Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb connection GPRS avec T3 et D600 Samsung
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Kilabong
Suite au test du D500 qui fonctionne mal avec les palm :

CITATION(nosoocy @ 12/10/2005 à 09:48 ) *
test du Samsung D500 sur MobiFrance

je sais qu'il y a des posseurs de D500 sur PA, on peut avoir confirmation ?

CITATION(Tabetozor @ 12/10/2005 à 09:50 ) *
Pour info les D600 corrige ces erreurs.

j'ai acheté un D600
BT fonctionne bien : echange de photos dans les 2 sens ok
mais pour surfer c'est une autre paire de manche
j'ai essayé toutes les configs que Oups préconise, mais le mieux que j'obtient c'est "PPP délai dépassé" après avoir eu les 2 petites mains qui se serrent

pour envoyer un sms, marche pas non plus

j'ai l'impression qu'il fait une difference entre connexion avec un "telephone" et avec un "modem"

quelqu'un peu m'aider ou je vais rendre le D600 ? icon_cry.gif

je suis sur SFR - j'ai mis à jour phonelink, essayé les instructions de Palm rien n'y fait
mcaltite
CITATION(nosoocy @ 18/11/2005 à 08:42 ) *
... je vais rendre le D600 ? icon_cry.gif

anim_oui.gif sleep.gif siffle.gif
Tabetozor
Je pensur qu'il faut que tu fasses deux configurations (c'est comme cela sur mon Nokia). Une pour le surf et une autre pour les sms. Tu choisis ensuite les bons profils pour chaque service (sms, web, email, numérotation auto) et le palm va switcher (je ne sais pas si c'est le terme exact) de l'une à l'autre.
Kilabong
merci de ton soutient Tab', c'est pas comme Mcaltite :p anim_wink.gif

bon j'avance quand même : je confirme qu'il y a bien 2 types de connections
d'ailleurs Phonelink crée une connexion XXX quand on parametre le téléphone
et une LAN XXX si on continue le paramétrage pour accès internet

j'ai configuré mon S55 pour que ça marche et j'ai juste changer le periph BT en mettant le Samsung
pour garder tous les parametres identiques : marche pas
l'icone GPRS ne s'allume pas sur le Samsung et pas moyen de le mettre en marche par les menus
(sur le S55 on met GPRS on ou off à volonté comme l'infra rouge)

j'ai essayer l'assistant connexion GPRS Samsung sur le PC avec le D600 sur cable USB : marche bien
mais la numérotation c'est *99**1*1# et non *99***1#

re-test sur le palm et là l'icone GRPS s'allume anim_rotate.gif
mais j'ai toujours un message de délai dépassé anim_pleure.gif
bon je vais y passer mon samedi, mais ça devrait marcher s't'histoire

Bon ben ça y est , ça marche

anim_jump2.gif
anim_super.gif anim_rotate.gif anim_super.gif anim_rotate.gif anim_super.gif anim_rotate.gif anim_super.gif anim_rotate.gif anim_super.gif anim_rotate.gif anim_super.gif
anim_rotate.gif anim_rotate.gif anim_rotate.gif anim_rotate.gif anim_rotate.gif anim_rotate.gif anim_rotate.gif

je fais un recap à Oupsman pour l'ajouter dans les configs: c'est ICI

tournée générale au bar, Mcaltite tu peux venir quand même icon_lol2.gif
Tabetozor
icon_biggrin.gif
mcaltite
CITATION
tournée générale au bar, Mcaltite tu peux venir quand même

icon_bla.gif merci

anim_grin.gif
Kilabong
Maintenant on essaie de faire marcher les SMS :

Utiliser le modèle Univ. Phone Driver dans votre connexion Téléphone / Bluetooth

Le test Préference / Telephone indique "test satisfaisant - paramétrage correct" anim_super.gif

l'application SMS de Palm permet d'envoyer un SMS correctement avec accusé de réception
mais pour rapatrier les messages qui sont sur le téléphone, c'est pas gagné :
le téléphone reboot systématiquement si il a un message quelcon.gif

La numérotation fonctionne très bien
kaygone
bonjour a tous,

c'est mon premier post sur votre formum, et j'espère que vous pourrez m'aider!

j'ai un samsung D600 et un palm tungsten T et je n'arrive pas a les faire communiquer pour internet et sms.
j'ai suivi tout ce que j'ai vu et ya rien a faire, commence a se faire bien, çà me dit qu'il y a une ouverture.
je vois le petit "G" qui apaprait sur mon téléphone, mais après il ne se pase plus rien, le délai est dépassé...
pour info je suis chez bouygues
plea se help !!
Kilabong
bienvenue sur le forum

je ne connais pas du tout la config pour bouygues mais essaye de
configurer une connections sur ton pc avec Samsung PC Studio
ça va te donner des indications
kaygone
Merci du conseil, mais j'ai déjà regarder, et çà ne me donne pas plus d'infos, le numéro en *99*9... est le meme.
Sinon il y a un login qui est a2b maisle mot de passe est caché, et je ne sais pas c'est koi...
Mais je ne sais pas si c'est çà le pb, car apparemment il a l'air de bien se connecter....
dylan dog
Salut,
J'ai un Samsung D500e, et il fonctionne parfaitement avec mon tx pour :
- transfert de fichiers (images, films, mp3) (bluetooth et infrarouge)
- transfert de contacts et cartes de visite (bluetooth et infrarouge)
- surf et relevé des mails (bluetooth)
- composition des sms depuis funsms sur le palm et envoi vers le téléphone par bluetooth
- composition des numéros sur le palm à partir de contacts vers le téléphone

Le tout configuré en deux minutes, le plus simplement du monde.
La seule chose qui ne marche pas : réception des sms par bluetooth du téléphone vers le palm (jamais réussi à le faire)
kaygone
Moi j'ai un palm ungsten t (OS4.1), donc un peu plus vieux, mai tu pourrais me filer ta config défois ke çà soit la meme...
dylan dog
Ben pour la config, tu active le bluetooth sur les deux appareils, tu les fais se reconnaître l'un l'autre, tu détermine un mot de passe pour la communication entre les deux machines. Ensuite, tu te laisses guider par la configuration automatique de chaque système (je n'ai pas eu à rentrer la moindre info "à la main"), et c'est dans la poche !

EDIT : pour le Tungsten T, par contre, je ne sais pas, si tu as des soucis c'est peut-être que la configuration n'est pas si automatique ! Dans ce cas-là, je ne peux pas t'aider !
kaygone
je pense que pour le tungsten tx c plus facile car il est plus récent.
Moi j'ai suivi celle de nosoucy car c plus proche du mien, mais il continue a me dire délai dépassé..
samsung cette histoire... çà me saoul pardon! anim_grin.gif
Kilabong
tu as bien un abonnement qui te permet de faire du GPRS ?

chez SFR il a fallu que je prenne un complement multimachin chose
de 10Mo par mois
kaygone
oui oui, j'ai bien souscrit a cette offre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.