Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Services TomTom PLUS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Theopalm
Bonjour,
Je suis intéressé par ce service (même s'il est payant) mais je ne trouve aucune explication technique pour en profiter.
Bien sûr, sur le site de TomTom, tous est expliqué pour s'abonner... mais pas d'informations techniques.
J'ai un GlobalSat BT-338, un Palm T5, et TomTom 5.120
Merci de m'aider.
anim_wink.gif
Croakie
D'ailleurs, j'ai une question supplémentaire, non abordée sur leur site : doit-on être enregistré pour s'abonner à leurs services ?
jacquest3
GlobalSat 338 = liaison BlueTooth, Service TomTom Plus = BlueTooth

Et en fait c'est fromage ou dessert, pas les deux, car il y a limitation coté PALM sur l'usage du BlueTooth.
Nicolas F
Donc pour résumer pour profiter de TomTom + il faut un GPS filaire ? Ca limite pas mal le nombre de personnes qui peuvent en bénéficier sur la route ?
olivier101
CITATION(Nicolas F @ 20/11/2005 à 19:11 ) *
Donc pour résumer pour profiter de TomTom + il faut un GPS filaire ? Ca limite pas mal le nombre de personnes qui peuvent en bénéficier sur la route ?

on peut le faire en basculant temporairement la connexion BT sur le téléphone, mais c'est horriblement peu pratique.

A mon avis il faut attendre les GPS avec TMC pour que les infos trafic soient réellement utilisables sur PDA.
snark
Les GPS avec TMC sont déjà là, il faut surtout qu'ils soient supportés sur Palm!
olivier101
CITATION(snark @ 21/11/2005 à 05:46 ) *
Les GPS avec TMC sont déjà là, il faut surtout qu'ils soient supportés sur Palm!

Oui c'est ce que je voulais dire...
FredGrin
CITATION(Nicolas F @ 20/11/2005 à 21:11 ) *

Autre possibilité, utiliser un Tréo 650 et dans ce cas on peut avoir un GPS Bluetooth wink.gif
Theopalm
CITATION(olivier101 @ 21/11/2005 à 03:28 ) *
on peut le faire en basculant temporairement la connexion BT sur le téléphone, mais c'est horriblement peu pratique.

A mon avis il faut attendre les GPS avec TMC pour que les infos trafic soient réellement utilisables sur PDA.

C'est quoi un GPS avec TMC (Télé Monte Carlo ?)
Je n'y connaît pas grand chose...
icon_confused.gif

CITATION(jacquest3 @ 20/11/2005 à 15:44 ) *
GlobalSat 338 = liaison BlueTooth, Service TomTom Plus = BlueTooth

Et en fait c'est fromage ou dessert, pas les deux, car il y a limitation coté PALM sur l'usage du BlueTooth.

Mais si j'utilise un téléphone portable qui n'est pas BlueTooth, cela pourrait fonctionner (?)
quelcon.gif
snark
CITATION(Theopalm @ 21/11/2005 à 18:52 ) *
C'est quoi un GPS avec TMC (Télé Monte Carlo ?)
Je n'y connaît pas grand chose...

Traffic Message Channel, les infos trafic arrivent via la radio (tout comme le RDS qui affiche le nom de la station, la chanson qui est jouée, ...)
CITATION(Theopalm @ 21/11/2005 à 18:52 ) *
Mais si j'utilise un téléphone portable qui n'est pas BlueTooth, cela pourrait fonctionner (?)

Oui, si tu sais connecter ton GSM au Palm via un câble, pourquoi pas? Mais j'en suis pas sûr! anim_sorry.gif
Hobie
Et l'option GPS filaire + téléphone Bluetooth, ça marche ?
erwan
CITATION(snark @ 21/11/2005 à 20:14 ) *
tout comme le RDS qui affiche le nom de la station, la chanson qui est jouée, ...

Service qui n'est pas proposé en France... icon_cry.gif
J'avais halluciné quand j'ai vu ça en Belgique. blink.gif
olivier101
CITATION(erwan @ 22/11/2005 à 22:29 ) *
Service qui n'est pas proposé en France... icon_cry.gif
J'avais halluciné quand j'ai vu ça en Belgique. blink.gif

Ca dépend entièrement de la station qui émet!
François Mertens
Avec mon Lifedrive, si je lance la connection GPRS vers le GSM en Bluetooth avant de lancer Tomtom le service plus se connecte sans problème.

Configuration :
Lifedrive
Tomtom 5 Benelux sur carte SD fournie
GPS Tomtom Bluetooth
GSM Nokia 6021 Bluetooth (sur réseau Belge Proximus)

François
snark
CITATION(François Mertens @ 26/11/2005 à 17:40 ) *
Avec mon Lifedrive, si je lance la connection GPRS vers le GSM en Bluetooth avant de lancer Tomtom le service plus se connecte sans problème.

François, quelle est la qualité des infos trafic en Belgique? Travaux, files structurelles, .. sont-ils pris en compte?
Philippe
Avec le Wi Fi, cela fonctionne très bien. Une connexion sur ton réseau avant de partir et hop les infos sont sur le trajet. Simple, rapide et gratuit!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Sinquem
Hum sur T5 ta carte Wifi tu l'a payé bonbon, donc pour le gratuit c'est raté wink.gif

Par contre j'ai une p'tite question, comment avez-vous les mises à jour des maps ? car cela fait déjà pas mal de temps que j'étudie cette solution GPS mais je n'ai trouvé nul part d'information sur la mise à jour des maps.

Par exemple, l'ouverture de l'A28 jusqu'à Alençon ...

Je suppose que les modifications de routes sont courantes donc payer un logiciel qui n'est jamais à jour ça me pose un p'ti problème ...
Evidemment ceci ne prend pas en compte les informations traffic (travaux, accidents, bouchon) qui elles sont indépendantes et demande logiquement un service payant ...

me'rci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.