jacquest3
13/11/2005 à 17:19
Pour les pro du MAC, une petite question :
Heureux possesseur d'un Motorola V3, j'ai réalisé la synchronisation de celui-ci avec iSync, à l'aide du câble USB, celle-ci s'est bien passé (pas de messages d'erreurs).
Par contre à l'ouverture du carnet d'adresses, celui-ci est vide, alors la question mais ou sont mes données ?
Et comment avoir mes contacts dans le carnet d'adresse ?
Merci par avance pour vos réponses.
Georges D.
13/11/2005 à 22:39
Est - ce que tu as coché la case "synchroniser les contacts" dans iSync ?
jacquest3
14/11/2005 à 21:01
Merci pour la réponse jbertrand, et bien oui, avant de poster j'ai essayé de bien faire le tour.
J'ai changé de téléphone pour me synchroniser avec mon MAC (PowerBook, 10.4.3), le V3 est sur la liste des compatible APPLE, ce qui fait que je ne comprend pas, j'ai loupé quelque chose mais quoi ?
De plus ce téléphone est compatible avec mon véhicule, ce qui n'était pas le cas de mon précédent, un D500 (ni voiture, ni MAC).
Pour information, avec une version d'évaluation de OnSync, cela fonctionne en BlueTooth (avec les limitations de la version d'évaluation) contrairement à iSync qui ne "fonctionne" qu'avec le câble USB.
Georges D.
14/11/2005 à 21:08
D'après la page iSync du site d'Apple, la synchro peut se faire via iSync par USB et bluetooth pour le v3.
Sinon, tente de redémarrer une iSync propre en supprimant ton v3 dans iSync et le dossier SyncServices dans ton dossier utilisateur.
jacquest3
14/11/2005 à 21:28
Manipulation effectué, dans iSync à "Ajouter un appareil", il a trouvé le téléphone une fois (sans pouvoir l'inclure dans la "barre iSync"), et depuis il ne détecte aucun appareil ?
Le téléphone est acif en BlueTooth et visible.
Edit : Au lancement de Ajouter un appareil, le résultat Aucun appareil détecté apparait aprés moins d'une seconde !!!
jacquest3
14/11/2005 à 21:44
Des nouvelles, aprés plusieurs essais, relancement ... , la synchronisation est tombée en marche.
Maintenant il serait bien que la carnet d'adresse soit également mis à jour.

Edit : voili voilou, c'est tombé en marche, ce qui est perturbant c'est que je ne sais pas pourquoi, essais, arret/marche, essais, pas terrible intellectuellement parlant.
Georges D.
14/11/2005 à 22:19
Ça prouve que la méthode est bonne ...
Concrètement, je crois que c'est le fait de relancer iSync après avoir supprimé le dossier SyncServices qui "reconstruit" Sync Services, et réinitialise toute la synchronisation.
Durant quelques secondes, il apparaît dans la fenêtre d'iSync une indication comme "Actualise les groupes de contacts et les calendriers".
Et après ça fonctionne très bien.
Peut - être que tu as du t'y prendre à plusieurs fois parce que tu n'as pas attendu la fin du processus lors de ta première tentative pour ré-ajouter ton V3 dans iSync.
jacquest3
15/11/2005 à 22:57
Effectivement, car habituellement mon MAC ne me fait pas ce genre de chose.
Merci pour ces bons conseils, car pour trouver cette solution il faut être pro du MAC et ce n'est pas mon cas, je n'avais jamais entendu parler de SyncServices. Il va falloir que je me documente sur la question.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.