour ne pas l'envoyer dans un format "révisable" comme MSword. Si le recruteur veut vraiment le refaire et le modifier, ce n'est pas la frappe d'une ou deux pages qui va vraiment le gêner.
Quant à la question : pourquoi un recruteur aurait-il à retoucher un cv ? Dans le monde des services (sociétés de conseil ou SSII par exemple), un recrutement ne se fait généralement que lorsqu'un premier client est identifié pour employer la nouvelle recrue et ainsi justifier son embauche. Pour ce faire, la SSII par exemple doit proposer un dossier de présentation du candidat. Pourquoi ne pas lui simplifier la tâche (et le mettre de bonne humeur) en lui permettant de faire du couper/coller avec un cv au format Word ?
Globalement, il n'y a pour moi qu'une seule attitude à avoir : aider le recruteur à nous trouver du travail !
Et ceci, ce n'est pas une idée que je me suis faite toute seule dans mon coin, mais après de nombreuses discussions avec des DRH, des recruteurs ou des chasseurs de tête. Globalement, quand tout baigne pour eux, ils sont heureux (n'oublions pas qu'ils n'ont pas qu'un seul cv à gérer à la fois....) ; par contre, dès qu'il y a un soucis, ils s'évervent plus facilement.