Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Super cadeau d'anniversaire de la part des impôts
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
chiantis yogurt
CITATION
C'était quel transporteur?

C'était une commande amazon.fr, donc je l'ai envoyé en standard...
Philippe
Dernière bévue (dernière en date, car j'en subodore d'autres, c'est trop bien parti!) concernant les impôts:
je reçois samedi 26 novembre un avis d'impôt sur les revenus comportant une date limite de paiement au ... 15/11/2005.
Comme le courrier est emballé dans une pochette plastique, la poste ne met pas de tampon dateur. Je vais donc avoir des difficultés à prouver la réception tardive de ce courrier.

J'appelle le gars du centre des impôts qui me dit'' Ah ben vous allez devoir payer 10 % de supplément"

Mais que peut-on faire devant cette montagne d'incompétrence?
La charte du contribuable est, pour l'instant, un effet d'annonce. Rien ne bouge dans les faits.

"Respecter la loi fiscale est, avec l'usage du droit de vote, l'acte civique par excellence.

Ce sont les services publics, rendus possibles par l'impôt, qui incarnent le mieux les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité chères à notre République...

Mon ambition est, avec ce document, de trouver le juste équilibre entre l'exercice légitime de la mission du service public fiscal et les attentes, tout aussi légitimes, qui sont les vôtres. Je souhaite ancrer cet équilibre dans une relation apaisée et fondée sur la confiance mutuelle."
Extrait du discours de J.F Coppé
le père zep
CITATION(BBwonder @ 28/11/2005 à 01:50 ) *
bon... moi j'ai un cpf (obligatoire à tout brésilien majeur et étranger résidant au Brésil, sauf peut être les diplomates...)

Euh, huh.gif c'est HS, mais c'est quoi un cpf ?
Frizée
cpf: Ch'tit Palm Fonctionnel
coolmind
CITATION(le père zep @ 29/11/2005 à 17:08 ) *
Euh, huh.gif c'est HS, mais c'est quoi un cpf ?

C'est un numéro d'identification fiscal au Brésil. (Cf 5-6 posts plus haut.) anim_wink.gif siffle.gif
Philippe
CITATION(gomme @ 20/11/2005 à 19:18 ) *
Maintenant depuis aout je suis supposée être payée à nouveau par la France, instit au québec dans une école française, et bien je ne suis toujours pas payée, en novembre !

Mais eux, les administratifs, sont payés à temps, ça c'est sur.

Ton Ministre a été interrogé sur ce point précis et répond aujourd'hui ici sur RTL:
http://www.rtl.fr/info/chroniques/default.asp

Tu écoutes Le journal Economique jusqu'au bout et tu auras la réponse. Ton anti hacker doit laisser passer la connexion.

Non seulement tu n'est pas payé, mais en plus on te dit que ce n'est pas vrai. Cela va sûrement te faire plaisir!
benji
CITATION(jacquest3 @ 20/11/2005 à 23:14 ) *
le nombre de "mauvais" est une constante universelle.

[Mode Troll On]
A l'échelle d'un pays c'est sûr... Le problème c'est que dans beaucoup de petites entreprises, les mauvais sont vites repérés et remerciés. Alors que dans l'administration ou dans un grand groupe privé...
Quand je fais face à un mauvais dans un grand groupe privé (Renault dans mon cas siffle.gif ), je change de fournisseur. Avec l'administration, je n'ai pas vraiment le choix!
Ils l'avouent eux même! cf le

blog de M. Le Chien icon_lol2.gif
[Mode Troll Off]
Tabetozor
Quand à moi, mon histoire se termine bien. J'ai reçu hier une lettre des impots disant que tout était rentré dans l'ordre et que je n'avais rien à payer.

icon_biggrin.gif
erwan
Cool ! cool.gif
quetzal
CITATION(Tabetozor @ 19/11/2005 à 18:52 ) *
Ou quand les impôts ne savent plus ce qu'ils font ...

Je contacte et je dis, bon apparemment, vous avez du faire une erreur à l'étape 2, ce n'est pas grave, je vous paie sans soucis, mais j'aimerai avoir un papier disant que l'erreur ne vient pas de moi mais de vos services"... et bien vous savez quoi ? La personne me réponds, "nous ne faisons pas d'erreur, vous auriez du vérifier que vous méritiez cette ristourne".

Du coup, avocat et tout le bazar, j'ai horreur que l'on me prenne pour un %#!§@. hell.gif

Oui, j'ai eu un autre problème avec les impôts, mais d'où ils résultent que le service des impôts

1/ ne reconnait jamais ses erreurs

2/ est le seul service qui n'applique pas la présomption d'innocence.

En gros, malgré toutes les preuves que j'ai apportées (factures à la clef), je n'ai pas pu faire reconnaître les frais professionnels que j'ai eu en l'an 2000. Il faut que je prouve, même s'ils étaient au nom de l'association, que ce n'étaient pas des frais personnels. Donc, je suis présumé coupable avant quelque indice que ce soit.

J'ai écrit au conciliateur fiscal, qui m'a répondu que la procédure du centre des impôts était conforme, donc toujours redressement. De toute façon ce conciliateur n'est joignable que par e-mail, et semble très occupé (pas de réponse au cours des derniers mois.

Dernier épisode : je reçois une majoration de 10% parce que je n'ai pas payé selon le plan prévu. Mais le Centre des Impôts ne m'a pas indiqué les modalités de paiement. Étant mensualisé, je pensais qu'ils allaient appliquer un prélèvement automatique, mais non.

J'aimerais bien savoir s'il y a des collectifs de citoyens en colère contre l'administration fiscale, et si on pourrait la poursuivre collectivement ? Je n'ai pas les moyens ni le temps de me payer un avocat tout seul.
Philippe
CITATION(Philippe @ 29/11/2005 à 17:17 ) *
Dernière bévue (dernière en date, car j'en subodore d'autres, c'est trop bien parti!) concernant les impôts:
je reçois samedi 26 novembre un avis d'impôt sur les revenus comportant une date limite de paiement au ... 15/11/2005.
Comme le courrier est emballé dans une pochette plastique, la poste ne met pas de tampon dateur. Je vais donc avoir des difficultés à prouver la réception tardive de ce courrier.

J'appelle le gars du centre des impôts qui me dit'' Ah ben vous allez devoir payer 10 % de supplément"

Mais que peut-on faire devant cette montagne d'incompétrence?
La charte du contribuable est, pour l'instant, un effet d'annonce. Rien ne bouge dans les faits.

Fin novembre, je vous disais ceci et devinez ce que je reçois ce matin? Une lettre de rappel avec majoration de 10%, alors que le règlement a été envoyé 2 jours après la réception du courrier, ainsi qu'un courrier recommandé au Trésorerier lui expliquant qu'il était impossible de règler pour le 15 novembre un T.I.P reçu le 26 novembre!

Si le service que vous dirigez dans le privé fonctionnait comme ceci, vous seriez probablement foutu à la porte, à juste titre. Et bien là, rien ne se passera, et je suis même sûr qu'ils n'essayront pas de savoir ce qui ne fonctionne pas, et d'autres pauvres types seront traités de la même façon.
L'incompétence est partout dans cette administration qui refuse toute amélioration ou réforme. Consternant.
Tabetozor
En plus dans ton cas, comme tu es loin, c'est encore plus difficile.
Patrice
CITATION
Oui, j'ai eu un autre problème avec les impôts, mais d'où ils résultent que le service des impôts

1/ ne reconnait jamais ses erreurs

Si si... Après de sérieux problèmes suite à une période d'expatriation et un "avis à tiers détenteur" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est maxi-stress et méga-galère) j'ai fini par obtenir, en sus du remboursement de tous les fais engagés, des excuses écrites du centre des impôts (sur ma demande, il ne faut pas pousser non plus)...
Philippe
Oui, à tel point que nous avons décidé de ne plus retourner en France pour nous installer définitivement ici, et peut-être au Maroc pour la retraite. Nos impôts iront alimenter des gens plus sympathiques et efficaces.
Archimoi
Problème récurrent ça, on fiche tous le camp... nous sommes trop fiscalisés... icon_cry.gif
quetzal
CITATION(Philippe @ 31/12/2005 à 22:21 ) *
Oui, à tel point que nous avons décidé de ne plus retourner en France pour nous installer définitivement ici, et peut-être au Maroc pour la retraite. Nos impôts iront alimenter des gens plus sympathiques et efficaces.

N'exagérons pas tout de même. Les impôts nous permettent aussi de payer les infrastructures du pays, l'éducation nationale, etc., qui ne sont pas si mal en France. Nous en profitons tous, pas seulement les fonctionnaires.

Mais chacun peut choisir son système...
Calino
Bravo quetzal !
Ca m'évite de le dire !
C'est un troll assez présent sur ce forum...

Pour ceux qui veulent réformer la fonction publique, entrez dedans, c'est encore le plus efficace !
Philippe
Ce n'est pas un troll, c'est dans le sujet puisque celui-ci concerne les impôts.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse être plus efficace pour réformer une fois qu'on est dedans. Lorsqu'on goûte aux avantages extraordinaires de cette catégorie de population, on ne doit pas être très enclin à scier la branche sur laquelle on est assis, et c’est tout à fait compréhensible.
Pourtant, il faudra bien que cela change, et le plus tôt sera le mieux.

Au passage, lire cet article ici qui correspond à ce que de nombreux Français pensent, et c’est écrit par un américain :

http://www.lefigaro.fr/debats/20051231.FIG0024.html?151727
SteC
CITATION(Philippe @ 03/01/2006 à 03:24 ) *
Ce n'est pas un troll, c'est dans le sujet puisque celui-ci concerne les impôts.

Au passage, lire cet article ici qui correspond à ce que de nombreux Français pensent, et c’est écrit par un américain :

http://www.lefigaro.fr/debats/20051231.FIG0024.html?151727

Cet article n'a aucun rapport avec le mauvais fonctionnement présumé des services fiscaux, il s'agit juste d'une vision de la société. Et même en tant que fonctionnaire, j'y adhère parfaitement.

Quand à la fonction publique, même si ce n'est pas visible de l'extérieur, elle bouge. Toutefois, comme les très grandes entreprises, l'inertie y est forte et les mouvements lents.

En matière d'impôts, la nationalisation des données autrefois gérées par département devrait conduire à un meilleur traitement et une meilleure connaissance des contribuables et je l'espère moins d'erreurs (trop souvent montrées du doigt alors qu'elles ne représentent que 2% des actes, mais sur 31.000.000 de contribuables, 620000 insatisfaits c'est beaucoup - surtout quand il s'agit de son cas personnel).
Calino
Tautologie

(...)Lorsqu'on goûte aux avantages extraordinaires de cette catégorie de population, on ne doit pas être très enclin à scier la branche sur laquelle on est assis(...)
quelcon.gif
Mode TROOOOOOOOOOLL poilu activé icon_evil2.gif

Si c'est si formidable la fonction publique, n'hésite pas un instant, fonce ! Malgré les baisses de personnel, ca va recruter un peu avec le passage à la retraite de la génération baby-boom.

Ah, les infirmières privilégiés qui vident les bassins en se faisant insulter dès potron-minet, les juges et magistrats qui se passionnent pour les problèmes de clotûres qui dépassent et qui se fendent la pipe à écouter des histoires de viol, meutre et autres joyeusetés à longueur d'année et juste après les croissants (au beurre extra-fin, est-il besoin de le préciser ?).

J'oubliais nos valeureux fonctionnaires de polices, si apprécié de leurs concitoyens et au rapport si merveilleux avec la jeunesse...
Un coucou en passant à ses feignasses de militaires qui adore se placer entre deux camps armés jusqu'au dents et près à en découdre.

Ne nous attardons pas sur les assistantes sociales, pédiatres etc... C'est un boulot qui apporte tellement de bonheur que ce serait indécent d'en parler ici.

Quand au cantonniers et autres agents DDE, c'est bien simple ils seraient prêt à payer pour qu'on les laisse jouer dans la neige toute la nuit.

J'en oublie forcément, mais la liste des niches de bonheur est si vaste !

Allez, j'y vais, il faut que j'aille prendre mon septième café de la matinée, et après je ferais un peu de mots croisés en surveillant l'évolution de mes placements & sicavs. Quel bonheur la fonction publique !
Azrael
On essaye de rester dans une ambiance cordiale ... Merci icon_biggrin.gif
Calino
Ca s'est pas senti que c'était cordial ?
Oui mais bon, je suis chez free déjà, et puis un troll reste un troll !
Si on ne peux plus s'envoyer des arguments démago à travers la tête, mais où z'allons-nous ? icon_angel.gif

Bon allez, moi et les miens retournons comploter à la chute de la maison France ! icon_diable.gif
Philippe
Près de 6 mois après que je vous ai fait part de mes différentes tentatives pour joindre la Trésorerie des expatriés, et constatant que rien n'a changé ( pour mémoire, ce service ne répond pas aux appels téléphoniques, aux fax, aux emails, et pire, ni aux recommandés), je l'ai fait interpellée sur les ondes de RTL dans l'émisson de Jean Yves Hollinger. Le ministre sera bien obligé de faire face à ses obligations et d'apporter une réponse.

Pour écouter l'émission, allez sur
http://www.rtl.fr/info/chroniques/chroniqu...137&rubid=17312

selectionnez l'enregistrement du 25 avril intitulé " Un nouveau patron pour l'Oréal" et écoutez jusqu'au bout, ce n'est pas très long.

Comment peut-on dire quand une administration en arrive à ce point: encroutée, sclérosée, momifiée. Oui, j'aime bien momifié car ce mot exprime l'immobilisme dans la durée, c'est tout à fait approprié.
FredGrin
Tiens amusant, je me suis fait la réflexion ce matin en écoutant l'émission...pas de chance pour la personne...car en ce qui me concerne j'ai été agréablement surpris d'avoir des réponses rapides, à des demandes formulées par email (pb. de déclaration en ligne et demande de dégrèvement pour taxe d'habitation suite à une vente).

Il ne faut donc pas généraliser, comme partout, il y a des bons et des mauvais...
Philippe
La réponse a été donnée ce matin sur l'antenne. Le problème est visiblement bien connu et il est prévu de l'améliorer ....mais seulement en Septembre!!
le père zep
En parlant d'impôt, j'ai reçu ma petite feuille pré-remplie, il ya 2 jours.
Le montant indiqué étant exact, j'ai voulu déclarer sur internet.

et ben non, c'est pas encore dispo. huh.gif

tant pis, on verra après les vacances .......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.