Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Génial le téléchargement en ligne
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
pjl
En ce moment, les associations de consommateurs montent en ligne estimant, pour résumer très brièvement, que l'on prend le consommateur pour un gogo.

J'ai voulu essayer à mon tour.

Je me dis, alons donc jetter un oeil.

Ma cible : une enseigne bien connu qui propose des cartes prépayées.

Direction le site et je vérifie ma config :
- le PC : aie, faut que mon navigateur (j'ai pris IE, je suis gentil) accepte les pop-up. Pas compris le rapport avec le fait de télécharger un fichier même payant.
- le baladeur : ma machine n'est pas sur leur liste et on me propose une liste complèmentaire. Je clique et j'arrive sur...............
le site de Microsoft version US en anglais bien sur.
Moi qui croyais faire mes courses dans un magasin bien français...............

On continue.
Une recherche sur un chanteur, julien Clerc.
Résultat : 2 titres. icon_cry.gif

Arret de l'expérience.
On reviendra dans 1 an.

PS : avec Firefox, j'ai ce message :
CITATION
Le site auquel vous essayez d'accéder nécessite Internet Explorer 6 (ou mieux) ainsi que le Lecteur Windows Media 7 (ou mieux) avec Windows XP, 2000, Me ou 98. Cliquez Ici pour que notre application Docteur Download vous aide à vérifier votre configuration ou bien Envoyez un mail à Dr.Download.
MarieC
vive iTunes Music Store. siffle.gif
jacquest3
on va dire qu'ils débutent, pour être gentil.

Normalement TOUS les sites devraient être compatibles au minimum des principaux navigateurs, mais il y a du travail icon_confused.gif et des gros "sousous" en jeu alors je ne réve pas. La non compatibilité est voulu.

De mon coté j'achéte mes CD et je réalise mes compils avec les doigts car avec SAFARI sous OS X c'est bien coté APPLE vs iTunes, mais pour le reste pas terrible.
pjl
CITATION(MarieC @ 11/11/2005 à 20:47 ) *
vive iTunes Music Store. siffle.gif

Tu vas dire que je suis de mauvaise fois mais à priori, je ne peux même pas aller voir ce qu'ils ont comme titre de Julien Clerc sans avoir téléchargé iTunes et en plus, en cliquant sur le lien Lancer Music Store, j'ai directement une page en anglais.
Belle ouverture d'esprit.
jacquest3
L'informatique est un monde impitoyable, point de salut si vous ne parlez pas la langue Anglaise.
coolmind
CITATION(jacquest3 @ 11/11/2005 à 19:30 ) *
L'informatique est un monde impitoyable, point de salut si vous ne parlez pas la langue Anglaise.

+1 siffle.gif icon_lol2.gif
Franck_W
CITATION(pjl @ 11/11/2005 à 19:25 ) *
Tu vas dire que je suis de mauvaise fois mais à priori, je ne peux même pas aller voir ce qu'ils ont comme titre de Julien Clerc sans avoir téléchargé iTunes et en plus, en cliquant sur le lien Lancer Music Store, j'ai directement une page en anglais.

Je sais pas, mon ITunes m'a toujours parlé en français... Tu as bien téléchargé la version française? Sinon c'est juste que tu n'es pas réglé par défaut sur le music store français par défaut non?
pjl
je ne parles pas de téléchargement, je parle de lien sur le site.

J'ai voulu jouer à l'internaute basique qui n'est pas censé maitrisé l'anglais.

Groso modo, le gars a qui on a raconté qu'on trouve tout sur iTunes et qui veut aller voir si son Julien Clerc est sur iTunes.
Quand je suis sur cette page, je clique sur le lien "lancer itunes Store" , j'ai un message "Loading, Waiting, Please" (à priori, on doit vérifier qu'iTunes se trouve sur ma machine puis je suis redirigé vers cette page qui est en anglais.
Et je n'ai pas trouvé de lien me permettant de savoir ce qu'il y a en stock sans télécharger iTunes.
poissonfree
Vi! moi c'est pareil que toi icon_cry.gif Français puis Anglais

Sinon tu vas à la fnac et t'achétes le CDAudio de Julien Clerc anim_wink.gif
NSI
Personnellement j'achète sur VirginMega et ça fonctionne très bien.
chiantis yogurt
sinon il y a www.jamendo.com wink.gif

C'est gratuit et il n'y a pas Julien Clerc ptdr.gif

Par contre plein d'artistes jeunes ki nen veulent...

style Au lit les mômes et plein d'autre na....

quelcon.gif ça marche pas avec le minitel
pjl
Test ultrarapide de VirginMega :
- recherche sur Julien Clerc : 4 albums et 7 titres visible au 1er coup d'oeil et sur le coté, parmi les meilleurs titres, je découvre l'album auquel je pensais.

- test de ma config (avec Firefox) :
CITATION
Résultats Diagnostic
Ordinateur : Windows OK
Navigateur : Netscape OK
Pour écouter des extraits
et télécharger de la musique en ligne sur Virginmega.fr, vous devez posséder
le Lecteur Windows Media 9 ou supérieur.
Pour le télécharger gratuitement :

Pourtant la version 10 est sur la machine.

- compatibilité de mon baladeur :
je n'ai pas trouvé.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est ceci dans les CGV :
CITATION
Les « Digital Rights Management » ou DRM désignent un système de protection des fichiers numériques permettant de contrôler le nombre de gravures et de transferts. Il a pour objectif d’offrir au client un maximum de flexibilité dans l’utilisation de la musique qu’il achète tout en protégeant les droits des artistes, auteurs et compositeurs.
Ainsi, les fichiers numériques téléchargés sont gravables 7 fois sur CD et transférables 5 fois vers des baladeurs numériques compatibles. Dans certains cas, VirginMega a obtenu des conditions d’utilisation plus
favorables.

Points favorables à priori :
- il semble que je ne suis pas obligé de télécharger un soft dont je ne sais que faire ;
- tout est en francais
- ca marche avec firefox.
Points négatifs :
- je n'ai pas trouvé d'info sur les fichiers (qualité, compatibilité avec mon baladeur) ;
- les CGV ne sont pas claires. Quand il est écrit "transférables 5 fois vers des baladeurs numériques compatibles", ca veut dire transférable sur 5 baladeurs différents ou je fais 5 transferts sur le même baladeurs et après je suis coincé ?
poissonfree
Pour les CGV, je dirais les deux icon_bla.gif
Mais tu recherches quoi en particulier : 1 titre ou un album huh.gif ?
pjl
CITATION(poissonfree @ 12/11/2005 à 21:47 ) *
Mais tu recherches quoi en particulier : 1 titre ou un album huh.gif ?

Rien du tout, j'ai juste envie de jouer au candide qui a envie de se télecharger Julien de Julien Clerc.
chiantis yogurt
Je viens de faire le test dans ITMS et :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Juste tapé 'Julien Clerc', dans l'espace de recherche siffle.gif

(ah m..., j'ai 'Julien Clerc' dans mon 100e post ninja.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif youpiiiiiiiiiiii 100 )
pjl
CITATION(chiantis yogurt @ 12/11/2005 à 22:12 ) *
Juste tapé 'Julien Clerc', dans l'espace de recherche siffle.gif

Parce que tu as téléchargé iTunes.
C'est justement ce que je reproche.
Imagine un magasin grand public (je ne parles pas des centrales d'achat) qui t'oblige avant de rentrer dedans de prendre leur carte de fidélité gratuite.

Sinon, je reviens sur le premier site ou j'ai regardé, l'album Julien y est effectivement.
Par contre, y'a un truc de rigolo, je fais exactement la même recherche que la 1ere fois et je n'ai pas le même résultat.
J'aurais du faire une copie d'écran. icon_cry.gif
MarieC
CITATION(pjl @ 12/11/2005 à 22:43 ) *
Parce que tu as téléchargé iTunes.
C'est justement ce que je reproche.
Imagine un magasin grand public (je ne parles pas des centrales d'achat) qui t'oblige avant de rentrer dedans de prendre leur carte de fidélité gratuite.

Y'en a qui font pire ! genre : il faut Windows Media Player qui sache lire les DRM pour télécharger. Et ça, y'a que les Windows qui sachent le faire, donc tous ceux sous Mac OS sont exclus d'emblée. quelcon.gif

iTunes a au moins le mérite d'être 1) gratuit, 2) disponible sur les deux principales plateformes du marché.
pjl
D'ou ma première phrase :
CITATION(pjl @ 11/11/2005 à 20:40 ) *
que l'on prend le consommateur pour un gogo.
PoloC
CITATION(MarieC @ 12/11/2005 à 23:13 ) *
iTunes a au moins le mérite d'être 1) gratuit, 2) disponible sur les deux principales plateformes du marché.

Disons qu'Apple a besoin des utilisateurs Windows pour réussir, alors que pour les autres, Windows est suffisant vu que seulement 5% des ordi dans le monde sont des mac. anim_grin.gif anim_grin.gif

Dans ce sens, on pourrait aussi noter que seul l'iPod est capable de lire les musiques de l'ITMS, alors que beaucoup beaucoup de modèles différents peuvent lire le WMA protégé.

oh le double gros vilain troll poilu gratuit, vu que j'utilise un iPod et l'ITMS et que l'iPod représente presque 50% des baladeurs mp3, soit certainement plus que ceux capables de lire les wma icon_angel.gif
yngve
CITATION(jacquest3 @ 11/11/2005 à 19:30 ) *

epee.gif bien voila le vrai problème : j'essaye de m'en sortir ... sans trop connaître l'anglais ! ce que je peux regretter mes chahuts durant les cours d'anglais au collège et au lycée!
MarieC
Pas faux, PoloC anim_wink.gif
The Naja
CITATION(pjl @ 11/11/2005 à 19:25 ) *
et en plus, en cliquant sur le lien Lancer Music Store, j'ai directement une page en anglais.

Ben l'ouverture d'esprit n'est-elle pas representee par la connaissance d'une langue etrangere ? Surtout si c'est la plus vehiculaire que ce soit sur le net ou ailleurs ?

blink.gif
Patrice
Il serait de bon ton de ne pas confondre l'ouverture d'esprit ressortant de l'impérialisme américain et du bulldozer culturel d'une part et l'ouverture d'esprit de celui qui est pris pour un pigeon dans toutes les langues de la terre d'autre part. wink.gif
MarieC
CITATION(Patrice @ 15/11/2005 à 16:36 ) *
Il serait de bon ton de ne pas confondre l'ouverture d'esprit ressortant de l'impérialisme américain et du bulldozer culturel d'une part et l'ouverture d'esprit de celui qui est pris pour un pigeon dans toutes les langues de la terre d'autre part. wink.gif

En cela, les français et les américains se ressemblent plus qu'ils ne diffèrent siffle.gif

Que je sache, ce ne sont pas les français qui ont inventé Internet, et Apple n'est pas une société française.

Faire preuve d'ouverture d'esprit c'est apprendre à s'exprimer dans une autre langue que la sienne (avis perso bien sûr)
Tharkun
CITATION(MarieC @ 15/11/2005 à 16:41 ) *
Faire preuve d'ouverture d'esprit c'est apprendre à s'exprimer dans une autre langue que la sienne (avis perso bien sûr)

D'ailleurs Métro, le logiciel de Patrice, s'exprime dans de nombreuses langues ! CQFD !
MarieC
CITATION(Tharkun @ 15/11/2005 à 16:55 ) *
D'ailleur Métro, le logiciel de Patrice, s'exprime dans de nombreuses langues ! CQFD !

Un excellent exemple icon_exclaim.gif
Calino
CITATION(MarieC @ 15/11/2005 à 16:41 ) *
Que je sache, ce ne sont pas les français qui ont inventé Internet, et Apple n'est pas une société française.
Encore un message de l'anti-france !! Vite, vite,
A la rescousse !

Alors :
1/ Et ca, c'est du pâté ???

2/ de plus :
CITATION
En parallèle, un projet inspiré par ARPANET était dirigé en France par Louis Pouzin : le projet Cyclades. De nombreuses propriétés de TCP/IP ont été aussi développées, plus tôt, pour Cyclades. Pouzin et Kahn indiquent que TCP/IP a été inspiré par Cyclades.

Merci, icon_exclaim.gif
The Naja
CITATION(Calino @ 15/11/2005 à 17:36 ) *
Alors :
1/ Et ca, c'est du pâté ???

Ah oui ! Et reste en plein soleil une bonne semaine en plein ete qui plus est ... En fait, tu pouvais difficilement trouver meilleur exemple... dans le style bidule local qui a jamais reussi a s'imposer ailleurs, c'est une perle ... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Calino
Parce que VOUS anti-france, vous n'avez jamais admis que c'était une bonne idée, et vous avez préféré vous en passer, en attendant que les méchants ricains vous impose une version à peine améliorée et sûrement bourré de carnivore et d'echelon !

Halalala si seulement vous nous aviez écouté et mis votre égo de côté ! C'est votre problème, ca, l'égo...
pjl
CITATION(The Naja @ 15/11/2005 à 18:21 ) *
Ben l'ouverture d'esprit n'est-elle pas representee par la connaissance d'une langue etrangere ? Surtout si c'est la plus vehiculaire que ce soit sur le net ou ailleurs ?

blink.gif

Il faudrait voir à ne pas tout mélanger.

Là, je vous parle d'un commercant qui cherche à s'imposer en France (en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Suisse) et qui adapte son catalogue en fonction des gouts de ses clients, (dites moi si je me trompe mais ce ne sont pas les même titres qui sont mis en avant selon le pays).

Maintenant, si un français va aux USA et qu'il rale parce qu'on ne lui parle pas en français, c'est effectivement à lui de faire les efforts nécessaire pour se faire comprendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.