mendes
08/11/2002 à 19:58
slt a tous,
voila je viens de trouver cette appli (je sais je suis un peu en retard !!!)
mais je ne parviens pas du tout à m'en servir...
j'ai un M505 avec une connexion adsl (noos)....
est-il possible de telecharger les cartes sans passer par une connexion gsm/gprs ???
peut-on m'aider sur ce coup là ????
Par avance merci...
vrocher
08/11/2002 à 20:17
Oui, a condition d'avoir une cable/cradle serie ou une connection InfraRouge sur le PC.
Tu peux utiliser
MochaPPP
olivier101
08/11/2002 à 23:41
La condition pour utiliser TripPilot est une connexion Internet, qu'elle soit par GSM/GPRS ou IR avec un PC, ou au travers d'un câble série, ou par BlueTooth, ou WiFi....
mendes
09/11/2002 à 15:50
oui j'ai bien une connexion internet via IR...
il ya bien le mocha d'installé....
ms je ne parvient pas à obtenir une connexion, alors pr faire fonctionner trippilot je vous en parle meme po...
Siddhartha
09/11/2002 à 16:58
Je pense qu'il faut regarder encore du côté de ton OS, si tu es sur Windows...Si tu as Win2K Pro, il faut ajouter un driver pour émuler l'Ir en port Com...Pour les autres OS, il me semble que ça va tout seul normalement...
Dis nous sous quel OS tu travailles et on va régler ça
Sidd
mendes
09/11/2002 à 19:37
j'ai une machine sous win2k avec un port IR
et
j'ai une machine sous XP sans port IR
les deux st connectées au cable avec noos...
Siddhartha
09/11/2002 à 19:40
Pour Win2K Pro, je t'envoie via MP la petite application qui te permet de faire reconnaître ton port Ir comme un port Com.
Pour XP, je ne connais pas ce système, je ne sais pas comment est reconnu le port Ir donc je préfère ne pas dire de bêtise...
Sidd
mendes
12/11/2002 à 11:55
merrci Siddhartha
g bien recu ton fichier en mp ms mon M505 ne veut tjrs pas communiquer...
je suis désespéré...
Siddhartha
12/11/2002 à 12:04
Dans un 1er temps, as-tu vérifié que ton périphérique Irda était bien pris en charge par Win2K Pro ?
Va dans Panneau de Configuration, Système et affiche la liste des périphériques. Tu devrais voir, logiquement, ton périphérique Irda et plus bas, " Virtual IR Com Port " dans la liste des ports Com.
Si tu ne vois pas ça, je te conseille de relancer une fois l'installation du programme que je t'ai envoyé...
Sidd
mendes
12/11/2002 à 12:46
CITATION(Siddhartha)
Dans un 1er temps, as-tu vérifié que ton périphérique Irda était bien pris en charge par Win2K Pro ?
Va dans Panneau de Configuration, Système et affiche la liste des périphériques. Tu devrais voir, logiquement, ton périphérique Irda et plus bas, " Virtual IR Com Port " dans la liste des ports Com.
Si tu ne vois pas ça, je te conseille de relancer une fois l'installation du programme que je t'ai envoyé...
Sidd
Siddhartha,
Jai bein installé l'appli sur le port COM7...
Ce ke je te propose c'est un petit msn ou autres en debut d'apres midi...
car la je crois ke je suis largue alors ke j'avais vraiment hate de tester cette appli (trippilot !!!)
Siddhartha
12/11/2002 à 12:57
Bon...
Sur le Palm, tu as bien crée un Nouveau Service avec comme paramètre de connexion " IR au PC/Ordinateur " ? Et avec aucun script de connexion...
Si là c'est ok, tu lances Mocha avec comme port le Com7 que tu as choisi. Par contre, il faut bien vérifier les vitesses de transfert des données : il faut que cette vitesse soit la même sur les 2 périphériques : PC et Palm. Perso, ce " baud rate " est à 57600 chez moi...
Sidd
mendes
12/11/2002 à 23:28
Siddhartha,
je refais des tests et je tiens informé...
merci de ton aide...
mendes
12/11/2002 à 23:39
tjrs rien...
snif...
mendes
21/11/2002 à 19:59
c bon je suis enfin parvenu a faire obtenir une connexion...
merci Siddhartha
Mais maintenat Trippilot m'affiche à chaque fois "Timeout. Try again"
Quelqu'un a-t-il une solution ???
Aider moi à tester cette appli svp !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.