Merci tab', c'est vraiment gentil ...
Je n'ai en effet pas eu de réponse à ma question entre temps, mais j'ai trouvé toute seule à force de cassage de tête contre les murs.
Mon problème était que, une fois un montage terminé, Liquid Edition me permet de faire un premier export à peine compressé qu'ils appellent un "Fuse". Ce Fuse sort au format avi et se lit avec n'importe quel Player. J'ai déjà fait ça des dizaines de fois mais, cette fois je tombe sur un os : lorsque je lis mon fichier en continu, du début à la fin, tout va bien mais si je déplace le curseur sur le Player, pour avancer par exemple, plus de son !!!
Ca fait presque une semaine que je me prends le chou avec ça et j'ai enfin trouvé hier soir : conflit de codecs !!

rigolo, non ??
J'ai trouvé sur le net un tuto et un petit utlitaire (codecs sniper) permettant de faire un nettoyage complet des codecs installés sur mon PC. Du coup, plus de conflits (pardi !) et je lis mon "Fuse" sans l'ombre d'un problème puisque je n'ai pas réinstallé les Divx, Xvid et compagnie, juste des filtres qui permettent de les lire.
Là où tes compétences vont sûrement m'être utiles c'est pour savoir ce que je réinstalle comme codecs. Parce que lire des vidéo, c'est bien beau, et pour ça je n'ai besoin que des filtres, mais il va bien falloir que j'encode quand même. Ne serait-ce que ce Fuse qui fait quand même 1,5 Go pour 6mn et dont je veux faire :
1) un divx en deux passes d'une 40aine de Mo environ
2) un fichier (wmv ? mpeg1 ??) de 4 à 6 Mo maxi, pour mettre sur mon site internet
Je m'étais fait un petit tuto perso des codecs minimum à installer sur mon système, c'est à dire :
- pour la vidéo : Divx 5.2 / Xvid / DV Mainconcept
- pour l'audio : fraunhoffer layer mp3 / divx 3.11 alpha
Mais je me suis aperçue que l'installation de programmes tels que NéoDivx (contenant entre autres VirtualDub) m'a installé des codecs supplémentaires comme le G400 par exemple, que je connais bien pour être un faiseur d'embrouilles.
Bref, tu fais comment, toi, avec tes codecs ??