Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suggestions pour le nouveau site
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Antoine

Salut à tous,

ancien visiteur assidu de Palmagora, j'ai envoyé un mail à Olivier pour lui faire part de quelques suggestions concernant la création du nouveau site Palm. Il m'a demandé de bien vouloir les poster sur ce forum. Je prépare depuis plusieurs mois un site en partie en rapport avec les PDA PalmOS et n'aurais donc pas le temps de m'associer à vous.
NB : ces suggestions concernent plusieurs aspects (hébergement, design, nom de domaine) ; j'ai volontairement choisi de les synthétiser dans un même post plutôt que de les poster dans des rubriques isolées.

Quelques idées pour votre nouveau site :

Nom de domaine

. un nom de domaine court si possible (palmattitude.com me paraît bien,
?bien que peut-être un peu long)

. je propose également : palmophile.com (disponible)

. vous pouvez rapidement prendre connaissance de la disponibilité d'un ensemble de noms de domaine via indomco.fr (rapide, gratuit, bref top)

Hébergement

. Serge était chez ovh.fr pour Palmagora ; je suis également chez cet hébergeur et n'ai absolument aucun souci. Les tarifs et les prestations sont de trè
 bons niveaux

. Je pense qu'il vaut mieux choisir un hébergement en France, pour plusieurs raisons :
- législation française plus facilement applicable,
- hotline du site en direct avec l'équipe technique de l'hébergeur (pure illusion chez un hébergeur outre-Atlantique par exemple...) 

Design

. J'ai vu le comparateur qu'avait développé l'un des postulants à la création du nouveau site. Côté fond : impeccable. Côté forme : il vaut mieux éviter les couleurs trop flashy, surtout si le site dispose d'un forum à grande fréquentation, où les visiteurs doivent pouvoir l
re facilement et sans effort.

Voilà mes modestes conseils,

Bon courage à vous tous,

Cordialement, 
Antoine
penduick
Pourquoi pas...
Calino
icon_lol2.gif t'es pas possible !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.