Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les 5 appareils les plus décevants sous palmOS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
antoinepierre
Un gros #%@ de chez 1src vient de sortir une liste à la "$¤£% des 5 appareils les plus décevants et cet @^$£ inclut l'UX50 et l'HandEra330.

Je l'{$$£*µ% ce gros %µ£¨=) !
Payalba
En le lisant, je n'ai cessé de penser à toi siffle.gif
poissonfree
T'es en 4 et 5éme position icon_lol2.gif
Regardes notre parpaing national anim_grin.gif
CITATION
2. Sony Clie NZ90

I don't mean to beat up on Sony by putting two Clies on this list, but Sony made so many different models it's inevitable that one or two of them didn't work out.

The NZ90 was another overly-ambition model. It had a 2 megapixel camera with flash when only a few other devices had built-in VGA ones.

You could even plug its cradle into a TV to display the pictures you'd taken.

Sadly, it was approximately the size and weight of a brick, it cost $800, and its battery life was measured in minutes.

I can see what Sony was trying to do with this model, but its reach simply exceeded its grasp.
Classement :
5. Sony Clie UX50
4. HandEra 330
3. Handspring Visor Edge
2. Sony Clie NZ90
1. Palm Tungsten W
Frizée
mon decodeur antoinepierrois ne marche pas car il y a plein de symbole etrange à la place de son message anim_grin.gif
antoinepierre
CITATION(Payalba @ 19/11/2005 à 20:34 ) *
Il n'y connait RIEN ! :p, surement un américain partisan de georges deubeuliou !
M'sieurs les modos, y aurait un moyen d'avoir un smiley "bras d'honneur" ? Siouplait. Hein, dites.
poissonfree
Heu...je te rappelle qu'il y a de jeunes enfants qui nous lisent siffle.gif
pjl
Ils parlent des machines les plus décevantes, pas des plus mauvaises.
dga
Je serais assez d'accord avec leur liste; elle est assez intéressante pour comprendre comment on peut se planter en marketing: chacune de ces machines possédait des atouts indéniables, mais à chaque fois un défaut majeur a plombé leur vente: écran monochrome pour Handspring, pas de micro pour Tungsten W, prix et poids pour le Z90, écran pour le UX50

Damine
Archimoi
CITATION(antoinepierre @ 19/11/2005 à 18:26 ) *

Même pas j'ose imaginer !!! icon_bla.gif

En tout cas, il n'y a pas le Live Drive dans la liste !!! icon_biggrin.gif
louroulou
Il y a une autre machine qui m'attirait pas mal, et dont je n'ai jamais vu un seul utilisateur, c'est le Clié N&B de la même époque que le T625. Je crois que c'était un T425, ou 415.
Le comparateur de PA m'a l'air d'être en rade, je n'arrive pas à vérifier huh.gif

Edit : c'était bien un PEG T425, merci PalmSpirit. Super fin : 10mm, ça ne se trouve plus de nos jours icon_cry.gif
academic
CITATION(antoinepierre @ 19/11/2005 à 20:26 ) *
Un gros #%@ de chez 1src ...
Il semblerait que la personne concernée soit Ed Hardy, le responsable de brighthand.com, qui étrangement depuis quelques temps publie quelques uns de ces articles sur 1src : nécessité de faire de la publicité pour brighthand ou rapprochement pérenne des 2 sites ?

Cela étant dit, le même Ed Hardy, a récemment rédigé un article sur l'avantage que représenterait l'apparition de PDA sous PalmOS en VGA : sur ce coup-ci, je suis entièrement d'accord avec lui.
Schtunks
CITATION(academic @ 20/11/2005 à 09:56 ) *
Cela étant dit, le même Ed Hardy, a récemment rédigé un article sur l'avantage que représenterait l'apparition de PDA sous PalmOS en VGA : sur ce coup-ci, je suis entièrement d'accord avec lui.

Il n'a qu'a s'acheter un portable avec écran 17" comme ça il "scrollera" moins...

Pour moi, c'est d'une débilité sans nom que de vouloir des caractéristiques de PC (écran 17" minimum, alimentation 350 Wh, carte graphique 256 Mo, ports USB 2 maitres, etc...) dans une machine qui tient dans la poche... Mais ce n'est que mon avis... siffle.gif
academic
CITATION(Schtunks @ 20/11/2005 à 12:14 ) *
Pour moi, c'est d'une débilité sans nom que de vouloir des caractéristiques de PC dans une machine qui tient dans la poche

Je continue à considérer que l'avis d'Ed Hardy sur ce point est pertinent ; je cite un extrait de son article, qui explique les motivations de son avis :

CITATION(Ed Hardy)
If I open a web page on a VGA Pocket PC with Internet Explorer, then open the same page on a hi-res+ Palm with Blazer, the Palm shows more of the page. This is despite the fact the the Palm has half the pixels of the Pocket PC.

It appears Microsoft has concentrated on offering smoother fonts, not giving users the options to show more information on a page. That's all very well, but it would be nice to be able to choose between these two options.

Considering that Palm already seems to be able to do more with hi-res+ than Microsoft can do with VGA, can you imagine how much better a VGA Palm would look?
snark
CITATION(Payalba @ 19/11/2005 à 18:34 ) *

Idem! siffle.gif icon_lol2.gif
oupsman
ptdr.gif

CITATION
Sadly, it was approximately the size and weight of a brick, it cost $800, and its battery life was measured in minutes.

Quelque part, on peut pas dire qu'il est tort sur les trois premiers points. Sur le dernier, les utilisateurs de ce PDA pourront nous renseigner ...
Elektron
Heu, comment dirais je.... siffle.gif ptdr.gif non, non, je ne me moque pas... T'as quoi comme voiture SVP ? icon_biggrin.gif
olivier101
Je ne suis pas d'accord, le H330 n'était pas décevant, au contraire, il a amené plein d'idées sur la gestion de la résolution d'écran qui ont été reprises ensuite (et pas forcément en mieux).

Ce qui a été décevant c'est la société HandEra qui n'a pas su profiter de son avantage technique du moment pour embrayer avec l'HandEra couleur (dont des protos ont existé, mais bien trop tard car la concurrence avait déjà refait son retard.. et plus)
pjl
En relisant l'article, ce qu'il reproche au HandEra 330, c'est d'avoir des faibles ventes, ce qui fait qu'HandEra a abandonné le marché des PDAs.
vermot
Pour les personnes sensibles... La traduction de Antoinepierre:

Je l'aime ce gros nounours

Enfin je crois, si je n'ai pas fait d'erreur

Pour ceux qui veulent du VGA, ils voudront ensuite du 1600x1200 ...
C'est un peu comme la course au pixels sur les APN.

L'interet c'est la mobilité, un PDA avec écran de 15', c'est du tablet PC, mais ca ne tient pas dans la poche, pour en avoir un solide il faut y mettre le prix ... et ca ne demarre pas aussi vite

L'ennui, c'est que le marquetting nous y menera peut-etre

vermot
academic
CITATION(vermot @ 20/11/2005 à 22:21 ) *
L'interet c'est la mobilité, un PDA avec écran de 15', c'est du tablet PC, mais ca ne tient pas dans la poche, pour en avoir un solide il faut y mettre le prix ... et ca ne demarre pas aussi vite
Tiens, les commentaires passent du 17" au 15" : et les pocketpc en vga, ne tiennent-ils pas dans la poche ?
antoinepierre
CITATION(olivier101 @ 20/11/2005 à 18:37 ) *
Je ne suis pas d'accord, le H330 n'était pas décevant, au contraire, il a amené plein d'idées sur la gestion de la résolution d'écran qui ont été reprises ensuite (et pas forcément en mieux).
Merci, toi je t' wub.gif .
olivier101
CITATION(antoinepierre @ 21/11/2005 à 09:32 ) *
Merci, toi je t' wub.gif .

oula.. pauvre de moi icon_mrgreen.gif
MarieC
CITATION(Schtunks @ 20/11/2005 à 10:14 ) *
Pour moi, c'est d'une débilité sans nom que de vouloir des caractéristiques de PC (écran 17" minimum, alimentation 350 Wh, carte graphique 256 Mo, ports USB 2 maitres, etc...) dans une machine qui tient dans la poche... Mais ce n'est que mon avis... siffle.gif

Pas mieux... siffle.gif

CITATION(oupsman @ 20/11/2005 à 12:00 ) *
Quelque part, on peut pas dire qu'il est tort sur les trois premiers points. Sur le dernier, les utilisateurs de ce PDA pourront nous renseigner ...

Un possesseur de NZ90 que je connais bien siffle.gif sera là avec son ... "parpaing" icon_mrgreen.gif à la soirée PA... et vous verrez à quel point il adore son bidule quelcon.gif icon_lol2.gif
poissonfree
Mais il fait quoi avec son bidule icon_confused.gif ?
academic
CITATION(MarieC @ 21/11/2005 à 12:46 ) *
Pas mieux... siffle.gif
On ne parle pas d'écran 15" voire 17", ni de double/triple ports usb 2.0 maîtres, encore moins de cartes graphiques de 256 Mo, juste d'un écran 640x480. Pour avoir vu un pda dans cette résolution, je confirme que cela reste une machine de poche et n'est ni un tabletpc et encore moins un pc portable. S'agissant du NZ90, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une machine récente et représentative de l'état de l'art actuel.

L'usage puis la reprise de la qualification "débilité" sont particulièrement avenants. Merci.
pjl
pour la taille de l'écran, avec l'arrivée relativement proche des écrans flexibles ou des lunettes-écrans , je crois qu'il sera interessant de ressortir cette discussion. siffle.gif
MarieC
CITATION(academic @ 21/11/2005 à 13:27 ) *
On ne parle pas d'écran 15" voire 17", ni de double/triple ports usb 2.0 maîtres, encore moins de cartes graphiques de 256 Mo, juste d'un écran 640x480. Pour avoir vu un pda dans cette résolution, je confirme que cela reste une machine de poche et n'est ni un tabletpc et encore moins un pc portable. S'agissant du NZ90, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une machine récente et représentative de l'état de l'art actuel.

L'usage puis la reprise de la qualification "débilité" sont particulièrement avenants. Merci.

Pour moi un PDA doit pouvoir s'utiliser en toute circonstance - debout dans un bus bondé, par exemple. Plus la machine est simple, plus son usage en sera facilité. Pour info je n'inclus pas non plus le NZ90 dans les machines "simples" à utiliser (ayant possédé un NX70, je sais de quoi je parle).

Le terme "débilité" est peut-être un peu fort, mais il ne fait qu'exprimer un avis personnel et j'y souscris (à cet avis), du moins en partie. De plus, connaissant bien Schtunks, je doute qu'il ait voulu blesser qui que ce soit par l'utilisation de ce terme. Donc restons zen wink.gif
PalmAkademik
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 10:55 ) *
Mais il fait quoi avec son bidule icon_confused.gif ?

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
ahum icon_twisted.gif rolleyes.gif wink.gif
poissonfree
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

ahma! sleep.gif va être chaude la soirée!
( ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif )
pgenie
CITATION(antoinepierre @ 20/11/2005 à 01:26 ) *
Un gros #%@ de chez 1src vient de sortir une liste à la "$¤£% des 5 appareils les plus décevants et cet @^$£ inclut l'UX50 et l'HandEra330.

c'est son opinion héros!!! j'aurrai aime voir le Tréo 600 dans la liste geek.gif
antoinepierre
CITATION(pgenie @ 23/11/2005 à 21:03 ) *
c'est son opinion héros!!! j'aurrai aime voir le Tréo 600 dans la liste geek.gif
Sans "H", s'il te plait !
pgenie
Oops...desolé Antoine...je faisais allusion a autre chose;)
CITATION
Oops...desolé Antoine...je faisais allusion
antoinepierre
CITATION(pgenie @ 24/11/2005 à 18:55 ) *
Oops...desolé Antoine...je faisais allusion a autre chose;)
Je t'en prie. icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.