Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Minibaladeurs MP3
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Horace
Je recherche des comparatifs sur les minibaladeurs MP3 type I-Pod mais aussi de bonnes adresses (prix compétififs)
merci de votre aide icon_biggrin.gif
poissonfree
T'es sous quel machine : windows, mac, linux, autre huh.gif ?
Tu veux un balladeur type iPod donc à disque dur uniquement ?
Tu veux écouter que de la musique ? Quel(s) format(s) de préférence : MP3, WMA, OGG, AAC, ... ?
Veux-tu une option particulière : microphone, radio, On The Go (c'est à dire que tu peux décharger ton appareil photo dessus anim_wink.gif ), jeux, vidéo, photo, ..... ?
Quelle est ta priorité : design, poids, autonomie, fonctionalité, prix, ... ?

Réponds à ces quelques questions et nous pourrons t'aider icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Horace
CITATION(poissonfree @ 12/11/2005 à 19:42 ) *
T'es sous quel machine : windows, mac, linux, autre huh.gif ?
Tu veux écouter que de la musique ? Quel(s) format(s) de préférence : MP3, WMA, OGG, AAC, ... ?
Veux-tu une option particulière : microphone, radio, On The Go (c'est à dire que tu peux décharger ton appareil photo dessus anim_wink.gif ), jeux, vidéo, photo, ..... ?
Quelle est ta priorité : design, poids, autonomie, fonctionalité, prix, ... ?

Réponds à ces quelques questions et nous pourrons t'aider icon_biggrin.gif anim_wink.gif

merci pour ta réponse.

Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils. quelcon.gif
Je vais donc lui poser les bonnes questions et je reviendrai vers toi
icon_biggrin.gif
poissonfree
oki! avec ça on sera au moins vers quelle direction aller anim_wink.gif
MarieC
CITATION(poissonfree @ 12/11/2005 à 19:42 ) *

oulaa non anim_endesaccord.gif
Les iPod sont en mémoire flash aussi maintenant rolleyes.gif cf. les iPod Shuffle et surtout les iPod Nano anim_wink.gif
poissonfree
C'est pas bien MarieC de forcer la main icon_lol2.gif anim_wink.gif

Sinon pour être un peu plus complet tu as 3 types de balladeurs :
- disque dur
- flash
- CD
Tabetozor
Ne PAS acheter un Nano ! J'en ai pris un, une semaine après, l'écran était mort. Et vu le nombre de personnes mécontentes à travers le monde, il s'agit plutôt d'un problème de conception.

Enfin, moi ce que j'en dis.
poissonfree
Vous avez fini tous les deux icon_mad2.gif

Laissez le répondre à mes questions avant de dire prends toi un iPod wub.gif ou prends pas le Nano c'est nul icon_confused.gif
Mais c'est pas vrai ça alors :p
Est-ce que j'ai parlé du mien huh.gif ? Non! bon alors anim_wink.gif

PS: Et pis Tab' on peut savoir ce que tu lui as fait à ce povr' Nano huh.gif icon_cry.gif ?
pjl
CITATION(Tabetozor @ 13/11/2005 à 10:36 ) *
Ne PAS acheter un Nano ! J'en ai pris un, une semaine après, l'écran était mort. Et vu le nombre de personnes mécontentes à travers le monde, il s'agit plutôt d'un problème de conception.

Vu ce qui est déjà arrivé à tes autres iPod, vouloir encore un iPod...........
Enfin, moi ce que j'en dis. siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif
Enfin, là, il y a du progrès, ca casse quand c'est sous garantie.
Ils se décident enfin à sortir du bon matos, Apple.
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
MarieC
J'ai un iPod depuis presque 2 ans.
A part un problème de disque dur (résolu par un reformatage) je n'ai jamais eu le moindre pépin avec... anim_sorry.gif

J'ai aussi un shuffle qui me sert essentiellement de stick USB, mais je l'ai déjà utilisé au ski, à la gym... et il fonctionne nickel, le son est excellent.

Chacun parle au travers des expériences qu'il ou elle fait, Tab a fait des négatives et il fait bien de mettre les personnes en garde, moi j'en ai fait des positives et j'en parle...

Ce qui n'est pas bien par contre c'est de donner des infos erronées wink.gif ou alors de s'obstiner dans sa mauvaise foi... siffle.gif mais bon, ce que j'en dis, hein...
Christine Belcikowski
J'ai moi aussi un iPod Shuffle que j'emporte partout et qui me donne entière satisfaction.
Pour le protéger un peu dans le sac, je lui ai offert une "chaussette". icon_biggrin.gif
Georges D.
Personnellement, quelque soit le bien que je pense d'Apple et de ses produits, mon Life Drive me suffit amplement comme lecteur MP3.

C'est sûr que j'aimerais bien pouvoir y lire directement les morceaux que j'achète sur l'ITMS sans devoir les graver avant sur CD.

En ce qui concerne le Nano, il semble qu'il n'y ait plus de problème avec l'écran, et pour les rayures, Apple fournira désormais une housse avec chaque exemplaire (source Macbidouille).

Les plaintes relatives aux rayures sont d'ailleurs à mon sens la rançon du succès : lorsque j'avais acheté mon iBook G3 il y a quelques années, le revendeur avait attiré mon attention sur les rayures qui ne manqueraient pas immanquablement de se produire sur la coque.

Mais à l'époque, les acheteurs d'Apple étaient davantage des afficionados purs et durs, et ne s'en plaignaient pas.

Protéger son matériel avec un étui relève cependant du bon sens le plus élémentaire, et il me semble malvenu d'attaquer Apple sur ce point ...
MarieC
Je pense que Tab fait référence à la série d'écrans défectueux qui mine les Nano depuis sa sortie. Et à ce sujet, la Pomme fait face à une class action (plainte en groupe) aussi bien de consommateurs nord-américains qu'anglais...

Donc les Nano ont effectivement un problème de construction, les écrans tombent en panne ou se brisent physiquement, ça n'a rien à voir avec les rayures.
Horace
CITATION(poissonfree @ 12/11/2005 à 21:05 ) *
oki! avec ça on sera au moins vers quelle direction aller anim_wink.gif

Voici la réponse de mon fils que je te livre dans la foulée:

Alors, en deux mots.

Ma cible, c'est l'I-Pod disque dur.

Ma problématique : ne pas mettre 50 euros de plus pour avoir la vidéo dont je me fous - c'est la
contrainte I-Pod depuis un mois maintenant.

Une alternative séduisante (avec format propriétaire Atrac, supérieur en qualité au MP3) :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...Network+Walkman

Sinon, c'est Windows bien sûr, aucune option souhaitée, juste le maximum de disque dur, le moins
cher, avec le maximum de formats pris en charge, et le plus léger...

Concrètement, ce que je cherche à savoir et qui ressort souvent de tous ces tests, c'est LE truc
qui éventuellement serait bloquant (genre "ne prend pas en charge les wma.")

Y a souvent un petit détail d'incompatibilité comme ça et c'est ça que je traque...

Pas de mémoire flash, pour moi. Du disque dur.

J'espère que cette réponse est assez précise pour obtenir de précieux conseils. icon_biggrin.gif
poissonfree
Allez encore deux autres questions icon_biggrin.gif :
1) veux-tu te servir du disque dur comme disque de stockage pour ton appareil photo ?
2) Souhaites-tu utiliser un logiciel obligatoire pour mettre de la musique sur ton balladeur numérique ou utiliser un simple explorateur de fichiers type explorateur windows ?
Exemple:
Sonicstage pour Sony
iTunes pour Apple
etc etc...

Donc :
- disque dur grosse taille
- que de la zikmu (pas de vidéo)
- maximum de formats pris en charge (mp3, wma, ogg, ..)

incompatibilité! c'est à dire ?
C'est quelle version de windows : win98se, win2000, winXP ?
PoloC
Bon et bien déjà à priori on peut oublier un iPod icon_cry.gif icon_cry.gif icon_lol2.gif

Je ne sais pas trop quoi proposer, peut-être un créative, mais en tous cas je ne suis pas sûr que l'atrac soit supérieur au mp3. Je suis même pratiquement certain du contraire. De toute façon pense que c'est pas si important que ça pour un truc fait pour être écouté dans la rue avec du bruit ambiant.
poissonfree
Ben moi je propose mon iRiver H340, na! :p
pjl
Format WMA : le W signifie Windows alors directement, tu peux oublier sur un iPod.

Mais tu peux tooujours graver tes WMA avec DRM sur un CD puis les passer au format MP3.
Tu perds un peu en qualité mais cette remarque est pleine de bons sens :
CITATION(PoloC @ 13/11/2005 à 20:54 ) *
De toute façon pense que c'est pas si important que ça pour un truc fait pour être écouté dans la rue avec du bruit ambiant.

Maintenant, il faut savoir qu'un DD est plus fiable que de la mémoire flash. Certaines personnes te diront que les nouveaux disques durs sont plus résistants que les anciens. Personnellement, je juge sur la durée et j'attends toujours qu'on me montre un baladeur à DD ayant subi vécu la vie de mon baladeur à mémoire flash et encore en service après plus de 2 ans d'activités.

Et pour l'iPod, ce n'est qu'un avis personel mais l'obligation de passer par iTunes pour y installer le moindre morceau de musique est rédibitoire à mes yeux.
Quand j'achète une voiture, j'ai envie de pouvoir faire le plain de carburant ou je veux, chez le pompiste indépendant du coin, en grande surface ou chez Total. Pareil avec mon baladeur.
poissonfree
CITATION(pjl @ 13/11/2005 à 20:06 )
...Et pour l'iPod, ce n'est qu'un avis personel mais l'obligation de passer par iTunes pour y installer le moindre morceau de musique est rédibitoire à mes yeux.
Quand j'achète une voiture, j'ai envie de pouvoir faire le plain de carburant ou je veux, chez le pompiste indépendant du coin, en grande surface ou chez Total. Pareil avec mon baladeur.
cool.gif Donc adieu Sony et Apple icon_twisted.gif et dit bonjour à iRiver anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 13/11/2005 à 18:35 ) *
Je pense que Tab fait référence à la série d'écrans défectueux qui mine les Nano depuis sa sortie. Et à ce sujet, la Pomme fait face à une class action (plainte en groupe) aussi bien de consommateurs nord-américains qu'anglais...

Donc les Nano ont effectivement un problème de construction, les écrans tombent en panne ou se brisent physiquement, ça n'a rien à voir avec les rayures.

Rectificatif : il y a eu en effet une série d'iPod Nano avec un écran défectueux : le problème est maintenant résolu.

En revanche, la class action que tu évoques concerne effectivement les rayures : icon_arrow.gif ici.

C'est semble - t - il ce qui a incité Apple à livrer une housse avec le Nano : icon_arrow.gif ici.

Personnellement, je trouve ces plaintes parfaitement injustifiées.
jacquest3
De mon coté je n'ai rien contre iTunes, un ami possédant un lecteur MP3 de marque (???, souvient plus), utilise iTunes sur son PC, c'est gratuit et en plus il gére vraiment bien les musiques.

Alors pourquoi rejeter de la sorte un bon logiciel ?

De même, par exemple, j'utilise le tableur EXCEL Microsoft car je le trouve vraiment excellent ...

mais bon cela n'engage que moi.
pjl
Ce n'est pas un rejet du logiciel en lui même qui a ses qualités et ses défauts comme nombre de logiciels.
C'est un rejet de l'obligation d'utiliser ce logiciel pour pouvoir écouter un MP3 sur son iPod.
Il y a déjà suffisamment d'interdit et d'obligation de tout ordre dans la vraie vie.

C'est une raison suffisante, à mes yeux, pour les refuser quand ils nous sont imposés pour des raisons bassement mercantiles.
jacquest3
Oui, effectivement, mais pour ce sujet on touche un aspect sensible, les sousous, les gros, alors je pense que cela ne va pas s'arranger.
PoloC
Il est toujours possible d'essayer iTunes sans acheter d'iPod pour voir ce qu'il vaut. Perso c'est ce que j'ai fais. A noter qu'il n'est pas vraiment obligatoire d'utiliser ce logiciel, il existe 2-3 solutions alternatives. (je ne me souviens plus de tous les noms, mais par exemple winamp fait ça très bien grâce à un plugin)
MarieC
Pour info, il y a des alternatives à iTunes - oui, pour l'iPod. rolleyes.gif sur PC par exemple, Anapod Explorer, et y'en a d'autres ! suffit de chercher icon_biggrin.gif

Mais bon, quand on veut voir le mal partout... anim_wink.gif

edit - comme le dit si bien PoloC. (j'avais pas vu ton post) icon_lol2.gif
snark
Info qui devrait intéresser tout ceux qui utilise ITunes et ont un baladeur MP3: BadApple est un plugin pour iTunes qui permet d'exporter en MP3 vers tout baladeur qui se monte en USB Mass Storage.
pjl
Il s'agit surtout de garder un esprit critique et de ne pas donner quitus à une marque.
Un exemple : pour l'achat d'un vélo, je conseillais systématiquement une enseigne. Je me suis appercu, à mes dépends, qu'il y avait certains problèmes de SAV. Je ne puis donc décement continuer à les recommander.
En ce qui concerne Apple, sitôt que mes moyens me le permettront, je commanderai un Mac Mini.

Pour l'iPod, si Apple ne cherche pas à modifier iTune pour rendre ces solutions alternatives obsolètes (à la manière de Sony avec sa PSP), alors je ne peux que retirer ce que j'ai dit.

Pour revenir au sujet principal de ce post, il existe aussi des solutions alternatives aux lecteurs à mémoire flash et à DD :
- les lecteurs avec CD (mini CD ou CD normaux) ;
- les lecteurs avec mémoire amovible ;
- les téléphones avec lecteur MP3
et bien sur les PDA..
Horace
CITATION(poissonfree @ 13/11/2005 à 18:50 ) *
Allez encore deux autres questions icon_biggrin.gif :
1) veux-tu te servir du disque dur comme disque de stockage pour ton appareil photo ?
2) Souhaites-tu utiliser un logiciel obligatoire pour mettre de la musique sur ton balladeur numérique ou utiliser un simple explorateur de fichiers type explorateur windows ?
Exemple:
Sonicstage pour Sony
iTunes pour Apple
etc etc...
Donc :
- disque dur grosse taille
- que de la zikmu (pas de vidéo)
- maximum de formats pris en charge (mp3, wma, ogg, ..)
incompatibilité! c'est à dire ?
C'est quelle version de windows : win98se, win2000, winXP ?

1/Non pas spécialement.
2/Il a déja iTunes et Sonic Stage mais il préfère Sonic Stage
3/Version WinXP
Pour le moment il s'oriente vers le Sony NW-A3000.Il semble récent mais il n'est pas sur le site de Sony alors qu'il est à la FNAC,à Alifax et à Concurrence !

J'en profite pour remercier les uns et les autres pour votre aide sur ce sujet icon_biggrin.gif
Horace
J'ai mal utilisé le moteur de recherche sur le site de Sony icon_bla.gif La ref NW-A3000 est bien présente.
nelson
CITATION(Horace @ 14/11/2005 à 11:59 ) *
1/Non pas spécialement.
2/Il a déja iTunes et Sonic Stage mais il préfère Sonic Stage
3/Version WinXP
Pour le moment il s'oriente vers le Sony NW-A3000.Il semble récent mais il n'est pas sur le site de Sony alors qu'il est à la FNAC,à Alifax et à Concurrence !

J'en profite pour remercier les uns et les autres pour votre aide sur ce sujet icon_biggrin.gif

Je ne comprends pas pourquoi on fustige Apple pour iTunes alors que le format propriétaire ATRAC de Sony n'est compatible qu'avec lui même. (a moins , et je m'inclinerai, que Sony fasse ces baladeurs compatibles maintenant avec le MP3, ce qui n'était pas le cas il y a peu...)
poissonfree
C'est son choix anim_wink.gif
Je lui ai posé des questions et il a répondu (pas forcément bien mais bon .... sleep.gif )
Voilà!
pjl
Normalement, les baladeurs de Sony lisent le MP3 depuis au moins 2 générations mais je ne sais pas s'il faut passer par leur logiciel pour metttre ses MP3 sur leurs baladeurs ou pas.

Par contre, avant d'acheter du Sony, je crois que cette info est à lire : http://www.macbidouille.com/news/2005-11-12/#11844
Horace
CITATION(poissonfree @ 14/11/2005 à 12:56 ) *
C'est son choix anim_wink.gif
Je lui ai posé des questions et il a répondu (pas forcément bien mais bon .... sleep.gif )
Voilà!

J'ai surtout répondu en fonction de l'état actuel de mes connaissances.C'est pour cela que je suis dans le camp de ceux qui posent des questions et pas dans celui de ceux qui m'aident à faire le bon choix.
merci encore.

CITATION(pjl @ 14/11/2005 à 13:06 ) *
Normalement, les baladeurs de Sony lisent le MP3 depuis au moins 2 générations mais je ne sais pas s'il faut passer par leur logiciel pour metttre ses MP3 sur leurs baladeurs ou pas.

Par contre, avant d'acheter du Sony, je crois que cette info est à lire : http://www.macbidouille.com/news/2005-11-12/#11844

merci pjl pour l'info wink.gif
Horace
[/quote]

ça calme ses ardeurs sonyesques, là. quelcon.gif
Tabetozor
Moi Sony c'est out depuis un moment (pour ce qui est de la musqiue). Beaucoup trop restrictif.

Sinon, j'aime bien les ipod et j'achète sur iTunes, FnacMusic ou Virgin... ensuite je grave et je re-code en Mp3....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.