Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je n'arrive pas à lire le contenu de la carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
soludo
Bonjour,

J'ai un Zire 72 et je n'arrive pas à lire les fichiers que je mets sur la carte mémoire : quand je vais dans le menu en haut à gauche et que je clique sur carte : c'est vide, alors que j'ai des fichiers mp3 que je lis avec le real one player. Et c'est pareil quelque que soit le type du fichier... Est-ce normal? merci de votre aide
Calino
Ben oui mais c'est avec quel logiciel ?
Zanfib
Question bête mais on ne sais jamais : est-ce que tu utilises le gestionnaire de fichier ou le launcher ?

Quand tu marques "le menu en haut à gauche" c'est à partir de quelle application ? Et ce serait pas le menu en haut à droite à partir du launcher ??

Si c'est ça il faut que tu lances l'application "fichiers" pour explorer ta SD. sleep.gif

en espèrant avoir rendu service ! sourire.gif
soludo
au risque de passer pour une grosse cruche, je vous avoue que je n'ai pas compris gand chose à vos explications.
Je vais essayer de mieux m'exprimer : quand je suis sur le bureau (où il y les icones "contatcs, calendrier entre autres et notamment "info carte") et que je clique sur "info carte", j'ai le détail de ce qui se trouve sur ma carte
- Image répertoire : 8 éléments, 483.2Ko
- Fichier audio répertoire : 12 éléments, 62.2Mo etc...
Mais quand je fais défiler le menu en haut à droite (et pas à gauche) qui propose bureau, toutes, principal, etc..., et que je choisis "carte mémoire" : rien n'apparait. Alors que je voudrais que ce soit comme dans les contacts, que les différents fichiers apparaissent, que je puisse en supprimer, etc...
Qu'est ce que l'application fichier?
merci de votre aide...
poissonfree
Compris icon_biggrin.gif

En fait quand tu cliques là dessus c'est pour afficher certain programme anim_wink.gif
Donc en gros si t'as des programmes bien placés : tu verras les icones pour les lancer!
Si t'as des programmes qui ne sont pas dans le bon répertoire : tu ne verras rien!!

Et si tu veux voir tous les fichiers qui sont dessus : FileZ (dans notre espace logiciels cool.gif )

Voilà wink.gif
Zanfib
Ok, pour complèter un peu, ce que tu appelles le bureau est en fait un lanceur d'applications. Tu n'as donc accès qu'aux applications par cette voie et le menu en haut à droite te donne la possibilité de toutes les afficher ( en sélectionnant "toutes") ou bien seulement certaines catégories d'applications ("Communication", "jeux", etc).

Pour voir les fichiers, qui ne sont pas éxécutables donc, il te faut démarrer un gestionnaire de fichiers qui sur le palm s'appelle "Fichiers" (du moins sur mon T5, quelqu'un peut confirmer pour le zire 72 de soludo ?).

Sinon comme le dit poissonfree tu peux installer FileZ qui est un très bon gestionnaire de fichiers justement.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Les seules questions bêtes sont celles qui ne sont pas posées !!! smile.gif
soludo
Merci de vos réponses, je vais de ce pas télécharger ce petit filez. Ce forum est vraiment terrible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.