Je viens de configurer Ubuntu et Evolution pour la synchronisation des informations PIM sur mon Palm Treo 650.

Voici la procédure, pour les nouveaux venus :
Sous Ubuntu, il faut aller sur Préférences -> Périphérique PalmOS et configurer son Palm et ses conduits. Si le Palm a déjà été synchronisé ailleurs (sous Windows par ex.) Ubuntu trouve tout seul ses paramètres.

Ces options se trouvent dans Evolution sous Editer -> Préférences de synchronisation.

Pour la première fois, j'ai choisi dans les options de synchronisation des conduits "one time action" "copy from Pilot", pour le calendrier et les contacts. (copier du Palm en laissant la synchro par défaut).

Sur Evolution, on a l'avantage d'avoir le calendrier, les emails, le calendrier et les contacts intégrés dans une même application. Je n'ai qu'un regret : que le carnet d'adresse ne soit pas trop ergonomique (je préfère celui de Palm Desktop sous Windows), et qu'on n'ait pas toutes les extensions possibles sous Thunderbird. Mais tout le reste est parfait.

Il y a deux options de conduits que je n'arrive pas non pas à activer, mais à voir sur quelles donneés ils agissent : Expense (utile je pense pour ses dépenses, mais où se trouve-t-il sur Ubuntu) et File (transfert de fichiers). Quelqu'un sait-il où ils sont sur Ubuntu ?