Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transaction
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
torx
Qui peux me dire quel est la meilleur facon d'éffectuer une transaction sur le Net?
Main propre?
Colissimo?
Merci :?
The Naja
Bonsoir et bienvenue a toi !

Comme tu avais poste en double (ton premier message etait incomplet) je me suis permis d'en supprimer un ainsi que de deplacer ton sujet dans la partie du forum qui lui convient le mieux... anim_wink.gif

C'est en effet un sujet un peu trop serieux pour etre traite au coin du bar... rolleyes.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
The Naja
De quoi parles-tu exactement ?

- achat ou vente d'un materiel d'occasion ?
- mode de paiement lors d'un achat en ligne sur un site ?
- autre ?

Dis-nous, on pourra te donner nos avis de maniere plus precise... anim_wink.gif
NSI
Je pense que la réponse à la quetion de Naja est .

Pour une vente d'occasion, à part la rencontre directe, le meilleur moyen est l'envoi en contre-remboursement :

- Tu adresses à ton vendeur un colis qui ne lui sera remis que contre le remboursement du prix convenu entre vous (augmenté ou non des frais de port). Il devra payer au facteur.
- Ton facteur te remettra, 24 ou 48 h plus tard la somme en liquide. En fait c'est un mandat qui t'est règlé.

Cette procédure est sans risque pour les deux parties et très rapide. Je l'ai expérimentée moi-même ainsi que nombre de membres ici.

A ta dispo pour plus d'infos anim_wink.gif
torx
Merci beaucoup pour ces indications à NAYA et NSI. icon_biggrin.gif
NSI
CITATION(torx)
Merci beaucoup pour ces indications à NAJA et NSI. icon_biggrin.gif
Avec plaisir anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.