CITATION(academic @ 21/11/2005 à 13:27 )

On ne parle pas d'écran 15" voire 17", ni de double/triple ports usb 2.0 maîtres, encore moins de cartes graphiques de 256 Mo, juste d'un écran 640x480. Pour avoir vu un pda dans cette résolution, je confirme que cela reste une machine de poche et n'est ni un tabletpc et encore moins un pc portable. S'agissant du NZ90, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une machine récente et représentative de l'état de l'art actuel.
L'usage puis la reprise de la qualification "débilité" sont particulièrement avenants. Merci.
Pour moi un PDA doit pouvoir s'utiliser en toute circonstance - debout dans un bus bondé, par exemple. Plus la machine est simple, plus son usage en sera facilité. Pour info je n'inclus pas non plus le NZ90 dans les machines "simples" à utiliser (ayant possédé un NX70, je sais de quoi je parle).
Le terme "débilité" est peut-être un peu fort, mais il ne fait qu'exprimer un avis personnel et j'y souscris (à cet avis), du moins en partie. De plus, connaissant bien Schtunks, je doute qu'il ait voulu blesser qui que ce soit par l'utilisation de ce terme. Donc restons zen