Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel matériel me faut il ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
veronique
Bonjour à toutes et à tous !!

Nouvelle sur ce forum, je ne suis peut être pas dans le bon topic ... j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

J'ai étudié sur les sites de vente en ligne pour trouver exactement ce que je cherche, mais c'est tellement vaste que je préfère m'adresser à vous.

Voilà :

Je suis équipée d'un pc portable uniquement doté d'une connexion infrarouge (ou usb forcément)

Je ne peux pas le transporter partout, lourd, avec une autonomie légère.

Je recherche un "ordinateur de poche" me permettant de travailler essentiellement sur du traitement de texte (word) et pouvant bien sur ensuite les passer sur mon PC, et également de pouvoir passer des fichiers du PC vers le pda afin de pourvoir bosser dessus.

Je souhaiterais pouvoir adapter dessus un clavier azerty type ecran "pliable" de façon à avoir la même rapidité de travail qu'avec mon pc.

Que me conseilleriez vous ??

Je vous remercie mille fois !! anim_wink.gif
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Alors pour le grand écran (meilleur confort!) : T3/T5/TX/LD
Clavier : Clavier PalmOne en infrarouge
Word : Document To Go (la dernière version de permet d'ouvrir les fichiers PDFs cool.gif )

Voilà icon_biggrin.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 15/11/2005 à 07:08 ) *
Alors pour le grand écran (meilleur confort!) : T3/T5/TX/LD
OK avec ces propositions
Pourquoi un clavier IR, alors qu'un clavier BlueTooth est quand même plus pratique, non?
Word : Document To Go (la dernière version de permet d'ouvrir les fichiers PDFs cool.gif )
PDF en visualisation uniquement. L'important pour veroniquye, c'est l'édition de documents Word, donc Docs To Go 7 suffit largement. wink.gif

Et bienvenue sur PalmAttiude, veroniquye cool.gif !
poissonfree
CITATION(snark @ 15/11/2005 à 07:13 )
...Pourquoi un clavier IR, alors qu'un clavier BlueTooth est quand même plus pratique, non?...
Consomme plus au niveau batterie et pis rapelle toi c'qu'à dit Tab' anim_wink.gif
CITATION(snark @ 15/11/2005 à 07:13 )
...PDF en visualisation uniquement. L'important pour veroniquye, c'est l'édition de documents Word, donc Docs To Go 7 suffit largement. wink.gif ...
J'ai précisé que la dernière version pouvait lire des fichiers PDFs mais DocToGo 7 sera disponible jusqu'à quand hum.gif ?
snark
CITATION(poissonfree @ 15/11/2005 à 07:20 ) *
J'ai précisé que la dernière version pouvait lire des fichiers PDFs mais DocToGo 7 sera disponible jusqu'à quand hum.gif ?

Il est fourni avec tous les PDAs cités plus haut! wink.gif
Ma remarque avait comme but d'éviter à veroniquye une mise à jour vers la version 8 inutile si seul le support des documents Word est utile.
poissonfree
oops! icon_mrgreen.gif
Avait oublié qu'une version de DocToGo était livré avec icon_bla.gif
gagman
Pas grand chose à dire de plus que :

Les matériels sus-cités te raviront à coup sûr, et pour toute question, la joyeuse équipe sera là pour t'aider !
pjl
La version de DocToGo fournie d'origine avec les Palm est limitée (pas de correcteur orthographique, pas de possibilité de voir les images dans les documents words) alors que la version complète le permet.
erwan
La version livrée n'est pas complète ? huh.gif
pjl
Oui et non.
Elle te permet de travailler avec les documents en format d'origine mais ne gèrent ni les images ni les graphiques. Il faut que tu achètes un complèment.
olivier101
CITATION(erwan @ 15/11/2005 à 19:14 ) *
La version livrée n'est pas complète ? huh.gif

La version exacte livrée dépend de la machine; les Treo 650 T5, TE2, TX, LD sont livrés avec DocsToGo 7.0 Professional !!

Le correcteur orthographique est une fonction de la v8, donc forcément...
Schtunks

CITATION(snark @ 15/11/2005 à 07:13 ) *
Pourquoi un clavier IR, alors qu'un clavier BlueTooth est quand même plus pratique, non?

Est-ce qu'il n'existe pas des claviers qui se branchent sur la prise de synchronisation ? Je sais que l'inconvénient existe quand on change de PDA car le connecteur ne sera peut-être pas le même mais cela à l'avantage de préserver l'autonomie car l'IR et encore plus le Bluetooth consomment pas mal, non ? huh.gif
snark
CITATION(Schtunks @ 15/11/2005 à 22:38 ) *
Est-ce qu'il n'existe pas des claviers qui se branchent sur la prise de synchronisation ?

Avec l'ancien connecteur "universel" utilisé par les T3, T2, TT, m5xx,... , oui ça existe.
Avec le nouveau connecteur multimedia utilisé par les Treo 650, LifeDrive, TX,..., je n'en connais pas.
veronique
coucou !!

merci pour toutes vos réponses

(petite parenthèse comment se fait il que j'apparaisse en veroniquYe alors que je me logue bien en veronique ????? bref)

j'ai bien regardé tout ça, effectivement je n'avais pas réalisé que palm était une marque icon_bla.gif icon_bla.gif
je cherchais un pda mais pas forcément palm

pour le t3 je ne trouve plus rien

Pour le T5 je l'avais effectivement remarqué sur le site sur lequel j'ai l'habitude d'acheter

Pour le TX il est super bien en effet car en plus il a un modèle avec le gps et ça ça pourrait un jour me servir car j'ai un sens de l'orientation digne d'un fer à repasser débranché ...

pour LD j'ai rien trouvé mais c'est pas grave

En fait ces deux appareils me plaisent bcp mais j'avoue que c'est un tout petit peu cher. Bon ok je peux me faire ce cadeau pour Noël mais l'utilisation que j'en aurai ne nécessite peut être pas un prix aussi haut. (rn plus avec le clavier étouétou !! siffle.gif

Dans les gammes plus euhhh .... abordables ... peut être n'aurais je pas l'écran aussi grand mais puis je avoir les mêmes fonctions pour le trantement de texte ?? et un tableur éventuellement ?

Le tungsten E2 Navigation compagnon aussi est superbe et gps. Le fait qu'il y ait le logiciel DataViz® Documents To Go® Professional Edition 7.0 signifie t'il qu'il y ait compatibilité word etc ??

ce même tungsten E2 par exemple sans le navigation companion peut il m'être d'utilité dans ce que je recherche ??

Au fait lorsqu'on voit word pocket (je crois) ... est il compatible avec word ??

AH OUI et surtout : certains modèles sont wifi. Donc pouvant se connecter au net avec mes identifiants habituels j'imagine ? Mais à condition que des bornes wifi soient placées. Et en l'occurence, en ce moment, à part les aéroports etc ... y a t'il bcp d'endroits desservis par ces bornes ? Moi qui suis en Corse (!!!) je doute pouvoir m'y connecter avant 2892 !!!

oups et encore un truc, ça possède une connexion usb pour être branché sur mon pc ces bêbêtes ??

quel est encore une fois votre avis ??

VIVI je sais je suis pénible je pose 35600 questions !!! wub.gif wub.gif wub.gif

Mici !!!!

bisous

(weby ... je peux pas devenir veronique ?? au lieu de veroniquye ??) ... miciiiiiiiii
poissonfree
CITATION(veroniquye @ 16/11/2005 à 04:12 )
...j'ai bien regardé tout ça, effectivement je n'avais pas réalisé que palm était une marque icon_bla.gif icon_bla.gif
je cherchais un pda mais pas forcément palm...
Ben t'es tombé chez les Palms anim_grin.gif
Si tu connais Astérix, c'est Palm représentant les gaulois et PocketPC les romains anim_wink.gif
...pour le t3 je ne trouve plus rien...
Ben c'est un "vieux" modéle que tu peux trouver d'occasion ~150/200€
ninja.gif trés recherché par certains!
...Pour le T5 je l'avais effectivement remarqué sur le site sur lequel j'ai l'habitude d'acheter...
Il est aussi en voie de disparition siffle.gif
...Pour le TX il est super bien en effet car en plus il a un modèle avec le gps et ça ça pourrait un jour me servir car j'ai un sens de l'orientation digne d'un fer à repasser débranché ......
Le TX est bien en effet!
Pour la partie GPS, tous les Palms le font (enfin presque tous anim_grin.gif faut quand même un ch'tit minimun!!!)
...pour LD j'ai rien trouvé mais c'est pas grave..
C'est le Palm avec un disque dur au lieu d'une mémoire flash!
...En fait ces deux appareils me plaisent bcp mais j'avoue que c'est un tout petit peu cher. Bon ok je peux me faire ce cadeau pour Noël mais l'utilisation que j'en aurai ne nécessite peut être pas un prix aussi haut. (rn plus avec le clavier étouétou !! siffle.gif ...
Bah c'est toi qui voit mais quand on a gouté au grand écran c'est dur de revenir sur un p'tit icon_cry.gif
...Dans les gammes plus euhhh .... abordables ... peut être n'aurais je pas l'écran aussi grand mais puis je avoir les mêmes fonctions pour le trantement de texte ?? et un tableur éventuellement ?...
anim_oui.gif
...Le tungsten E2 Navigation compagnon aussi est superbe et gps. Le fait qu'il y ait le logiciel DataViz® Documents To Go® Professional Edition 7.0 signifie t'il qu'il y ait compatibilité word etc ??

ce même tungsten E2 par exemple sans le navigation companion peut il m'être d'utilité dans ce que je recherche ??...
anim_oui.gif pour word et anim_oui.gif pour le TE2 seul
...Au fait lorsqu'on voit word pocket (je crois) ... est il compatible avec word ??
AH OUI et surtout : certains modèles sont wifi. Donc pouvant se connecter au net avec mes identifiants habituels j'imagine ? Mais à condition que des bornes wifi soient placées. Et en l'occurence, en ce moment, à part les aéroports etc ... y a t'il bcp d'endroits desservis par ces bornes ? Moi qui suis en Corse (!!!) je doute pouvoir m'y connecter avant 2892 !!!...
Pocket word c'est pour les PocketPC ( icon_couteau.gif )
Pour le wifi ça marche du tonnerre anim_wink.gif
...oups et encore un truc, ça possède une connexion usb pour être branché sur mon pc ces bêbêtes ??...
anim_oui.gif
pgenie
Reste Veroniquye!!! Ca fait la difference icon_biggrin.gif
Tabetozor
C'est fait !
veronique
coucou !!

je passe en coup de vent pour vous remercier de vos réponses (et merci au weby pour m'avoir redonné mon prénom lol)

je n'ai pas de temps pour m'occuper de ça en ce moment, mais je voulais vous dire que je n'avais pas oublié votre sympathie. icon_bla.gif wub.gif

Vali vala.

Bisous à tous !!

Véro
MarieC
CITATION
j'ai un sens de l'orientation digne d'un fer à repasser débranché ...

copine de moi icon_lol2.gif
erwan
Parce que branché il s'oriente mieux ? icon_lol2.gif
jacquest3
CITATION
Parce que branché il s'oriente mieux ?

Meuhhhh non, branché c'est pour déplacer le curseur sur l'écran de la table à repasser ptdr.gif
veronique
coucou !!!

je ne vous ai pas oubliés !!! et j'ai toujours rien acheté icon_cry.gif icon_cry.gif

je ne sais pas exactement où tout ça en est niveau technologie etc ... mais toujours est il qu'en ce moment, j'ai des raisons pour ne pas oser me permettre de me lancer dans un achat trop important niveau prix (toujours possibilité de payer en plusieurs fois yes mais si les mois prochains sont incertains .. hum)

j'ai vu ça qui est dans mes possibilités :

je sais pas si j'ai le droit de donner un lien .. aussi je le mets et si jamais je fais une gaffe un modo pourra t'il le supprimer ??,

http://search.rueducommerce.fr/Mobilite-Te...Tungsten-E2.htm

vala

avec un clavier pliant en plus (surtout pas celui présenté il est archi trop cher par rapport à certains autres que j'ai vus) ça pourrait peut être m'aller ...

mais qu'en pensez vous ??

il y a aussi bien sur celui là :

http://search.rueducommerce.fr/Mobilite-Te...28-Palm-T-X.htm

que vous m'aviez conseillé par ailleurs ... le prix a beaucoup baissé !
lorsque vous dites qu'un matériel est "en fin de vie" en fait ça veut dire qu'il est bientôt obsolète ? le problème étant que tout matériel devient de plus en plus rapidement obsolète non ??

évidement celui ci a l'air super :

http://search.rueducommerce.fr/Mobilite-Te...ion-limitee.htm

pfouuuu ça m'fout les boules raoul !!

pour reprendre la question que j'avais posée au sujet du wifi, je ne doute pas un instant que ça fonctionne bien .. Mais à Bastia où je me trouve il y a très peu de bornes et je suppose qu'il ne faut pas en être très loin pour s'y connecter ??

vala vala !

à bientôt !

ps : ah voui une question que je voulais poser ... un peu chiotteuse je sais icon_bla.gif icon_bla.gif

j'avais avant un agenda de poche avec une fonction qui me permettait de cacher des infos.

exemple : lorsque j'entrais un numéro de tel ou un texte mémo, si j'activais une certaine touche avant ça passait dans les trucs cachés ...

quand on allumait l'agenda, seules les infos "normales" apparaissaient ... Il fallait que je réactive une touche et tape mon code pour que tout apparaisse !!

et étant donné que l'option n'était pas proposée à l'allumage, la personne "basique" qui allumait ça ne pouvait même pas savoir s'il existait des infos ne lui étant pas accessibles (je veux dire qu'il n'y avait pas de rapport avec par exemple certains logiciels ou programmes dispos pour windows qui permettent de dissimuler des choses derrière des photos par exemple .. c'est peut être pratique mais l'utilisateur basique qui voit un programme permettant de faire ça ou ayant une option "tapez votre code ..." au clic droit se doute de la patate !!)

les palm disposent ils d'une fonction quelconque de ce genre et comment celà fonctionne t'il ???

euhhhhhhhhh j'ai été claire ou je vous ai filé mal à la tête de bon matin ??? sinon pardon hein .... je vous ai préparé un stock d'aspirine meuh quant à vous les faire passer, même par wifi ça le fera pas ..

ok ok je sors !!

bisous !
Tabetozor
Hello icon_biggrin.gif

LE TE2 et le T|X sont des très bonne machine. Pour une débutante et si tu n'as pas besoin du WiFi, je conseillerai le TE2, sinon le T|X, mais la machine est un peu plus sensible à apprivoiser.

Pour le WiFi, il faut savoir qu'il faut effectivement être à proximité et qu'il y a peu de bornes gratuites. Je ne sais pas ce qu'il est en de par chez toi.

Pour les infos personnelles sur le Palm, la fonction existe, il s'agit juste d'une case à cocher. Donc pas de soucis de ce point de vue la.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.