Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb transfert sur palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
phantomas
Heureux propriétaire d'un palm TX depuis qq jrs, je me réjouissais de visionner des vodéos. J'ai lu en détails le dossier à ce sujet sur le site. ainsi, 1/ J'utilise DVD shrink pour enregistrer le DVD sur mon ordinateur 2/ pocketdivxencoder pour compresser pour le palm 3/ la dernière phase consiste à glisser le film sur installation rapide palm et de faire une synchro mais alors là résultat moyen... J'ai essayé avec des épisodes courts de dessin animé de dragon ball Z et cela fonctionne ! MAIS un film en entier réduit à 200 M0, la synchro ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur ? le problème ne vient pas de la carte mémoire, elle fait 250 MO. Donc, je cale........
Auriez vous une idée ? icon_idea.gif
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum!

Pour transférer de gros volume (de fichiers!) je te conseille un bête lecteur de carte ou l'application Card Export 2 anim_wink.gif

PS pour Snarkichouchou : :p vi! j'ai que ça sous la main icon_lol2.gif ( anim_wink.gif )
Larvation
Quel est le lecteur que tu utilises sur le palm ?

Normalement, en passant par le menu d'installation rapide de palmdesktop ton film en .avi ne sera pas copié tel quel sur ton palm mais sera converti de manière à pouvoir être lu par l'appli "media" du palm qui n'est pas du tout adaptée (à mon gout) pour lire des films. De plus, c'est un moyen de transfert assez lent.

Tu as meilleur temps de faire ce que te conseille poissonfree.
D2P
Salut à toi.

Je suis d'accord avec le fait que le lecteur de média n'est pas le meilleur.

Pour autant, l'opération que tu décris doit fonctionner.

Quel est le message d'erreur de ta synchro ?

A+
MarieC
La synchro par Hotsync n'est pas prévue pour transférer d'aussi gros fichiers, donc pas étonnant que ça plante. Il faut utiliser un autre moyen de transfert, comme préconisé par le poisson frit.
Larvation
Effectivement, je me suis trompé... ça fonctionne de passer un .avi sur le palm via "installation rapide". Celui-ci est converti en .asf.
La conversion d'un fichier volumineux, tel qu'un film, doit poser quelques problèmes.

Tu risques d'être déçu du résultat que tu obtiendras en procédant de cette manière.

Si je peux me permettre, je te suggèrerai plutôt d'installer un lecteur tel que TCPMP et de lire ton film que tu auras copié sur ta carte sd par la méthode proposée par poisson cuit.
Résultat excellent garanti ! sleep.gif

(PS: Media ne permet pas de lire le format .avi d'où l'installation d'un autre lecteur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.