Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Image systeme (Ghost) et numéro de licence
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
J'ai 7 PC identiques à installer et je pensais faire un Ghost du 1er pour installer les autres.
Seulement, si j'ai bien compris le principe, je vais me retrouver avec les même numéros de licence Windows sur chaque machine.

Comment faire pour éviter celà ?

C'est W98SE que j'installe dessus.
Trudi
Il n'y a pas de contrôle des licences via windows update pour Windows 98, si mes souvenirs sont bons. Tout ce qui compte, c'est que tu aies bien la licence "papier" ou l'autocollant de la licence sur la machine.
pjl
J'ai l'autocollant sur chaque machine, c'est pour celà que je mets W98SE.

Mais sinon, y'a pas une intervention possible dans la base de registre pour mettre le numéro de licence à jour ?
Trudi
Probablement, mais bon, qu'importe le no de série sur l'écran ? Tu crois que dans des parcs informatiques de plus de 4000 pc comme chez nous, ils s'amusent à changer le no de série de chaque pc ? anim_grin.gif wink.gif

Du moment que tu as la preuve d'authenticité de tes licences, c'est ok au niveau légal...

Edit : Ca devrait être une clé qui devrait s'appeler ProductID dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Schtunks
Eventuellement, contacte Microsoft pour connaitre la démarche...
Palmidem
CITATION(Schtunks @ 15/11/2005 à 21:27 ) *
Eventuellement, contacte Microsoft pour connaitre la démarche...

ça peut être un n° de licence "groupe" pour x PC
Trudi
Heu je ne sais plus exactement, mais c'est pas à partir de 20 pc que Microsoft commence à faire des licences de groupe ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.