Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle capacité de SD sur le Treo 650 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Croakie
Bonjour ! ptdr.gif
Nouvel utilisateur, je suis sur le point d'acheter une carte mémoire. Et là, grande question : quelle taille ? icon_cry.gif

Sans parler des éventuels mp3 (je saurai ajouter ça à la fin), je me demande quelle serait la taille juste, pour être à l'aise, avoir un peu de marge, mais sans mettre cher dans une carte de 2Go (qui, mon avis, est une taille ridicule pour l'utilisateur moyen).

Quelle est la taille d'une GROSSE application Palm ? J'imagine que les logiciels de navigation figurent parmi les plus gros, avec toutes leurs cartes...
Par exemple, Tom-Tom avec toutes les cartes de l'Europe, ça pèse combien ? icon_idea.gif

Si vous pouviez me faire une estimation de ce qui est selon vous, une taille de carte mémoire confortable, ce serait sympa. cool.gif
Patrice
La question n'a de sens qu'en fonction de tes besoins et il n'y a pas de réponse absolue : si tu veux stocker les cartes de l'Europe entière (TomTom ou ViaMichelin), quelques films et de la musique, il te faut 2Go et inversement si tu ne veux y copier que quelques fichiers, une carte de 32Mo peut suffire icon_idea.gif
pjl
CITATION(Croakie @ 20/11/2005 à 11:43 ) *
une carte de 2Go (qui, mon avis, est une taille ridicule pour l'utilisateur moyen).

Mon Dieu, comment avons nous fait alors pour vivre sans ces cartes qui ne sont réellement dispo que depuis 6 mois environ ? ptdr.gif ptdr.gif
Croakie
Vous n'aidez pas vraiment. icon_cry.gif

Entre une réponse de pure dérision et une qui dit que si je n'ajoute rien, 32Mo suffiront et si j'en mets plein, il faudra une grosse carte....... :p

Bon, on va dire que c'était dimanche matin, que personne n'était bien réveillé et que je me suis mal exprimé. icon_bla.gif

Sur mon Treo, je voudrais ajouter quelques utilitaires, un logiciel de navigation (la plupart du temps avec seulement la France, mais qui sait ?), un ou deux programmes type DocumentsToGo (encore qu'il me fasse planter ma hotsync pour une raison non encore élucidée) et quelques applis du style gestion de ci ou gestion de ça (plus ou moins base de données, donc).

Je ne jouerai pas, je ne pense pas stocker de films (seulement des mp3, mais ça, je sais quelle place ça prend).

Si je vous emmerde avec ma question, c'est parce que j'ai du mal à trouver la place que prennent certaines applis. L'exemple de TomTom est flagrant : je n'ai trouvé nulle part sur leur site quelle taille il faisait, lui et ses cartes. icon_confused.gif

Sur un PC, je saurais répondre moi-même. Sur PalmOS, je m'en remets à vous.

Merci ! wink.gif

Ajout : J'en profite pour poser une question toute bête, mais qui peut avoir son sens : y a-t-il une limite maximum à la taille de la carte mémoire qu'on Treo 650 sache gérer ?
jacquest3
Pour TomTom avec la carte de France, il faut compter dans les 300 Mo.

Il n'en reste pas moins que la question est délicate.

Un début de réponse est aussi du coté du porte monnaie, il me semble qu'une 1 Go est aujourd'hui un bon choix, il y a quelques semaines ma réponse aurait été 512 Mo.

Sinon c'est un peu comme le temps que met un canon de fusil à refroidir, cela dépend de l'age du capitaine ptdr.gif

en espérant que cette réponse t'apporte la icon_idea.gif
poissonfree
Pour la dernière question on en a parlé sur le forum anim_wink.gif

Et si t'as pas assez de RAM tu peux essayer l'application Memory Jack (buana le test en ce moment!) anim_wink.gif
Croakie
300 Mo avec seulement la France ! blink.gif Pute borgne, c'est bien ce que je pensais.

Donc, 1Go, effectivement, c'est un bon achat aujourd'hui. Et ça pourrait même s'avérer juste si je stocke un peu trop..... siffle.gif

Merci les gars !

Et pour la dernière question, j'avoue ne pas avoir cherché. Je m'y mets tout de suite. icon_bla.gif

@+ cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.