Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS non reconnu sur Clié NR70V
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
petitt
Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner mon GPS Haicom 203E sur mon Clié NR70V mais sous MapViewer, il me met "No GPS". Je vois bien le GPS s'initialiser grace à la LED mais sur le PDA je n'ai rien. Pourtant, j'ai bien acheté le bon cable pour NR70V. Y a-t-il une manip spéciale à faire?

Merci
NSI
Bienvenue à toi sur notre forum.
N'as-tu pas installé un hack d'overclocking (Afterburner, fastcpu, quickbits) ? La source de ton problème est surement là. Désactive le pour Mapviewer et tout rentrera dans l'ordre.
PDAzur
As tu attendu au moins 20 min ?

Et est ce que tu as bien placé ton GPS sur le toit de ta voiture ? Il se peut que ca ne marche pas sous ton pare brise s'il est athermique...

Veille également que tu ne sois pas placé trop près des immeubles...
NSI
CITATION(PDAzur)
As tu attendu au moins 20 min ?

Et est ce que tu as bien placé ton GPS sur le toit de ta voiture ? Il se peut que ca ne marche pas sous ton pare brise s'il est athermique...

Veille également que tu ne sois pas placé trop près des immeubles...

Apparemment le problème ne vient pas du fix car :
CITATION(petitt)
Je vois bien le GPS s'initialiser grace à la LED mais sur le PDA je n'ai rien.
Je verrais bien un pb de hack.
PDAzur
Possible mais ca pourrait etre aussi un mauvais parametre du débit : vérifie si le débit (de communication entre le Sony et récepteur) est bien selectionné sur 4800bps
jms
une question bête, as tu mis, dans le menu "menu", l'option GPS sur "activé" ?
olivier101
S'il y a "No GPS" ce n'est pas un problème de fix, donc attendre 20 min ne servira à rien, c'est un problème de communication.

J'ai eu exactement le même souci avec mon Haicom, et c'était afterburner le responsable... après l'avoir désactivé le GPS a été reconnu immédiatement. En paramétrant la vitesse de mapViewer, le GPS est reconnu jusqu'à 47 MHz.

Enfin pour vérifier la connexion avec le GPS et contrôler ce qui se passe pendant la phase d'acquisition, le mieux est d'utiliser Cetus GPS, disponible dans notre sélection de softs...
petitt
Merci pour vos réponses.
Je n'ai rien installé sur mon Clié avant d'installer Mapviewer et le GPS (hack d'overclocking ou autre).
J'ai bien activé le GPS dans les options de Mapviewer à 4800 bauds. Quand je clique sur Tester, il me met No GPS. Je me suis demandé s'il fallait activer peut-être le port qqpart sur le PDA mais je n'ai pas trouvé.
Je vais essayer le soft que vous m'avez conseillé.
Je me suis demandé si ce n'était pas un problème RS230-TTL puisque je crois qu'il existe 2 modèles. Est-ce au niveau du GPS ou au niveau du cable que la différence se fait? Car si je suis sur d'avoir le bon cable, peut-être ne m'a-t-on pas donné le bon GPS?
PDAzur
Si le cable entre bien dans ton Sony, c'est que c'est le bon !!!

Le connecteur du NR70V est différent du N770V donc pas de risque d'erreur...
PDAzur
Regarde au dos du récepteur, le modele est écris sur l'étiquette :

RS230

ou TTL

Pour ton NR70V il faut le TTL
petitt
Je confirme, le vendeur ne m'avait pas donné le bon récepteur.
Maintenant ca fonctionne.
Merci à tous pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.