Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows 95
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Mongoose
Bonjour,

J'ai un piti problème ( encore ??? icon_mad2.gif ) :
Je possède des disquettes originales de windows 95, mais, l'une étant défectueuse, il m'est impossible de le réinstaller sur notre Windows 3.11.
Pouvez vous m'indiquer un lien SVP ??? Je crois que ce genre de manip est légale... icon_confused.gif
pjl
C'est illégal.

Un exemple : j'ai en ce moment 5 PC à la maison avec un numéro de licence W98SE.
Je vais donc réinstaller dessus cette version de W98SE mais je n'ai pas le droit de fournir avec une copie du CD.
Mongoose
Ahhh... icon_cry.gif
Donc notre ex-95 est coincé sous Windows 3.11 pour toujours...
Et vu qu' il est illégal de copier WIN98SE sur disquettes...

TANT PIS
Tabetozor
pjl : je ne comprends pas. Tu as le droit de l'installer sur autant de PC que tu veux mais pas de donner le CD ? C'est ça ?
Mongoose
De copier le CD de WIN98, par exemple ( d'après ce que j'ai compris ).
Et comme mon vieux 95 n'a pas ( ou plutot plus ) de lecteur CD, je suis obligé de le faire sur disquettes, ce qui est illégal...
poissonfree
normalement ça devrait être 1 CD = 1 PC wink.gif

Mais bon que celui qui à fait ou fait ça lève la main !

Mongoose, c'est quoi comme PC ? la config anim_wink.gif
Mongoose
Pas moi Monsieur ! anim_angel.gif

La config ? 233MHz avec 64Mo de RAM disque dur 3Go

il avait un lecteur cd, foutu actuellement
poissonfree
Bah! regardes ici ce qu'on peut faire avec un vieux coucou cool.gif

Donc j'ai actuellement :
- Dos (normal hein! icon_lol2.gif ) sur disque dur de 200Mo
- Win98SE sur disque dur de 300Mo
- Win2k (ça rame pas trop anim_grin.gif ) sur disque dur de 2Go

Donc tout n'est pas perdu anim_wink.gif
Enfin évite l'XP par contre icon_confused.gif

Pour un lecteur de CD compte 10/15€
Mongoose
CITATION
Enfin évite l'XP par contre

ARGHHHH... Pas XP !!!! icon_mad2.gif
pjl
CITATION(Tabetozor @ 12/11/2005 à 12:55 ) *
pjl : je ne comprends pas. Tu as le droit de l'installer sur autant de PC que tu veux mais pas de donner le CD ? C'est ça ?

Je me suis mal exprimé.
Chacune des machines m'a été fournie avec son numéro de licence W98SE (la petite étiquette collée sur le coté).
Je réinstalle donc W98SE à partir de mon propre CD en utilisant le numéro de licence de chaque machine mais il me semble que je n'ai pas le droit de distribuer une copie de mon CD.

Maintenant, il est vrai que Win95 ne fait siffle.gif que 50Mo et que ca peut se placer facilement sur un FTP. siffle.gif siffle.gif
Patrice
Si les disquettes sont nazes mais que tu as le CD (et un lecteur de CD sur un PC quelconque), tu dois pouvoir re-créer les disquettes avec celui-ci. Je crois...

Sinon, tu peux essayer de demander un jeu de disquettes à Microsoft...
poissonfree
icon_exclaim.gif Attention les disquettes (19/20 disquettes je crois!) de windows 95 MAJ faisaient 1.7Mo de mémoire pas du 1.44Mo classique icon_cry.gif
pjl
CITATION(Mongoose @ 12/11/2005 à 13:04 ) *
Pas moi Monsieur ! anim_angel.gif

La config ? 233MHz avec 64Mo de RAM disque dur 3Go

il avait un lecteur cd, foutu actuellement

sinon, provisoiremement tu peux toujours prendre un lecteur d'un autre PC. Ce n'est pas un problème.
Si j'ai bien copris, tu as Win 95 sous forme de CD ?
Mongoose
CITATION
Attention les disquettes (19/20 disquettes je crois!) de windows 95 MAJ faisaient 1.7Mo de mémoire pas du 1.44Mo classique

Je sais, j'en ai !
CITATION
Si j'ai bien copris, tu as Win 95 sous forme de CD ?

Vi anim_oui.gif et une demi version sur disquettes wink.gif

Mais ce que je veux, c'est restaurer ce vieux PC

Sinon, Linux... wink.gif
poissonfree
ben tu vas me dire de ce que tu veux en faire :
1) purement local : pas d'internet et pas d'usb
2) purement local : pas d'internet mais de l'usb
3) un peu d'internet et de l'usb
4) beaucoup d'internet et de l'usb
Mongoose
poissonfree
CITATION(Mongoose @ 12/11/2005 à 11:42 )
Donc install Win98SE anim_wink.gif
pjl
si tu as sur CD, c'est bon alors. Tu as juste à jouer les mécanos du dimanche pour changer un lecteur de CD de place et ca roule.

Après, si on veut vraiment être ric-rac, je crois que les numéros de licence de W sur disquettes ne sont pas compatible avec les versions sur CD mais poissonfree a bien résumé la situation.

Chaque disquette ne correspond pas aux fichiers CAB du CD ?
Mongoose
t'as raison bonne idée, mais faut que j'achète un lecteur CD... Et c'est très tentant de le faire par disquettes...
CITATION
Après, si on veut vraiment être ric-rac, je crois que les numéros de licence de W sur disquettes ne sont pas compatible avec les versions sur CD mais poissonfree a bien résumé la situation.

Ah

CITATION
Chaque disquette ne correspond pas aux fichiers CAB du CD ?

En effet mais il y a un utilitaire de compression ( Winace ) qui permet de couper des fichiers au cas ou...
poissonfree
CITATION(pjl @ 12/11/2005 à 11:43 )
...poissonfree a bien résumé la situation.
chinois.gif
Pendant des années j'étais en local sans usb icon_arrow.gif windows 95 : rapide, fiable, stable, trés facile à réinstaller (en 1 heure, sauvegarde de l'ancien systéme 95, effacement de l'ancien système, install de win95 en personnalisation puis d'office 97 en personnalisation) plus 2/3 p'tits trucs et le tour était joué cool.gif )

Pour office je te conseil la version 97 car avec 50Mo tu installes word et excel : version trés stable, peu gourmande en systéme et en place sur le disque dur anim_wink.gif

Sinon sous win95 et win98 tu peux virer pas mal de truc qui servent pas : connexion internet avec outlook, des sons, ....
Win95 : moins de 80Mo aprés l'install avec office
Win98 : 300/350Mo aprés l'install avec office

Enfin mettre 98 sur disquette tu vas t'amuser icon_confused.gif icon_arrow.gif t'auras plus vite fait d'acheter un lecteur de CD qui te servira trés souvent sleep.gif

PS: les fichiers CAB sont déjà des fichiers compressés donc tu ne pourras pas trop compressé comme tu le souhaites icon_cry.gif
Mongoose
CITATION
PS: les fichiers CAB sont déjà des fichiers compressés donc tu ne pourras pas trop compressé comme tu le souhaites

Ca sert aussi à couper ( ex : un fichier de 2Mo se transforme en 2 fichiers de 1Mo )
poissonfree
Certes mais 400Mo à mettre sur disquettes de 1,4Mo ça me donne : 286 disquettes siffle.gif

Donc vu le temps qu'il faut mettre pour copier 400Mo sur disquettes, tu auras le temps d'installer au moins 2 fois win98 avec un lecteur de CD anim_wink.gif
Mongoose
400 MO ????????????????????????????????????????
Moi, mes fichier en font 110 !!! quelcon.gif
Je ne prend pas les fichier du style :clip multimedia etc mais uniquement Win 98 SE
poissonfree
Donc tu te prends un lecteur de CD alors huh.gif ?
Mongoose
Vi anim_oui.gif
Mais, actuellement, il est sous Win3.11... comment le rendre compatible avec celui-ci ?
poissonfree
il te faut une disquette de démarrage!

Bouges pas je regardes ce que j'ai en stock icon_biggrin.gif
Mongoose
Merci rose.gif
aiwei
CITATION(poissonfree @ 12/11/2005 à 11:00 ) *
normalement ça devrait être 1 CD = 1 PC wink.gif

Pas tout à fait.
Quand on achète Windows, on a souvent 1 licence = 1 CD
MAIS :
la règle, c'est d'abord 1 licence = 1 PC pour les licences individuelles bien sûr.
En cas de licence groupe, tu peux par exemple avoir 1 cd = 5 licences = 5 pc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.