Calino
14/11/2005 à 10:16
J'ai trouvé par hasard ce dessin

Paru dans le temps très récemment.
J'ai pas entendu parler de ca ??
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de celle-là qui n'a rien à voir mais bon...
mcaltite
14/11/2005 à 10:21
Larvation
14/11/2005 à 12:36
Je ne pourrai probablement rien expliquer de très précis (la politique et moi... bof) mais je vais essayer... qu'est ce que tu voudrais savoir exactement ?
Superbe la seconde
Calino
14/11/2005 à 12:40
Ben comme quoi la suisse aurait posé sa candidature à l'UE...
Sous quel régime ?
La politique et moi c'est pas ça non plus, mais si mes souvenirs sont bons, le conseil féréral a demandé la candidature de la Suisse il y a fort longtemps, mais cette demande est soumise à acceptation du peuple. Comme le peuple n'est de loin pas près à l'accepter (du moins d'après les sondages), le conseil fédéral souhaite garder cette demande d'adhésion mais demande à l'UE ce qu'elle soit mise en attente... Et à ce que j'ai compris, ils demandent une rallonge de temps à chacune des négociations bilatérales entre l'UE et la Suisse tant que le peuple suisse n'aura pas accepté officiellement cette demande d'adhésion, ceci pour ne pas se fermer une porte qui ne pourrait plus être réouverte plus tard.
Larvation
14/11/2005 à 16:28
Ben ça alors... j'm'en souvenais plus de ça. C'était en qu'elle année déjà... 1995/96 la première fois que ça a été voté (snif, j'étais encore à l'école) ?
En attendant que le peuple veuille bien passer dans l'UE, le conseil fédéral fait voter des nouvelles lois comme par exemple celle du 25 septembre sur les billatérales. Ca nous rapproche peu à peu et un jour, sans le savoir, on va se réveiller dans l'UE.
Heu... On n'avait pas déjà voté en 92 ?
Mais en effet, le gouvernement nous entraîne petit à petit dans l'Europe qu'on le veuille ou non, et un beau jour quand on aura toutes les lois adaptées à l'Europe ils seront sûrs qu'on pourra voter oui...
MarieC
15/11/2005 à 01:20
C'est bien comme Trudi et Larvation l'ont expliqué...
Frizée
15/11/2005 à 17:47
CITATION(Trudi @ 14/11/2005 à 16:05 )

La politique et moi c'est pas ça non plus, mais si mes souvenirs sont bons, le conseil féréral a demandé la candidature de la Suisse il y a fort longtemps, mais cette demande est soumise à acceptation du peuple. Comme le peuple n'est de loin pas près à l'accepter (du moins d'après les sondages), le conseil fédéral souhaite garder cette demande d'adhésion mais demande à l'UE ce qu'elle soit mise en attente... Et à ce que j'ai compris, ils demandent une rallonge de temps à chacune des négociations bilatérales entre l'UE et la Suisse tant que le peuple suisse n'aura pas accepté officiellement cette demande d'adhésion, ceci pour ne pas se fermer une porte qui ne pourrait plus être réouverte plus tard.
Les irreductibles qui résistent encore et topujours à l'envahisseur

ils sont cernés de toute part les suisses par des camps fortifiés et ça donne lieu a des exils en belgique (ou siège UE)
Larvation
16/11/2005 à 07:41
CITATION(Trudi @ 14/11/2005 à 17:00 )

Heu... On n'avait pas déjà voté en 92 ?
C'est bien possible que ce soit si vieux que ça... j'ai pas osé remonté si loin mais je sais que j'étais encore à l'école.
CITATION(Frizée @ 15/11/2005 à 17:47 )

Les irreductibles qui résistent encore et topujours à l'envahisseur

ils sont cernés de toute part les suisses par des camps fortifiés et ça donne lieu a des exils en belgique (ou siège UE)

Tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, tout va bien
Mais il y a un traitre au sein même du pays... le gouvernement qui nous gouverne... et nous ments

il nous pousse à nous lier à l'ennemi !
oliricha
16/11/2005 à 09:53
Avec l'acceptation du peuple Suisse des accords bilatéraux entre l'Union Européen et notre pays, la Suisse n'adhérera pas a l'UE prochainement, ca s'est sûr!
Selon moi, la Suisse aurait du dès la création de l'Europe y adhérer. Maintenant, cela est bien trop tard, tant que l'Europe est en construction et n'est pas "stabilisée", je n'imagine pas notre petite Suisse frileuse y mettre plus qu'un doigt de pied.
Plutôt que de s'isoler complètement, heureusement nous avons quelques accord qui nous rapproche. Et comme dis justement précédemment, la demande d'adhésion de la Suisse est en "stand-by".
kifkif
16/11/2005 à 10:46
Pour imager la situation de la Suisse, je reprendrais les paroles de Guy-Olivier Segond lors d'une conférence à laquelle j'avais assisté :
- imaginez un immeuble d'habitation où chaque pays (géographiquement parlant) d'Europe occuperait un appartement et qu'à l'excéption de la Suisse tous les pays y possèdent la télévision... Chaque fois que la Suisse veut voir une émission, elle va taper à la porte de son voisin de palier... et hop un accord bilatéral...
à l'époque j'avais bien aimé cette vision !
MarieC
16/11/2005 à 11:45
Ouais, mais nous au moins, on choisit quand on veut voir la télé

ok je sors
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.