kawa78
13/11/2005 à 19:51
J'ai eu la (très) mauvaise idée de modifier les attributs d'un fichier avec l'utilitaire FileZ en cochant l'attribut "pdb" en plus de l'attribut "archive". Depuis, chaque fois que FileZ passe sur ce fichier, il plante le PALM. De même, chaque fois que je fais une synchro le palm se plante lorsqu'il essaye de sauvegarder ce fichier "soit disant PDB". J'ai essayé d'utiliser l'option "supprimer" de la vue applications mais pareil, dès que je charge ce p..... de fichier dans la liste, le plam se plante. Connaissez-vous un moyen de lui faire la peau autre que de faire un "hard reset" ??
Palmidem
13/11/2005 à 20:39
CITATION(kawa78 @ 13/11/2005 à 21:51 )

J'ai eu la (très) mauvaise idée de modifier les attributs d'un fichier avec l'utilitaire FileZ en cochant l'attribut "pdb" en plus de l'attribut "archive". Depuis, chaque fois que FileZ passe sur ce fichier, il plante le PALM. De même, chaque fois que je fais une synchro le palm se plante lorsqu'il essaye de sauvegarder ce fichier "soit disant PDB". J'ai essayé d'utiliser l'option "supprimer" de la vue applications mais pareil, dès que je charge ce p..... de fichier dans la liste, le plam se plante. Connaissez-vous un moyen de lui faire la peau autre que de faire un "hard reset" ??
et avec d'autres gestionnaires de fichiers (McFile ?), ou un effaçage avec LeftOver ou CleanUp, ou move sur carte et effaçage via lecteur de carte ?
C'est quoi, au juste, ce fichier ? Ca aidera peut-être certains à trouver la meilleure solution...
Palmipède
13/11/2005 à 20:48
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le mieux est en effet d'essayer de manipuler ton fichier avec un autre gestionnaire de fichiers que FileZ. La sélection de logiciels PA n'en manque pas et je te conseille d'essayer avec le très ancien
pz qui dans le temps m'a rendu ce genre de service.
kawa78
13/11/2005 à 21:04
Merci de vos réponses rapides. Je vais essayer avec ces autres utilitaires. Pour AIWEI, ce fichier s'appelle rwMP_ScreenEditor.PDB, il est fourni avec Minute Plus, un freeware qui est supposé mesuré le temps passé au tél et sur d'autres service
vrocher
13/11/2005 à 21:20
Essaye avec BeamWare!
Le PB des FileManager 'recent', c'est qu'il precharge les infos et attribut des fichiers, et plante avant des pouvoir suprimmer le coupable.
kawa78
13/11/2005 à 21:26
je viens de charge "pz" et ai réussi à compresser ce fichier puis à supprimer l'archive mais si j'essaye de regarder les "infos" de ce fichier, ça plante. Ses attributs sont o-b-r. Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer un fichier.
Et si tu esayais de supprimer l'application (et tous ses fichiers), pour ensuite la réinstaller ?
kawa78
13/11/2005 à 22:26
J'ai essayé mais ça plante pareil.
J'ai chargé FileCaddy, MCFile, uninstall et tous plantent le Palm dès qu'ils passent sur ce fichier (le dernier, dès que je passe de 'card1" à Palm ! Le seul qui ne plante pas est "PZ" mais je ne vois pas comment. Je crains que le seule solution soit le hard reset. Cela me permettra au moins de faire le ménage.
Palmidem
13/11/2005 à 23:16
CITATION(kawa78 @ 14/11/2005 à 00:26 )

J'ai essayé mais ça plante pareil.
J'ai chargé FileCaddy, MCFile, uninstall et tous plantent le Palm dès qu'ils passent sur ce fichier (le dernier, dès que je passe de 'card1" à Palm ! Le seul qui ne plante pas est "PZ" mais je ne vois pas comment. Je crains que le seule solution soit le hard reset. Cela me permettra au moins de faire le ménage.
Dans pz, sélection du fichier puis info : la fenêtre qui s'affiche doit permettre la suppression du fichier
kawa78
15/11/2005 à 08:53
OK mais le problème est que dès que je clique sur "info", le palm se plante.
Question à vrocher : peux-tu m'indiquer où trouver BeamWare ? Pas trouvé sur PA.
Palmipède
15/11/2005 à 10:27
Tu peux télécharger BeanWare :
ici.
kawa78
27/11/2005 à 14:32
OK. Merci pour le lien. Je l'ai chargé et je peux voir le fichier fatal mais lorsque je sélectionne "delete" le palm se plante. Idem dès l'affichage de la liste, lorsque je sélectionne l'option "afficher la taille". Je vais donc tout réinitialiser (hard). Merci encore pour les conseils.
Patrice
27/11/2005 à 16:04
Essaye avec un warm reset...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.