Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi il y a plus de garcons que de filles ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
A l'occasion du 11 novembre, j'expliquais la pyramide des ages à mon fils.

J'avais appris à l'école qu'il y avait toujours un peu plus de bébés filles que de bébés garçons et je découvre que depuis une trentaine d'années, c'est le contraire, au moins pour la France.

Quelqu'un a une explication ?

http://www.ined.fr/population-en-chiffres/france/
WiLL
Parce que la vie est injuste !!!!! anim_pleure.gif anim_pleure.gif anim_pleure.gif
Tabetozor
Pour ceux qui veulent, au Liban, c'est deux filles pour un garçon !! anim_grin.gif
BBwonder
À Brasilia aussi icon_cry.gif
Calino
CITATION(pjl @ 11/11/2005 à 10:00 ) *
J'avais appris à l'école qu'il y avait toujours un peu plus de bébés filles que de bébés garçons et je découvre que depuis une trentaine d'années, c'est le contraire, au moins pour la France.http://www.ined.fr/population-en-chiffres/france/
C'est le contraire tout le temps et partout !
CITATION
"Il naît normalement 105 garçons pour 100 filles et cette constante biologique de l'espèce humaine est immuable", rappelle Gilles Pison, de l'Institut national des études démographiques
icon_idea.gif
kato
je te parles pas du cas de la Chine...... siffle.gif
ce sont les filles qui ont de la chance.... icon_confused.gif
Palmidem
j'avais cru comprendre dans le temps que c'est parce que les p'tites bêtes XY sont plus fagiles que les XX , ce qui - si jamais c'était vrai - n'expliquerait toujours pas "pourquoi" ...
antoinepierre
CITATION(BBwonder @ 11/11/2005 à 13:35 ) *
À Brasilia aussi icon_cry.gif
Un billet, vite ! A quelle heure part le prochain train ?
gbsf
CITATION(pjl @ 11/11/2005 à 10:00 ) *
J'avais appris à l'école qu'il y avait toujours un peu plus de bébés filles que de bébés garçons et je découvre que depuis une trentaine d'années, c'est le contraire, au moins pour la France.

Oui, mais comme toujours, il faut relativiser anim_wink.gif :

CITATION
Pour des raisons de nature biologique, le nombre de garçons qui naissent dépasse légèrement celui des filles, mais leur taux de mortalité est plus élevé ; au fur et à mesure qu'ils avancent en âge (et que les populations vieillissent), le nombre de femmes rattrape et souvent dépasse celui des hommes.

Dans quelques régions, essentiellement en Asie, le déficit du nombre de femmes par rapport aux hommes est attribuable à différentes formes de discrimination perpétrées constamment à l'encontre des femmes. Dans quelques pays, le ratio hommes-femmes à la naissance est fortement en faveur des garçons, et ce parce qu'en raison d'une forte préférence traditionnelle pour les garçons, les fillettes courent le risque de faire l'objet d'avortements ou d'infanticides en raison de leur sexe. Dans certains pays, les petites filles font l'objet de discrimination et de négligence, et elles ont donc moins de chance de survivre que les petits garçons

Bref, ç'est très variable... icon_cry.gif

Source : prb
Palmidem
oui, mais là, on détourne la question ... c'est pas ce qui se passe tout de suite ou à distance de la naissance, mais :
"pourquoi y a t il plus de filles que de garçons au résultat de la conception ?"
est-ce que le chromosome Y (qui code pour l'intelligence et meuble l'entrejambe* ) serait un frein à une implantation et un développement serein chez les ô combien généreuses génitrices ... ?

(*) aïe, icon_bla.gif je sais, j'ai pris des risques content.gif , mais c'est pas une raison pour viser là où j'ai dit .. anim_verysurprised.gif pas la tête non plus frankie.gif pfffff
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.