Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A part Evolution, sous linux qu'y a t il d'autre?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
EurkY
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un sous Ubuntu / ou autre linux tournant sous GNOME, possède une liste d'application pouvant gérer les fonctions de base de mon palm ZIRE M150?

En fait, je synchronise bien avec EVOLUTION. Cependant, je trouve que cette application est plus gourmande en mémoire que mon Thunderbird. Et utilisant déjà Thunderbird depuis pas mal de temps, je me vois pas changer pour evolution.

Pour l'instant je ne démarre Evolution qu'une fois par semaine pour sauvegarder le contenu de mon palm.... Mais si quelqu'un utilisait autre chose, ca m'interesse fortement!!! Simplement qui gère :
  • Contact
  • Agenda
  • Taches
  • Bloc Note
ca me suffit largement siffle.gif

Merci d'avance

Cordialement huh.gif

Zanfib
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Personellement je suis sous Gentoo et j'utilise jpilot qui fonctionne très très bien. Il doit même avoir quelques fonctionnalités supplémentaires que celles que tu recherches.

Voilà mes 2 centimes smile.gif

Cordialement
Korben Dallas
J'ai eu moi-même une mauvaise surprise avec jpilot qui m'a mangé mes adresses doubles ou triples de tous mes contacts : c'est plutôt désagréable icon_confused.gif
Du coup, j'hésite à synchroniser sous Debian ou Ubuntu, mes 2 distributions en service. Je reste sous XP à cause de ça (et aussi car Via Michelin ne connait QUE Windows !!).
ManchotPdt
Pour Thunderbird, il existe un outil de synchro !

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thu...sions/palmsync/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thu...palmsync/1.5b1/ (plus récent !)

Par contre, je n'ai trouvé aucune info précise à ce propos...
Si ce n'est celles-ci - toutes en anglais - :
- Mozilla Address Book Synchronization qui fait fortement référence à cette autre page de Mozilla Group
- Java, Plug-ins and Other Extras

A savoir qu'il existe aussi ce plugin pour firefox qui se base sur le LL nommé Plucker !

En espérant que ça puisse répondre, au moins, en partie anim_grin.gif
snark
CITATION(ManchotPdt @ 23/11/2005 à 11:24 ) *
A savoir qu'il existe aussi ce plugin pour firefox qui se base sur le LL nommé Plucker !

PluckThis utilise JPluck, programme depuis longtemps obsolète et qui a été remplacé par Sunrise. Ce dernier, dont on a parlé pas mal sur le forum (il y a même un chouette guide d'utilisation sur PA) propose également une extension à Firefox.
Khertan
Ouais bah en meme temps ce qui ont fait cette carabistouille en ont fait une belle ... JPluck est multiplateforme, sunrise ne tourne que sur l'infame.
pasq2004
Jpilot marche bien pour ce qui est simple
L extension de thunderbird est difficile a mettre en oeuvre
Surtout elle ne synchronise pas le calendrier
Khertan
Sinon il y a aussi toute la series des KTrucs (applis KDE) qui peuvent etre synchronsisés avec les conduits adequates en utilisant kpilot ...

Kontact,KaddressBook, KMachin, ... etc
doc
CITATION(Khertan @ 10/02/2006 à 09:43 ) *
Sinon il y a aussi toute la series des KTrucs (applis KDE) qui peuvent etre synchronsisés avec les conduits adequates en utilisant kpilot ...

Kontact,KaddressBook, KMachin, ... etc

Tout en sachant que tec contacts ne sont pas exactement sauvés au format de ton palm, je te conseille donc de faire une syncrho sous windows de temps en temps car si jamais tu dois le restaurer après un hard reset, ton carnet d'adresses va en prendre un coup wink.gif

( mais sinon kpilot synchronisé avec kontact marche très bien (calendrier, contacts etc .. anim_wink.gif )
pasq2004
Si ce n est que pour la sauvegarde, moi je conseille une sauvegarde sur carte sd
J utilise CardBackup qui permet de gerer plusieurs Backup et de faire des Restore selectifs
Pour peu que tu es un lecteur usb de cartes, pour stocker sur le pc au besoin, c est parfait
Korben Dallas
Bonne idée pasq2004, mais il faut bien se connecter à un PC pour installer des nouveaux logiciels sur ton Palm, donc ta solution ne répond qu'à une partie du problème.
pasq2004
CITATION(Korben Dallas @ 13/02/2006 à 19:38 ) *
Bonne idée pasq2004, mais il faut bien se connecter à un PC pour installer des nouveaux logiciels sur ton Palm, donc ta solution ne répond qu'à une partie du problème.

Absolument pas
Une carte sd, un lecteur de cartes usb peuvent suffire avec Filez

Pour ma part, j utilise Jpilot en ayant laisse que la conduite d install, et en deactivant toutes les autres
Et sur evolution, je n active que calendrier et adresses
Ainsi pas de melange entre la synchro et les install
doc
Oui moi je fais pareil maintenant sauf que j'utilise backupman que j'aime beaucoup ...
Je synchronise quand même avec Kontact au moyen de kpilot pour avoir mes contacts dispos dans kmail ( oui ça fait beaucoup de k :p ) , mais si jamais j'ai à restaurer après un Hard Reset, je le fais grâce à backupman et ma sauvegarde sur SD icon_biggrin.gif
zarumbatus
Pour l'installation de soft, j'utilises un lecteur de carte et un simple glissé/déposé puis j'installe ou lance l'application depuis UniCommander sur le Palm... C'est très simple, la plus grande partie des applications Palm ne sont basées que sur un seul et unique fichier (dans le cas contraire il suffit généralement de les copier tous)... A part quelques que rares cas qui nécéssite un installer Windows (doctogo par ex.) tu peux tout installer.

Pour la sauvegarde, en effet, un soft de backup et une copie régulière de la carte mémoire sur le pc est très efficace.

zutzut...deja deux réponses...j'aurais dus rafraichir sleep.gif
Korben Dallas
Ok, j'ignorai toutes ces possibilités. Merci des renseignements :-D
Darktux
Pour les installeurs windows, j'ai une méthode :
CODE
$ apt-get install cabextract unshield
$ mkdir installeur_win/
$ mv installeur.exe installeur_win && cd installeur_win
$ cabextract installeur.exe
$ unshield x data1.cab
$ find . -name "*.prc"
$ find . -name "*.pdb"

Et on a alors tous les PRC et PDB à installer sleep.gif
ManchotPdt
CITATION(ManchotPdt @ 23/11/2005 à 11:24 ) *
Pour Thunderbird, il existe un outil de synchro !

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thu...sions/palmsync/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thu...palmsync/1.5b1/ (plus récent !)
(...)
En espérant que ça puisse répondre, au moins, en partie anim_grin.gif

La version la plus récente (Janvier 2006, qd même !) :
PalmSync.xpi

++
totonf
Sunrise a été mis à jour récemment, la version pour Linux marche bien, avec java 1.5 (sur le site de sun).

Télécharger sunrise-0.42j-linux.tar.gz

Sunrise (SourceForge)
Oljno
Sinon, pour le problème Kontakt / sauvegarde, la solution est simple pour ceux qui n'ont pas de port SD (eeh oui, le z22...) et n'ont pas windows (ou font semblant de ne pas l'avoir) : je fais toutes les synchro avec Kpilot, mais pour les sauvegardes, j'utilise pilot-xfer, comme ça si jamais j'ai un gros pépin je peux toujours m'en remettre.

D'ailleurs, bien m'en a pris : j'ai perdu mon palm quelques jours après avoir fait une telle sauvegarde ! Alors quand j'aurai mon nouveau, j'essayerai de tout remettre (je me demande juste si c'est possible pour toutes les applis, avec des os de versions différentes)
Trudi
CITATION(pasq2004 @ 09/02/2006 à 20:56 ) *
L extension de thunderbird est difficile a mettre en oeuvre
Surtout elle ne synchronise pas le calendrier

blink.gif T'as déjà vu un calendrier dans Thunderbird ? anim_wink.gif

CITATION(ManchotPdt @ 07/01/2007 à 16:56 ) *
La version la plus récente (Janvier 2006, qd même !) :
PalmSync.xpi

++

Mvoui, mais ne fonctionne qu'avec Thunderbird 1.5, sauf qu'on en est à la 2.0.0.14 !
TikiPalm
CITATION
Mvoui, mais ne fonctionne qu'avec Thunderbird 1.5, sauf qu'on en est à la 2.0.0.14 !

Mvoui, mais en janvier 2007, nous en étions à la 1.5 anim_langue.gif
/me adore les discussions longue durée
Tiki
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.