Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où acheter des cartouches d'encre pour imprimante sur le net ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Bruno L
Quelles sont les boutiques Web les plus intéressantes pour acheter des carotuches d'encre pour imprimante HP ??

J'ai trouvé sur Tinkco. Est-ce sérieux ?

Y-a-t-il mieux ??
Horace
peut être ici:

http://www.royalink.fr/PBCPPlayer.asp?ID=52810
Archimoi
Eventuellement en tapant quelques mots clefs ... anim_wink.gif
Bruno L
CITATION
Eventuellement en tapant quelques mots clefs ...

Evidemment, ça, je sais faire.

C'est plutôt un retour d'expérience et de consommateurs avertis aue je recherche !!

Merci,
Palmesh
Moi, j'achète sur TinkCo.
C'est bien, service rapide, pas de problème de livraison.

Par contre les cartouches génériques s'usent deux fois plus vite
que celles d'origine. J'ai lu quelque part, que la qualité de l'encre
utilisée était moindre (moins épaisse), ce qui explique l'usure
plus rapide.
Quoiqu'il en soit à 5€ ma cartouche (Espson Stylus R300, très bonne imprimante
soit dit en passant), cela reste toujours inférieur à la moitié de celle d'origine à 15€.
Finalement on s'y retrouve.

Je n'ai pas trouver moins cher sur le net.

A bon entendeur salut.
Ceci n'est pas une pub, mais un retour d'expérience de client. wink.gif
poissonfree
Si la garantie n'est pas fini : cartouche de la marque
Si la garantie est dépassé : au choix anim_sorry.gif (Perso je continue à acheter de la marque, j'suis %#!§@, non huh.gif ?)
snark
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 10:46 ) *
(Perso je continue à acheter de la marque, j'suis %#!§@, non huh.gif ?)

Ben on est 2 alors! Idem: rien que de la marque, question de qualité de l'encre!
Palmesh
Qu'on soit bien d'accord !
Il y a qualité et qualité.
Je n'ai constaté qusiment aucune différence
d'impression entre les cartouches génériques TinkCo
et les Epson. Un peu plus de lumière dans les couleurs
vives, soit. Rien de vraiment probant.
De toute façon si on cherche une vrai qualité de tirage,
autant le faire faire par des pros, c'est beaucoup (beaucoup)
moins cher que l'impression perso.

Je n'ai constaté de différence que dans la durée de vie
des cartouches. Alors n'hésitez plus. lancez-vous au moins une fois
et comparez.

J'ai un certain a priori vis-à-vis des marques.
Pour avoir travailler dans un secteur différent, mais
soumis aux mêmes contraintes (appareillage + consommables),
je peux vous dire que le profit n'est désormais
plus fait sur l'appareillage mais sur le consommable, que l'on cherche
à rendre le plus captif possible. Arrêtons de payer deux fois le prix
du consommable de marque. Cela forcera les marques à suivre
le marché.

my2cents
poissonfree
Pendant 7 ans, j'ai acheté des cartouches de la marque pour mon epson stylus color 400!
La dernière fois que j'en avais acheté (60€ quand même sleep.gif ), j'me suis dit en rentrant chez moi "mais pourquoi t'as pas acheter une cartouche moins cher quelcon.gif "
Résultat : j'ai changé d'imprimante icon_bla.gif une HP450WBT siffle.gif

PS: elle fonctionne encore mais faudra déboucher les buses car au niveau des couleurs c'est vraiment plus ça icon_confused.gif

CITATION(Palmesh @ 21/11/2005 à 11:01 )
...Je n'ai constaté de différence que dans la durée de vie
des cartouches. Alors n'hésitez plus. lancez-vous au moins une fois
et comparez....
C'est p'être parceque la quantité n'est pas la même anim_wink.gif
24ml, 17ml, 8ml, .... icon_arrow.gif le prix va avec wink.gif
Palmesh
You talkin' to me ???
You think am stupid ??? wink.gif

13ml, générique ou marque. L'une à 6€, l'autre à 15€.

Bloop.
poissonfree
Si je prend pour moi (habitant à paris)
6€ la cartouche + 5,90€ de frais de port soit 11,90€ contre 15€ (dans un magasin style surcouf, fnac, darty,...) de l'autre coté
Donc perso pour 3,10€ j'préfére prendre la marque ! icon_biggrin.gif
Mais c'est toi qui voit anim_wink.gif

Si c'est pour une fois : pourquoi pas
Si tu utilises de l'encre tous les jours (genre au travail!) : pas sûr que ça soit rentable au bout du compte hum.gif (car tu dis que la durée de vie est plus courte!)
aiwei
Personnelement, j'ai fait une courte étape avec des cartouches génériques :
- j'ai eu l'impression d'une usure plus rapide (mais je n'ai pas compré les feuilles non plus...) ;
- le noir était gris, très foncé, certes, mais pas vraiment noir.

Je suis revenu aux cartouches HP.
RiSk
CITATION(Palmesh @ 21/11/2005 à 11:01 ) *
(...)
Arrêtons de payer deux fois le prix
du consommable de marque. Cela forcera les marques à suivre
le marché.

my2cents

Et toi à acheter ta future imprimante à 5 fois son prix actuel... A voir ce qui est le plus intéressant au final. anim_wink.gif
Armani
1.En terme de consommable informatique HP est onéreux.
Au vu du barème que j’ai sous les yeux, ils ont encore augmenté leurs prix cette année
2. Les prix appliqués par HP par rapport à la concurrence, varie de 20 euros sur une cartouche.
3.Acheter une cartouche générique, pourquoi pas se dit on « c’est moins cher », mais ceci peut être une bêtise, dans l’infime probabilité qui t’arrive un problème avec ces cartouches dans ton imprimante, cette susdite imprimante n’est pas garantie avec des cartouches tiers et non approuvé HP. Comme dit le poisson , imprimante garantie = cartouche de marque.
4.Remplir ces cartouches d’encre comme on peut le voir sur certaines foires c’est n’importe lawak
5.C’est pour ta consommation personnelle ? Ou bureautique ? sinon direction -> grossiste.
6.Bon nombre d’e-commerces proposent des prix bas à mon avis, une recherche sur Kelkoo, Ciao , rue du commerce, …
7.La quantité diffère d’une cartouche à l’autre, oui ça c’est sur …certains vont vendre des cartouches 13 ml alors que la quantité est de 8ml …
8.Bonne chance, les cartouches d’encres coûtent cher et moi je mesure ma chance de ne pas avoir a en acheter .
Palmesh
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 11:28 ) *
Si je prend pour moi (habitant à paris)
6€ la cartouche + 5,90€ de frais de port soit 11,90€ contre 15€ (dans un magasin style surcouf, fnac, darty,...) de l'autre coté
Donc perso pour 3,10€ j'préfére prendre la marque ! icon_biggrin.gif
Mais c'est toi qui voit anim_wink.gif
Si c'est pour une fois : pourquoi pas
Si tu utilises de l'encre tous les jours (genre au travail!) : pas sûr que ça soit rentable au bout du compte hum.gif (car tu dis que la durée de vie est plus courte!)

1 point pour toi.
Mais si tu comptes les frais de port dans un cas, alors comptes les frais de déplacement
dans l'autre si tu n'habites pas à côté d'un de ces magasins. Je trouverais la comparaison plus honnête.

Maybe am stupid ?

Quant à payer 5 fois plus cher mon imprimante, je ne comprends pas.
S'ils peuvent vendre aux prix actuels sans perte (c'est la loi), alors pourquoi
vendraient-ils 5 fois plus cher dans le futur ? Parce qu'ils auraient baissé leur marge
sur les cartouches ?
poissonfree
Au niveau prix des cartouches, j'avais fait un p'tit comparatif (pour acheter mon imprimante) entre :
- cartouche noir (1 bloc) + cartouche couleur (1 bloc)
- cartouche noir (plusieurs blocs) + cartouche couleur (plusieurs blocs)

Soit ~60€ en moyenne à plus ou moins 5€ prés anim_wink.gif

Mais bon quand je vois une imprimante qui coûte moins de 50€! (lexmarck par exemple siffle.gif ) icon_arrow.gif je rachéte la même car y'a des cartouches avec icon_confused.gif icon_arrow.gif ça coûte moins cher que de remplacer les cartouches ptdr.gif

PS: j'suis à 15/20min à pied de surcouf siffle.gif
Patrice
CITATION(Palmesh)
Quant à payer 5 fois plus cher mon imprimante, je ne comprends pas.
S'ils peuvent vendre aux prix actuels sans perte (c'est la loi)

Il ne faut pas tout mélanger : la notion de vente à perte évoquée par la loi correspond simplement à ce que l'imprimante ne peut pas être vendue au dessous du prix d'achat de la tôle et du plastique qui la compose (je caricature à peine). Le coût réel de l'imprimante n'est évidemment pas là...
Palmesh
Je ne suis pas avocat d'affaires, mais bon j'ai ma simple petite expérience.

Le prix de référence en dessous duquel il est légalement
"interdit de descendre", ce n'est pas que le prix des matières premières,
il me semble, mais soit le prix d'achat (en cas de simple négoce, revente
en l'état), soit le prix de revient du produit (qui comprend beaucoup plus
que les matières premières). Et là encore ce n'est pas toujours
très clair si il s'agit du prix de revient industriel (hors coûts commerciaux
et marketing) ou d'un prix de revient complet ( artificiellement recalculé
après taxes).

Pour ma part on dérive, sans pour autant développer les conseils demandés
par l'initial(e) posteu(se)r.

CITATION( poissonfree )
PS: j'suis à 15/20min à pied de surcouf

Ca c'est trop facile. As-tu rajouter l'amortissement de tes chassures
pour calculer les frais de transport ? wink.gif
poissonfree
CITATION(Palmesh @ 21/11/2005 à 15:15 )
...Ca c'est trop facile. As-tu rajouter l'amortissement de tes chassures pour calculer les frais de transport ? wink.gif
J'suis pied nu anim_grin.gif ( anim_wink.gif )
Tharkun
CITATION(snark @ 21/11/2005 à 10:54 ) *
Ben on est 2 alors! Idem: rien que de la marque, question de qualité de l'encre!
+1 on est vraiment une bande de %#!§@ !
Palmesh
Petit scarabé s'incline devant tant de force d'esprit.
-5°C pieds nus ! Un jour peut-être, je serai sur la voie du Shaolin.... wink.gif et re wink.gif
poissonfree
ptdr.gif

anim_wink.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 15:24 ) *
CITATION

...Ca c'est trop facile. As-tu rajouter l'amortissement de tes chassures pour calculer les frais de transport ?

(Si tu y vas pied nu )siffle.gif
As-tu rajouter le forfait pédicure pour calculer les frais de transport ? anim_grin.gif icon_lol2.gif

anim_outtahere.gif
polly peachum
CITATION(armani-iochiazzuri @ 21/11/2005 à 16:12 ) *

(Si tu y vas pied nu ) siffle.gif
As-tu rajouter le forfait pédicure pour calculer les frais de transport ? anim_grin.gif icon_lol2.gif

Sans parler du forfait Hansaplast et du forfait savonnette !!!!

A part ça, je suis fidèle à Canon en matière d'imprimante et, comme les copains (enfin pas tous, j'ai bien compris) aux cartouches d'origine pendant la garantie et génériques après.
Très honnêtement, je n'ai constaté aucune véritable différence ni en ce qui concerne la qualité d'impression, ni quantité de feuilles imprimées. Et croyez-moi, j'en fais une utilisation bureautique professionnelle parfois intensive ...
(et j'ai résolu les frais de port en me groupant avec les copains/copines)
pjl
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 13:05 ) *
C'est p'être parceque la quantité n'est pas la même anim_wink.gif
24ml, 17ml, 8ml, .... icon_arrow.gif le prix va avec wink.gif

Et quand la cartouche est finie, quelle est la quantité d'encre qui reste encore bien que la cartouche apparaisse vide ?
polly peachum
CITATION(pjl @ 22/11/2005 à 00:44 ) *
Et quand la cartouche est finie, quelle est la quantité d'encre qui reste encore bien que la cartouche apparaisse vide ?
Alors ça, il est possible que ça dépende des cartouches (même génériques) mais mon expérience perso c'est que je peux imprimer encore des quantités de pages couleur, A4 pleine page, après que l'imprimante me signale une cartouche vide.
Je crois que mon dernier essai m'a permi d'imprimer quelque chose comme 80 pages supplémentaires (une paille !)
(en allant au bout du bout, c'est à dire non seulement des propriétés d'imprimante qui te font visualiser une cartouche avec un niveau faible mais aussi en outrepassant le message (orange chez Canon) qui te dit que ça y est, cette fois c'est vide mais que si tu veux vraiment aller plus loin il faut appuyer sur le bouton Reprendre de l'imprimante. A partir de là, il y a encore de quoi faire de belles pages mais par prudence si tu as une quantité à imprimer, reste à côté, prêt à interrompre quand tu vois que t'as les jantes qui touchent le bitume !)
jean-roch
pour les epson, j'utilise uniquement les cartouches d'origine car je préfère éviter les encrassements des buses.
pour HP, j'utilise parfois des consommables remanufacturés, car les buses sont sur la cartouche et qu'en cas de cartouche défectueuse, il me suffit de la retourner. En général je commandais chez EMAP, mais je n'ai pas trouvé leur site icon_bla.gif très bon service, et sur les quelques 20 cartouches commandées, une défectueuse, changée sans sourciller cool.gif pas de différence d'impression sinon. anim_wink.gif
edit: ne pas commander chez ymex, j'ai eu une mauvaise expérience: carouches annoncées en stock, puis délai indiqué de deux semaines, ensuite, un mois et demi et trois fax pour se faire rembourser icon_evil.gif
Armani
CITATION(polly peachum @ 22/11/2005 à 00:58 ) *
c'est que je peux imprimer encore des quantités de pages couleur, A4 pleine page, après que l'imprimante me signale une cartouche vide.

Pareil !
Puis ce que j'aime sur mon imprimante HP, c'est que je peux utiliser une seule cartouche, s'il manque une cartouche couleur, la noir marche toujours ! Mon ancienne Epson avait besoin des deux cartouches !
troubadour
La réponse est peut être aussi fonction de l'usage que l'on a de son imprimante. Par exemple, je ne fais que du texte. Au kilomètre, par contre.

Je ne me suis pas ruiné pour l'imprimante: une Lexmark (je sais, point de vue qualité, c'est loin d'atteindre des sommets mais pour cet usage là, cela suffit) dont je recharge la cartouche noire avec une seringue (le pharmacien m'a regardé de travers lorsque je l'ai achetée parce qu'il me fallait l'aiguille aussi icon_bla.gif ) et l'encre que je pompe dans une bouteille dont, je dois l'avouer, je ne rappelle plus d'où elle vient ( enfin si, un magasin d'informatique qui a fermé depuis mais la marque ou la provenance anim_sorry.gif ) je dois encore avoir de quoi tenir des années. La tête d'impression tient trois ans environ, après quoi je dois tout de même acheter une autre cartouche (pas ou presque pas de générique chez Lexmark) assez chère mais bon, ce doit être la troisième, en presque sept ans, ce n'est pas la lune.

Celle des couleurs n'a quasiment jamais servi, les deux premières semaines. Et depuis, six ans après, elle est toujours là, sèche comme pas permis je suppose).

Alors il est évident que si je voulais faire des présentations et des courriers en couleurs, bien léchés, sans parler des photos, il faudrait que je revoie ma façon de faire de fond en comble mais pour du texte et des courriers (tout à fait présentables d'ailleurs, lesdits courriers, aucune gène à avoir), je ne pense pas trouver plus économique! icon_biggrin.gif
Horace
CITATION(Horace @ 20/11/2005 à 18:26 ) *

Un hasard ? J'utilise cette marque depuis quelques jours en remplacement des cartouches Canon et mon imprimante est en rade.
Je vais sans doute acheter une nouvelle imprimante mais maintenant j'acheterai des cartouches de la marque.
kameleon
Bonjour,
Moi je n'achète que des cartouches compatibles
C'est comme tout, il y a plusieurs qualités, je les prends sur ce site Cartouche kameleon
, j'ai une epson cx 3200.
Ca fonctionne trés bien voici l'adresse pour ma référence Cartouche kameleon.
En plus tu peux télécharger des drivers c est pas mal.
snark
CITATION(kameleon @ 03/02/2006 à 12:16 ) *
C'est comme tout, il y a plusieurs qualités, je les prends sur ce site Cartouche kameleon

Un utilisateur "kameleon" qui poste à propos d'un site "kameleon", c'est pas de la pub (mal) déguisée, ça? siffle.gif
kameleon
Je me suis trompé dans la adresse de kameleon
pour ma reference : cx 3200 c est ici :

@ +

CITATION(kameleon @ 03/02/2006 à 12:16 ) *
Bonjour,
Moi je n'achète que des cartouches compatibles
En plus tu peux télécharger des drivers c est pas mal.

on peut pas s exprimer sans que ce soit interprété icon_cry.gif
snark
Le propre de l'expression (écrite sur un forum), c'est que quelqu'un l'interprète (la lise donc sur le forum), non?

Ceci dit, 6 liens (4, plus 2 dans la citation) pour le même site en 2 messages, oui, j'interprète ça très vite! anim_rolleyes.gif
aiwei
CITATION(snark @ 03/02/2006 à 12:29 ) *
Ceci dit, 6 liens (4, plus 2 dans la citation) pour le même site en 2 messages, oui, j'interprète ça très vite! anim_rolleyes.gif
+1
Schtunks
CITATION(poissonfree @ 21/11/2005 à 12:31 ) *
Mais bon quand je vois une imprimante qui coûte moins de 50€! (lexmarck par exemple siffle.gif ) icon_arrow.gif je rachéte la même car y'a des cartouches avec icon_confused.gif icon_arrow.gif ça coûte moins cher que de remplacer les cartouches

Sauf, que bien souvent ce ne sont que des cartouches à demi-capacité qui sont livrées avec une nouvelle imprimante... quelcon.gif
jean-roch
icon_lol2.gif en tout cas il a l'air convaincu par son site icon_lol2.gif
Armani
CITATION(snark @ 03/02/2006 à 12:18 ) *
Un utilisateur "kameleon" qui poste à propos d'un site "kameleon", c'est pas de la pub (mal) déguisée, ça? siffle.gif

icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif icon_bla.gif

Moi aussi j’ai un pseudo publicitaire ! anim_grin.gif

je fais de la pub pour la marque Armani wub.gif !

anim_outtahere.gif

anim_wink.gif
Franck_W
CITATION("Snark")
Le propre de l'expression (écrite sur un forum), c'est que quelqu'un l'interprète (la lise donc sur le forum), non?

Ceci dit, 6 liens (4, plus 2 dans la citation) pour le même site en 2 messages, oui, j'interprète ça très vite!

Oui j'ai tendance à interpréter un peu pareil moi... Surtout le lien dans le @+ qui n'était pas particulièrement utile... siffle.gif

Ceci dit, elles sont peut-être bien quand même ces cartouches...
snark
CITATION(Franck_W @ 03/02/2006 à 13:39 ) *
Ceci dit, elles sont peut-être bien quand même ces cartouches...

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est la forme que je mets en cause plutôt que le fond! anim_wink.gif
doc
CITATION(snark @ 03/02/2006 à 11:18 ) *

Y en a qui ont besoin d'un meilleur referencement ptdr.gif ptdr.gif
Gbinter
Pour répondre à la premère question, j'achète perso mes cartouches d'encre sur www.francetoner.fr :p
Franck_W
merci pour l'info :p

Tu crois pas que c'est mieux si on s'envoie des clins d'oeil anim_wink.gif plutôt que des postillons ???

Ceci dit, bienvenue sur le forum !!
snark
CITATION(Gbinter @ 11/02/2006 à 17:25 ) *
Pour répondre à la premère question, j'achète perso mes cartouches d'encre sur www.francetoner.fr :p

C'est là qu'ils vendent le meilleur toner, connu dans le monde entier: le "toner de Brest"! anim_grin.gif
Calino
icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(snark @ 11/02/2006 à 19:53 ) *
C'est là qu'ils vendent le meilleur toner, connu dans le monde entier: le "toner de Brest"! anim_grin.gif

blink.gif Même pas vrais, ils sont implantés à NAMPONT SAINT MARTIN dans la Somme... blink.gif huh.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
jean-roch
il ne peut pas savoir, il est blege icon_lol2.gif ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.