Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prob de souffle sur TX ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
wolfen
Bon je vais me laisser tenter par les Sennheiser MX500 anim_wink.gif
wolfen
Alors voilà j'ai acheté ces écouteurs aujourd'hui 25€ chez Virgin

Je le branche sur le TX et...ARGHHHHH icon_couteau.gif icone_enerve.gif snif.gif du souffle!!!

Mais OUF il y a un contrôle de volume intégré au cable et en le positionnant environ à mi course le souffle devient inaudible, tout en conservant un volume élevé sur le palm.

Sinon qualité du son excellente sleep.gif
KaNa
Oula en voyant ça je doute fortement que je vais l'acheter alors icon_cry.gif
Pourrais ton réunir tous les models d'écouteurs et de casques qui éliminent le bruit ?
Et deuxio ^^ , ya t'il des haut parleur intégré ? le son est comment si oui ?

Ne serait-il pas mieu de prendre : http://euro.palm.com/fr/fr/products/lifedrive/specs.html sur amazon.fr à 369€ ? sachant que je voulais acheter mon palm avec une SD de 1Go sourire.gif
woodbox
Bonjour,

Voila peu de temps que je viens de découvrir le problème et une idée m'est venue icon_idea.gif huh.gif en voyant que le souffle était plus faible sur le TE de mon collègue que sur mon T5: Le souffle ne serait il pas en partie proportionel a la fréquence du CPU. Plus la fréquence est élévée plus le CPU rayonne et parasite ce qui peut l'être, entre autre l'audio.

J'ai déjà entendu des constats similaires avec des cartes tuner PC qui étaient moins perturbées sur les PC equipés de processeurs plus lents que sur les tout récents.

J'ai entendu parler de FastCPU et AfterBurner mais je ne les connais pas assez. Quelqu'un sait il s'ils sont capables de réduire la fréquence de l'ARM d'un T5, d'un TX ou d'un LDrive (tous à processeurs rapides!) puisque ce sont les machines apparemment les plus citées comme bruitées?

Je ferais bien l'essai mais pour l'instant mon Pc est en rade icon_cry.gif et je ne suis pas en mesure de faire une synchro pour essayer.

Merci pour vos avis sur cette proposition! anim_wink.gif
brukse
Je crois que certains ont essayés et ont evoquer cette reduction du bruit, mais la solution de trouver des ecouteurs adaptés est je pense plus pratique que celle ci, par contre, le fait de baisser la frequence de fonctionnement du processeur peut etre interessante pour ameliorer l'autonomie du tx.

De mémoire, il y a eut recemment un topic sur un soft(une version simple gratuite et une plus evoluée payante) qui permet de baisser la frequence des processeur xscale.
NiggaPhil
Topic très intéressant.

J'ai été stupéfait de la différence de souffle entre mon ancien Zire 72 (quasi inausible, mais présent) et mon nouveau T5. Surtout que je l'utilise en grande partie our la musique !

J'ai un casque KOSS Sportapro qui est un très bon casque, mais le souffle est beaucoup trop présent pour une écoute agréable...

J'ai pas envie de remettre de l'argent dans un casque, donc je vais essayer de m'en accomoder. Mais si quelqu'un confirme la théorie de la fréquence du xscale, je suis preneur...

Je vais essayer de tester et je vous tiens au courant
Tank
Pour ma part, je n'ai aucun problème de souffle avec ou sans écouteur. J'ai aucun problème aussi bien avec :
- aucun matériel audio branché sur le palm
- des écouteurs panasonic RP-HS45
- des mini enceintes de creative
- et ni avec mon ampli de guitare!!!
Je peux mettre le son à fond et AUCUN problème de souffle.
Donc 2 possibilités :
- soit je suis sourd ou je n'entends pas la plage de fréquence du souffle ninja.gif
- soit j'ai un bug dans le TX mais qui m'arrange ptdr.gif

Pour info mon TX a été fabriqué en Chine
jacquesv
Bonjour,
Egalement confronté au souffle énorme sur mon TX, j'ai appris par l'excellent site US 1src.com qu'il disparaissait lorsqu'on appliquait le patch gratuit proposé par Palm pour limiter le volume :
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...Case=Obj(10170)

J'ai testé et ça marche.
Seul ennui, le niveau d'écoute max peut-être un peu bas dans certains cas...

A+
strat
Ha, il y a de nombreux autres ennuis avec lesquels tu seras confronté avec ce "patch" :
Beaucoup d'entre nous l'ont désinstallé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.