Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quand un palm qui lit les cartes compactflash
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
casa
j'ai comme l'impression que Palm est encore en retard d'une guerre... avec la sortie du Tx il manque juste de quoi lire une carte compact flash comme les pda des concurrents.
birdysim
c est a dire qu une CF est plus grosse qu une sd, donc palm plus gros.
olivier101
CITATION(casa @ 14/11/2005 à 19:50 ) *
j'ai comme l'impression que Palm est encore en retard d'une guerre... avec la sortie du Tx il manque juste de quoi lire une carte compact flash comme les pda des concurrents.

Un seul mot pour toi: HandEra ! icon_lol2.gif
snark
Ou Sony Clié!
Turbo974
Sinon il reste la solution de tout passer en SD, avec un adaptateur SD vers port CF, ça existe cool.gif
pjl
En retard d'une guerre à un détail pret, le format CF est en passe de disparaitre progressivement au profit du format SD.
casa
Je ne suis mais alors pas du tout convaincu de la disparition des cartes compactflash au profit des cartes SD.
pjl
et pourtant.............
Au niveau vitesse, les SD ont rattrappés les CF, au niveau de la capacité, elles sont en passe d'y arriver.
Et si on regarde du coté des périphériques au format CF, ou on les retrouve intégré dans les PDA (Bluetooth, WiFi) ou on les trouve aussi au format SD (GPS).
Bref, je ne vois pas ce que le format CF a de plus par rapport au format SD par contre ne pas mettre un port CF dans un PDA permet de gagner en encombrement.
erwan
CITATION(pjl @ 14/11/2005 à 22:09 ) *
je ne vois pas ce que le format CF a de plus par rapport au format SD

Un mot, un seul : Microdrive anim_wink.gif

casa
Les cartes CF ont tout même déjà une capacité de 4 Gigas voir 8 en X40, je n'ai pas connaissance de cartes Sd de cette capacité. D'autant que les appareils photos numériques vont avoir des fichiers de plus en plus important. Je n'ai pas connaissance de lecteur Firewire pour transferer des cartes Sd (peut être que cela existe), mais le Firewire est quand même appréciable quand on transfert une carte de 4 Gigas.
Turbo974
En même temps de toutes les façons quand on sait que sous palm au dessus de 2go c'est pas reconnu icon_cry.gif
kato
entièrement d'accord avec ce qui c'est dit... adieux la CF standard... et bienvenue au Microdrive...
d'ailleurs Sony les utilises... les Microdrives...

juste pour info.. les PPC ont laissé tombé les CF pour du SD... c'ets pas juste pour le plaisir

en tout cas.. le Clié NX73 peut lire aussi bien les CF que les MS... :p
casa
Microdrive c'est super....mais hélas c'est fragile....
antoinepierre
CITATION(olivier101 @ 14/11/2005 à 22:07 ) *
Un seul mot pour toi: HandEra ! icon_lol2.gif
Dans mes bras !
mcaltite
CITATION(kato @ 15/11/2005 à 08:04 ) *
en tout cas.. le Clié NX73 peut lire aussi bien les CF que les MS... :p

anim_oui.gif anim_wink.gif
amike
Cela ne résoud pas toutes les combinaisons ou habitudes de travail, mais il existe une carte au format CF qui permet d'utiliser des cartes au format SD dans les appareils ne disposant que d'une unité CF wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.