Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les 3T
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
cosmicgirl
bonjour,

vue que je vais sûrement être obligée de me racheter un nouveau Palm, je sollicite votre avis.

Je possede un Zire72 dont la connectique va m'obliger à me séparer de lui, vu que je ne peux plus le recharger...!
Je l'utilisais notamment pour guidage GPS avec Tomtom.

Je souhaiterais donc un Palm qui "tourne bien, precisement et rapidement" pour tomtom5 : ceux qui m'interessent sont le T5, le TX et même le T3!

je crois que le T3 est vraiement une bonne machine (non?), mais je ne le trouve nulle part, neuf. Vous savez où je peux le trouver?

Et aussi je ne comprends pas pourquoi le T5 est quasi au même prix que le dernier sorti "le TX" qui possede le wifi... (certes processeur moins rapide)

Cela veut dire que le TX est moins bien que le T5? Pouvez-vous m'éclairer?

Bref que pensez-vous de ces 3T...? smile.gif

Merci beaucoup, et d'avance à vous tous wub.gif

cosmic g.
poissonfree
Le T3 n'est plus en vente : uniquement d'occase anim_wink.gif
Le T5 n'est plus sur le PalmStore mais tu peux encore le trouver neuf dans d'autres magasins icon_biggrin.gif
Le TX est l'équivalent sur pas mal de points par rapport au T5 (voir Test >>> ici <<<)

Le classement perso si je devais en acheter un :
1) T3
2) TX
3) T5

Donc les 3T sont biens mais le T3 a l'avantage d'avoir le bouton microphone face au T5 et TX
Le TX n'a plus de LED et de vibreur (enfin je crois! icon_bla.gif )
Le T5 et le TX ont la même connectique (c'est le nouveau connecteur universel wink.gif )
mcaltite
Je rajouterais que le TX et T5 ont une mémoire non-volatile, ce qui n'est pas négligeable

Perso:
-TX
-T3
-T5

anim_wink.gif
cosmicgirl
merci smile.gif

svp pourquoi mettez-vous le T3 en si bonne position?

et le T5 en si mauvaise..? smile.gif

euh svp...c'est quoi et ca sert à quoi un LED?
et le vibreur c'est pour prevenir des rdvs sans sonnerie?
poissonfree
Le T3 car c'est le Palm le plus rapide (et en batterie aussi icon_cry.gif )
La led te permet dans le cas où tu utilises un logiciel pour le wifi par exemple, de t'avertir icon_biggrin.gif et aussi pour voir que tu recharges ton Palm quand l'écran est éteint! siffle.gif
Le T5 en dernière position car il a moins de fonctions intéressantes par rapport aux deux autres (avis plus que perso anim_wink.gif )
Pour le vibreur : vi! c'est ça
cosmicgirl
pour le T3, tu veux dire que la batterie se decharge egalement vite? icon_cry.gif

sinon, svp, qu'est ce que le T5 a de moins que le T3? siffle.gif

le tx en mode paysage fonctionnerait nickel avec tomtom tu penses?

merci smile.gif
poissonfree
BT activé : ~2H00
Wifi activé : ~45min icon_bla.gif siffle.gif

Le T5 n'a pas de vibreur (enfin je crois!), n'a pas de mémo vocal (là j'suis sûr icon_biggrin.gif ) et est un poil plus lent que le T3

Pour les 3T y'a pas de soucis concernant le mode paysage mais faut savoir que ça va aller un poil moins vite qu'en mode portrait anim_wink.gif
Carmelo
EN parlant du mode paysage, n'y a t il pas une option représentée par un smiley, comme sur les PPC, qui permette de changer le type d'affichage, dans TomTom 5 ?

Ca permettrait d'éviter que ça soit plus lent, étant donné que ce n'est pas l'OS qui fait la conversion, mais TT5 qui affiche en paysage ?

Carmelo
poissonfree
Pour viamichelin (j'ai pas tomtom), il faut passer d'abord en mode paysage avant de le lancer
Donc là c'est l'OS!

Mais pour le jeu Warfare (par exemple), c'est toi qui décide dans les options du jeu anim_wink.gif
cosmicgirl
dans la version tomtom pour palm, il n'y a pas possibilité de changer de mode dans tomtom.

sinon, à ce que je comprends...si j'ai un choix à faire, je le fais entre le T3 et le TX?
poissonfree
anim_oui.gif
à savoir aussi que le T3 posséde une base mais pas le TX (à acheter séparement pour ce dernier icon_cry.gif )

Et pis le T3 a un vrai stylet!
Carmelo
ben le tX aussi a un vrai stylet ... non ?
poissonfree
il est plus fin par rapport au T3 anim_wink.gif
cosmicgirl
euh... et que pensez-vous du lifedrive? siffle.gif
Larvation
CITATION(poissonfree @ 19/11/2005 à 22:30 ) *
BT activé : ~2H00
Wifi activé : ~45min icon_bla.gif siffle.gif

Le T5 n'a pas de vibreur (enfin je crois!), n'a pas de mémo vocal (là j'suis sûr icon_biggrin.gif ) et est un poil plus lent que le T3

Pour les 3T y'a pas de soucis concernant le mode paysage mais faut savoir que ça va aller un poil moins vite qu'en mode portrait anim_wink.gif

Je confirme, le T5 n'a pas de vibreur, pas de mémo vocal. Pour la vitesse je ne suis pas sur de ce que tu dis... sur quoi tu te bases pour dire ça ? La vitesse du processeur ?

Par contre, il a le mode lecteur que les autre non pas. Mais cette faille (c'est mon avis) sur les deux autres modèles peut être corrigée au moyen d'une appli complémentaire.

Si tu as un budget limité, tu peux trouver des T5 en liquidation mais je ne sais pas si le T3 est encore disponible de la même manière.
poissonfree
CITATION(cosmicgirl @ 20/11/2005 à 12:53 )
euh... et que pensez-vous du lifedrive? siffle.gif
Ben 2T=1LD
Le lifedrive posséde tous les composants du T3 : Vibreur(apparement y'a pas siffle.gif ), led, mémo vocal
L'avantage du LD : espace ram de 4Go
L'inconvénient : disque dur microdrive plus lent d'accés par rapport à une mémoire flash

Au niveau vitesse d'exécution :
1) T3
2) T5/TX
3) Lifedrive

Pour le mode lecteur : il y'a l'application Card Export 2 à 15$ (vachement pratique icon_biggrin.gif )
Perso j'ai acheté Card Export 2 + Ram Drive pour 25€ cool.gif

Le T3 c'est d'occase ou alors tu vas le payer aussi cher que le TX si t'arrives à le trouver en neuf wink.gif (cf. rue-montgallet) Exemple : >>> ici <<< icon_arrow.gif je le trouve un peu cher, non huh.gif ?
Carmelo
Il y a un vibreur sur le LD ?

Il ne me semblait pas ...
Piesal
CITATION(sweeky @ 21/11/2005 à 13:01 ) *
Il y a un vibreur sur le LD ?

Il ne me semblait pas ...

Si il y en a un je ne l'ai pas trouvé. huh.gif
poissonfree
Ben oups! alors anim_grin.gif
Et pis c'est p'être pas plus mal avec le disque dur, non huh.gif ?
Larvation
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 09:30 ) *
Ben 2T=1LD
Le lifedrive posséde tous les composants du T3 : Vibreur, led, mémo vocal
L'avantage du LD : espace ram de 4Go
L'inconvénient : disque dur microdrive plus lent d'accés par rapport à une mémoire flash

Au niveau vitesse d'exécution :
1) T3
2) T5/TX
3) Lifedrive

Pour le mode lecteur : il y'a l'application Card Export 2 à 15$ (vachement pratique icon_biggrin.gif )
Perso j'ai acheté Card Export 2 + Ram Drive pour 25€ cool.gif

Le T3 c'est d'occase ou alors tu vas le payer aussi cher que le TX si t'arrives à le trouver en neuf wink.gif (cf. rue-montgallet) Exemple : >>> ici <<< icon_arrow.gif je le trouve un peu cher, non huh.gif ?

blink.gif P.tain c'est cher... et ce n'est pas le T3 mais le T !!! Bon ok, y a un APN fourni avec.

Je peux poser une question (surement un peu bête) ? Techniquement le T3 a un processeur de 400MHz alors que le T5 de 416MHz (et le TX 312MHz). Comment ce fait-il que le T3 soit plus rapide que le T5 ?

PS: ... mouais, je viens de voir une mesure faite avec Speedy et la différence n'est que de quelques %.
poissonfree
CITATION(Larvation @ 21/11/2005 à 10:44 )
blink.gif P.tain c'est cher... et ce n'est pas le T3 mais le T !!! Bon ok, y a un APN fourni avec....
En plus le VEO n'est pas terrible!
Mais c'est trop cher!!!!!!
CITATION(Larvation @ 21/11/2005 à 10:44 )
...Je peux poser une question (surement un peu bête) ? Techniquement le T3 a un processeur de 400MHz alors que le T5 de 416MHz (et le TX 312MHz). Comment ce fait-il que le T3 soit plus rapide que le T5 ? ...
Ben le T3 n'a que de la mémoire flash véritable anim_grin.gif alors que le T5 à une memoire flash + une mémoire style SD
C'est p'être le pourquoi du comment que le T5 soit moins rapide que le T3 anim_sorry.gif
Larvation
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 10:53 ) *
En plus le VEO n'est pas terrible!
Mais c'est trop cher!!!!!!Ben le T3 n'a que de la mémoire flash véritable anim_grin.gif alors que le T5 à une memoire flash + une mémoire style SD
C'est p'être le pourquoi du comment que le T5 soit moins rapide que le T3 anim_sorry.gif

icon_exclaim.gif Beaucoup trop cher !!

Merci pour ton explication à propos de la vitesse. wink.gif
jfg
Si on a pas besoin du WiFi -> le T5 c'est qd même un très bonne machine !
poissonfree
CITATION(jfg @ 21/11/2005 à 12:25 )
Si on a pas besoin du WiFi -> le T5 c'est qd même un très bonne machine !
anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif Prends le T3 plutôt anim_grin.gif

Ah! mais j'avais pas vu que t'avais un T5 blink.gif siffle.gif ( anim_wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.