Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : désinstallation de desktop 4 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Jean-Eloi
Bonjour

j'ai une question un peu bête : la synchro continuant d'être capricieuse entre mon iMac g4/desktop 4/os X.1.5 et mon palm m500, je voudrais simplement tenter de supprimer le palm desktop puis de le réinstaller. mais il n'existe ni procédure ni outil de désinstallation. suffit-il de chercher avec sherlock tout ce qui s'appelle palm puis de le supprimer ?

Merci à un expert compatissant de bien vouloir répondre à ma pauvre question...

(familier des vieux macs pendant des années, je les ai "abandonnés" pour raisons professionnelles depuis pas mal de temps pour passer au PC. Et depuis que mon entreprise m'a acheté un imac tout neuf en os X, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... ça n'a rien à voir avec le Classic II que je garde dans mon musée personnel et que j'utilise encore assez souvent !!!)
frederic
Effectivement pour suprimer Palmdesktop... tu recherches le dossier PALM... et corbeille...
Dans preferences tu dois avoir également des fichiers spécifiques.

Frédéric
Jean-Eloi
Merci ! C'est ce que j'ai fait. J'ai ensuite consciencieusement réinstallé le Palm Desktop, qui a accepté de fonctionner correctement pendant pas moins de 3 (trois) jours ! anim_bravo.gif

Et puis ce matin, suite du feuilleton, le message "Fin de fichier inattendue" s'affiche à l'ouverture du logiciel, puis plus rien, tout disparaît. Le même message s'affiche si on tente de faire une hotsync. Bref, ça marche toujours pas et J'EN AI MARRE ! icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Quelqu'un sait-il ce que signifie "fin de fichier inattendue" ? la version 2.6.3 était-elle plus table ? je suis proche du découragement X(

Merci de me faire part de vos expériences, si vous en avez du même type...
frederic
Bonsoir,

tu devrais :

1- installer la dernière versions OS X.2.2 sur ton Mac.
2- faire une installation clean install et pas une mise à jour
3- créer une partition pour ton OS X et une partition OS 9. Une partition OS X avec le syst. X et toutes les applications système X correspondantes ( dont palmdesktop 4) et une partition OS 9 avec un système 9 et toutes ses applications correspondantes (dont palmdesktop 2.6.3)

Frédéric
Jean-Eloi
Merci !

Mais pour cela, il faudrait déjà que ma société accepte de débourser les 139 € HT nécessaires pour passer à X.2
J'ai le seul mac de l'entreprise 8) et j'ai dû batailler ferme pour l'avoir, en les persuadant que la maintenance ne coutaît pas cher. En ces périodes d'économies et alors que le parc de PC est encore en windows NT rolleyes.gif , ça va être dur !

Si je fais une partition (je ne sais pas comment on fait mais j'ai vu qu'ils en parlaient dans l'aide, je vais lire tout ça), il n'y a pas de problèmes entre les 2 desktops ? c'est comme si on synchronisait sur 2 ordinateurs différents ?

Merci et peut-être à ce soir, j'ai rendez-vous aller dîner dans un resto japonais dans le 5ème mais je vais essayer de persuader mes convives que l'auvergne, c'est beaucoup plus exotique !

jean-éloi
Jean-Eloi
eh ben finalement on est allé chez un tibétain... si j'y retourne ce sera plus pour soutenir une noble cause que par goût. C'est pas mauvais mais rien d'exceptionnel. La prochaine fois que je viens dans le quartier, c'est Chantairelle !
frederic
Merci... et n'oublies pas de réserver anim_wink.gif

Frédéric
LoloH
Salut,
j'ai exactement la même config que toi et à part que j'ai un 505, tout est pareil. J'ai aucun problème avec PalmDesktop mais c'est la version US. J'ai abandonné l'idée de faire mes hotsyncs sur classic et X. Je tourne en X.1.5 uniquement. On peut toujours comparer les fichiers et leur localisations.
Pour une fois que j'ai un truc qui marche...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.