Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de charge (Tungsten E)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Camaieu
Bonjour
Depuis qqs temps, j'ai des problèmes de connection entre mon charger et mon Tungsten E. La connection ne se fait que si on tient la prise pour l'enfoncer un max. Inutile de vous dire que c'est pénible.

Je ne sais pas si c'est le chargeur ou la prise du palm qui est défaillant, donc j'hésite à racheter un chargeur. Je n'ai pas réussi à trouver la clé allen qu'il faut pour ouvrir le palm ... mais je cherche encore - des idées ?

Lorsque le palm est branché sur l'USB il charge certes, .... aussi bien que quand c'est branché sur chargeur ?

Hier soir il était complètement déchargé, mais je l'ai laissé branché sur l'USB quand j'ai éteint le PC. Ce matin il indiquait une pleine charge - L'USB charge même quand le PC est éteint blink.gif ? Ca m'étonne un peu !

Merci d'avance pour tout renseignement

Camaieu
jfg
Salut,
Oui , la charge se fait aussi par le port USB (mais c'est plus lent) même PC éteint. Ma femme a acheté un zire 21 sans chargeur et elle le recharge de cette façon.
Buana
blink.gif J'y crois pas !! ninja.gif Kiki fournit le jus alors si le PC est éteint ??!
A l'insu de mon plein gré !! On m'aurait menti ??
coolmind
Salut buana,

Pour information, les PCS modernes ne sont jamais éteints entièrement. Si tu veux l'éteindre de façon totale, du point de vue électrique, il y a un interrupteur derrière au niveau de l'alimentation ou débranche le câble d'alimentation. anim_wink.gif

De toute façon, j'aimerais aussi comprendre comment le Palm a pu être recharge vu que le PC était en veille électrique????? blink.gif quelcon.gif
pgenie
c possible si et seulement si la machine est connecté a l'onduleur ou a la prise de courant - L'interrupteur de la boite d'alimentation activé - il aurra toujours du courrant qui circulera a l'interieur de ces fils en cuivre.

Tout simple - retour (Physique : classe 6e - 5e)
Mongoose
CITATION
(Physique : classe 6e - 5e)

anim_grin.gif
C'est vrai, notting Hill, que je connait, a eu le même problème...
snark
CITATION(coolmind @ 17/11/2005 à 09:57 ) *
Pour information, les PCS modernes ne sont jamais éteints entièrement. Si tu veux l'éteindre de façon totale, du point de vue électrique, il y a un interrupteur derrière au niveau de l'alimentation ou débranche le câble d'alimentation. anim_wink.gif

C'est particulièrement vrai si le "Wake On USB" est activé. Cette fonction permet de réveiller un PC en veille suite à un événement USB. Le PC doit donc laisser les ports USB actifs et donc sous tension.
Mongoose
C'est curieux, mon TJ27 ne m'indique aucun chargement quand je mets mon cable USB question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.