Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modem alcatel raie manta
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
caplufy
Tout d'abord bonjour, je croix qu'il y a un sujet déja pour les modems mais je n'arrive plus a le retrouver.

En fait je suis chez Wanadoo en 512 K avec un modem Alcatel speedtouch manta USB . (qui ressemble plus a un crapaud vert)

Je viens de changer mon forfait pour passer à 1 mega . Chez wanadoo il m'ont fournit un logiciel de mise a jours pour les modems..thomson..sagem ect...C'est bien gentil mais il n'y a pas l'alcatel dessus..

Ma 1ere question : Doit-on obligatoirement faire une mise a jour du pilote adsl si l'on passe du 512 a 1 mega ?

Ma seconde question : Sur la boite du modem speedtouch (que j'ai depuis 4 ans maintenant) il est mis qu'il a un debit allant jusqu" 512 k .... (en regardant sur mon micro j'ai toujours eu 608 k ) d'ou ma 2eme question :

Ce modem (quand meme assez vieux ) peut-il supporter du 1 mega ? (modem usb1 je pense)

à Lheure qu'il est je n'ai pas encore eu le 1 mega ...mais cela n'empeche que je prefere poser les questions quelcon.gif

Merci a ceux qui repondront

bonne soirée
pjl
1meg oui. L'ADSL+, non.
Sinon, tu devrais trouver les drivers sur touslesdrivers.com
caplufy
CITATION(pjl @ 16/11/2005 à 19:29 ) *
1meg oui. L'ADSL+, non.
Sinon, tu devrais trouver les drivers sur touslesdrivers.com

Merci pour la reponse c'est sympa icon_biggrin.gif

Merci pour le site ...cependant je trouve pplein de pilotes pour les modems alcatel ...330...110 ect ... mais mon modem lui n'a pas de chiffre (de designation en fait).... du coup quelcon.gif pas facile de faire le bon choix et pas sur qu'il marche ..

C'est pourquoi je posait la question de savoir si sans mise a jours le 1 mega passerait ninja.gif

voila mon modem

Nul par sur la boite je ne voie marquer THOMSON ? pourtant sur un site c'est mis alcatel/thomson...du coup j'ai un doute blink.gif
wmedor
J'ai ce modem, avec un abonnement wanadoo à 2 M.

Le driver vient du site FT : http://assistance.wanadoo.fr/telechargemen...eedTouch301.zip

ET tout fonctionne .... siffle.gif
snark
Vu que ça ne concerne pas les Palm, j'ai déplacé dans "Divers (Non PalmOS)" wink.gif
aiwei
CITATION(snark @ 16/11/2005 à 22:12 ) *
Vu que ça ne concerne pas les Palm, j'ai déplacé dans "Divers (Non PalmOS)" wink.gif

Ben si, ça concerne Palm....... avec 1 mega, il pourra plus facilement surfer sur PA anim_grin.gif
Georges D.
En fait, Thomson avait repris en son temps l'activité modem d'Alcatel, donc c'est normal si tu ne trouves pas le driver Alcaltel, il faut chercher dans Thomson.
Jérôme
je suis dans le même cas que toi !
J'ai le même modem, et suis passé de 512 à 1Mo en Juillet
Je n'ai rien fait de particulier et je suis bien connecté à 1 Mo
(copie d'écran)
Sinon quand tu vas dans la barre des tâches à droite, clique droit sur le modem pour afficher les diagnostics.
Puis onglet version, et dans firmware j'ai USB3.0.6, version du matériel 3EC18607GKAB01
Palmipède
Ce modem te permet en fait de supporter un débit descendant allant approximativement jusqu'à 3.3 Mbits/s.

Il utilise les mêmes drivers que le Thomson SpeedTouch 330 et tu peux les trouver ici.
caplufy
ok merci pour toutes vos reponses .... en effet le cd que wanadoo ma fournie pour la mise a jour du pilotes etait bien pour mon modem alcatel .....je n'avait pas fait le rapprochement entre alcatel et thomson siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.