Nabucodonosaure
18/11/2005 à 08:44
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une SD 1GB de marque Pretec et je constate qu'il n'est pas possible de la formater sur mon t5. En effet. il me met un message d'erreur lors du formatage. Par-contre cela fonctionne très bien sur mon ancien t3.
Ce qui est étrange, c'est que je peux écrire dessus sans autre, c'est juste lors du formatage.
J'ai aussi une vieille MMC de 64 MB est cela fonctionne sur mon t5
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci beaucoup
@+
Oh que oui.
Le mieux est de l'essayer sur un autre appareil lisant les cartes SD (lecteur de carte, APN) et si tu as le même problème, fait jouer la garantie.
Essaye aussi une autre carte sur ton T5
Nabucodonosaure
18/11/2005 à 11:28
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un type de carte SD (compatible avec les T5) ou MMC.
Le but final serait de l'utiliser à des fins de backup. Je sais que j'ai lu sur le forum que les logisiels de backup ne fonctionne pas sur les T5 mais les articles datent, maintenant il doit bien en avoir qui fonctionne bien.
Je pense en particulier à BackupBuddyVFS. L'un d'entre vous l'utilise sur un T5 ?
Merci
Toutes les cartes au format SD sont compatibles jusqu'à au moins 2Go.
Nabucodonosaure
18/11/2005 à 11:56
Pour moi si je ne peux pas formater une carte, elle n'est pas 100% compatible
La seule incompatibilité peut venir de la capacité de la carte, certains modèles gérant de plus grandes capacités que d'autres. On en trouve le détail sur le site de PalmOne.
Un T5 en bon état de fonctionnement lit parfaitement les cartes SD de 1Go en bon état de fonctionnement d'ou les conseils que je t'ai donné pour tester ta machine et ta carte.
SetarcoS
19/11/2005 à 01:14
Ta carte SD est une simple carte SD de 1 Go? Ou est-ce une high speed (60x à 80x) ou encore une turbo (150 x) ? J'ai pû remarquer qu'en général Palm accepte tous les types de cartes. Ce qui n'est pas toujours le cas des PPC style Qtek S100 S110 ou encore Ipaq HW6515. Si la vitesse dépasse 60x pour ces produits, bien souvent et quelle que soit la marque de la carte, elles ne sont pas acceptées. Mais comme je l'ai déjà dit sur Palm cela m'étonne. Je pencherais plus sur un problème de carte voire du Palm. Essaye de retourner au magasin où tu te l'es procurée pour faire un test avec d'autres cartes de la même marque et autres. Si le problème se répète, fais intervenir la garantie (que ce soit pour la carte ou le Palm).
Nabucodonosaure
21/11/2005 à 09:43
Merci pour ces réponses !
Malheureusement j'ai testé avec d'autres cartes de même type et cela fait exactement le même problème. C'est à dire que lorsque je formate la carte depuis le T5, il met une erreur de formatage.
Ensuite quand je veux utiliser mon soft de backup, cela ne fonctionne pas.
Alors que si je formate la carte avec mon T3 et que je l'utilise avec mon T5 pour faire un backup, cela fonctionne.
J'ai pu constater le même problème avec un Treo 650
Merci de vos lumières
Il me semble que tu as eu toutes les réponses au dessus.
Je repette qu'une carte SD de 1Go est censée être pleinement opérationnel avec un T5.
Qu'est-ce que l'on peut dire d'autre ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.