Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm ou Pocket PC pour un médecin ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
milou77
Bonjour à tous, j'ai une question de la part d'un ami. Il est médecin et il veut gérer ses visites + autres, via un PDA ! vous lui conseillez quoi ? Palm ou Pocket PC ?

Merci pour lui
poissonfree
S'il est dentist : PocketPC siffle.gif
Sinon : Palm anim_wink.gif
milou77
il est Généraliste ! tu sais si c'est compatible avec HelloDoc ??
Armani
PALM PALM PALM PALM PALM !!! icon_biggrin.gif

Tu es sur un site Palm alors si quelqu’un venait à plébisciter et faire éloge d’un PDA , se serait pour lui les bâtons à chatouille, le goudron et les plumes ! icon_lol2.gif

Un choix est très subjectif …je n’ai jamais essayé un Windows Mobile :p ! Mais pourquoi aller voir ailleurs quand on a ce qui nous convient dans la poche ! wink.gif

Le choix ?

Une machine équivalente au LifeDrive ou au TX est onéreuse chez Windows
La logithèque Palm peut aussi déterminer ton choix !
La rapidité d’un palm

Et pour moi HelloDoc c'est pas compatible avec Palm.... siffle.gif
Larvation
CITATION(poissonfree @ 22/11/2005 à 11:36 ) *
S'il est dentist : PocketPC siffle.gif
Sinon : Palm anim_wink.gif

Heeeuuuu ben pourquoi un PocketPC pour un dentist ??
Ils n'ont pas droit à un palm ?
poissonfree
anim_endesaccord.gif car se sont des arracheurs de dents icon_cry.gif
milou77
hou la la quelle polémique !! pas de raciste SVP !! non en fait c'est surtout pour une compatibiklité avec HelloDoc qui propose un soft de gestion de visites
MarieC
Vu que ça n'a rien à voir avec une question logicielle pour Palm, je déplace au bon endroit cool.gif

Merci d'éviter les dérives "pro/anti-PPC", il y a déjà assez de threads sur le sujet. (en cherchant bien, on trouve anim_wink.gif )

Maintenant, laissez s'exprimer ceux qui ont de l'expérience dans le domaine médical.
Schtunks
Un petit tour ici : http://www.pdadumedecin.com cela pourra te donner des pistes... wink.gif
gllobra
personnellement j'utilise un palm t3 au quotidien avec vidal pda (tres important ; a lui seul justifie l'achat du palm mais le vidal necessite un abonnement annuel
.l'emc existe en version palm bien pratique
par ailleurs il existe des freeware style bareme de cotation des actes medicaux ou encore memocalc

je n'utilise pas la gestion du dossier patient a partir du palm mais il existe des logiciel medicaux de cabinet qui ont cette fonction

mon seul probleme je n'ai jamais reussi a connecter le palm avec mon nokia 6310 certainement un defaut de la machine car j'ai un confrere qui a le meme probleme avec ce telephone et le t3

l'utilisation du palm pour le vidal me semble un plus dans la pratique medicale a reflechir !

A+
Armani
Pour moi ( ceci n’engage que moi et mes recherches ) HelloDoc n’est pas compatible Palm, selon le site officiel de ces derniers ( site qui n’est pas très explicite, mais passons outre…) le logiciel HelloDoc Visite n’est compatible qu’avec Windows® pour pocket PC version 2 ou supérieure

Je sais qu’il y a le Vidal sur Palm, ensuite il y a peut être un logiciel similaire sur Palm que HelloDoc.
Comme Eglantine qui est un logiciel (peut être ) similaire à HelloDoc… Comme je ne connais pas ce logiciel, je t’en laisse seul juge .

Selon un Site Internet voilà les avantages et inconvénients des machines.

Palm OS

Avantages

-Plus grande autonomie

-Logithèque plus importante et beaucoup de freewares (logiciels gratuits)

-Plus répandu sur le marché,
ce qui facilite les échanges

-Prix moins élevé (entre 139 et 700 euros)

-Capacité de stockage important par ajout de cartes mémoires standard

-OS rapide

-Simplicité d’utilisation (accès direct
et immédiat aux applications)

-Taille, poids, ergonomie

-Extensions possibles
(GPS, appareil photo)

Inconvénients

-Moins multimédia (avant le lifedrive….)

-Qualité d’écran moyen en entré de gamme

Pocket PC
Avantages

-Pocket Word, Pocket Excel et Pocket
Internet Explorer fournis d’origine

-Bonne qualité de l’écran
(résolution 240 x 320, 65 536 couleurs)

-Multitâche

-Applications multimédia (accès Internet,
directs entre PDA vidéo, son, image, plus performant)

-Capacité de stockage important par ajout de cartes mémoires standard

-Beaucoup d’extensions possibles (GPS, GSM, appareil photo, etc.)

-Microphone et hauts-parleurs

-Fonction dictaphone d’origine

-Possibilité de synchroniser tous
les types de fichiers et de les stocker
comme sur un mini-disque dur portable

Inconvénients

-Prix élevé (rares modèles (entre 450 et 900 euros)

-Peu de freewares (pour l’instant)

-Taille, poids importants

-Moins intuitif et moins simple d’utilisation mais plus de possibilités

-Autonomie plus faible
milou77
merci de ces première réponses je forward à mon pote !
Frizée
un pocketPC est vraiment multitache? blink.gif je croyais que non....
Armani
CITATION(Frizée @ 22/11/2005 à 16:03 ) *
un pocketPC est vraiment multitache? blink.gif je croyais que non....

Oui, un pocketPC est vraiment multitache .
Fram
A moi !

Je cite mon fréro, medecin, qui utilise et abuse de palm depuis quelques années.

Raison:
A commencé par un PPC (Dell Axim) qui lui claquait régulièrement entre les mains.
A évolué vers un T|E qui intégrait: le vidal, différents dictionnaires médicaux, à priori, le suivi de ses patients, etc...
Avantage, stable jusqu'à chuter dans les toilettes... (glissade de la poche de sa blouse). Le tungsten s'en est sorti sans dommages.

Il est passé au T|X pour tous les "reproches" faisables au Palm: cnx internet wifi/bt, mémoire non volatile, qualité d'écran etc... pour moins de 300 euros (RDC). Si le T|X n'était pas sorti, il serait passé au T|E2.

Je lui poses la question "Avantages/Inconvénients" et je vous cite prochainement sa réponse.

Fram
Patrice
Armani, je conteste un certain nombre de points de ta liste :

- Si un écran de Palm "entrée de gamme" est moyen, je dis qu'un écran de PPC en 320x240 l'est aussi. A partir du 320x320, on peut discuter.

- Multitâche : c'est la plaie du PPC même si ça peut très éventuellement aussi être considéré comme un avantage.

- Pocket Word et Pocket Excel fournis en standard mais tu oublies 1) que jusqu'à présent ces softs laissaient largement à désirer (je n'ai pas essayé les nouvelles versions WM 2005) et 2) que l'équivalent sur Palm est presque toujours livré d'origine également.

- Prix : il y a aussi de bons PPC à à peine plus de 200 euros.

- Taille et poids importants : ça dépend des modèles.

- etc...
jacquest3
Dans le cas d'une utilisation aussi particulière, la recherche d'applications correspondantes aux besoins devrait être le guide, la machine n'étant que le support.
Armani
Patrice cool.gif , ce n’est pas ma liste mais une liste trouvée sur internet.

En ce qui concerne les écrans pour les PDA sous Windows mobile il y a plusieurs marques (Dell, HP,…) je suppose donc que pour chaque marque il a un écran de marque différent.
La qualité peut donc varier…Non ?

Le multitâche peut être considéré comme un point négatif ou positif. Tu pourras remarquer que j’ai retranscrit que l’OS Palm était rapide sous-entendant donc que Windows était plus lent…
En effet sous l’environnement palm, ce dernier s’allume s’éteint et lance les programmes instantanément.
Hors sous Windows, si je ne m’abuse et selon un ami qui a un Windows mobile, il y a un temps de latence pour allumer – éteindre le PDA,….

Oui il y a l’équivalent à Pocket Word et pocket Excel sur Palm. Mais vu l’immense logithèque Palm, cela présageait à une équivalence. Documents To Go ( souvent fournis d’origine) / QuickOffice Premier
Et bien d’autres encore ici même

Des PPC à 200 euros, avec BT, wifi, … ? huh.gif

Milou77 je conseils à ton ami d’aller voir dans la section logiciel de PA (pour voir un aperçu...)santé et médecine

Le meilleure PDA c’est celui qui lui conviendra ! PPC ou Palm ! anim_wink.gif
milou77
merci à tous je forward l'URL du post.

Milou
pomalo
bonjour

l'infirmier qui piquait ma belle mere avait un ppc avec un lecteur de carte vitale. ca existe pour palm?

claude
Turbo974
CITATION(armani-iochiazzuri @ 23/11/2005 à 11:45 ) *
Patrice cool.gif , ce n’est pas ma liste mais une liste trouvée sur internet.

En fait ta source semble simplement dater un peu sourire.gif
erwan
CITATION(armani-iochiazzuri @ 23/11/2005 à 11:45 ) *
sous Windows, si je ne m’abuse et selon un ami qui a un Windows mobile, il y a un temps de latence pour allumer – éteindre le PDA,….

Non. On parle de Windows Mobile, pas de Windows XP. anim_wink.gif
C'est instantané, comme tout PDA qui se respecte.
poissonfree
Mon téléphone c'est instantané
Et mon café aussi anim_wink.gif

PS: désolé pour la rime icon_cry.gif
jacquest3
et aussi mon café

et là cela rime anim_grin.gif
Armani
CITATION(pomalo @ 23/11/2005 à 14:36 ) *
bonjour

l'infirmier qui piquait ma belle mere avait un ppc avec un lecteur de carte vitale. ca existe pour palm?

claude

Tu parles de ceci
CITATION(Site Internet)
Nous parlons également des lecteurs de carte Sésame Vitale, fixes et mobiles, ainsi que d'une fonctionnalité très utile des logiciels Clic Médical : la possibilité de synchroniser ses données avec un Palm ou un Pocket PC afin de pouvoir se déplacer chez les patients en ayant les informations importantes de leurs dossiers à portée de main.

Ou tu penses à autre chose ?

CITATION(Turbo974 @ 23/11/2005 à 14:49 ) *
En fait ta source semble simplement dater un peu sourire.gif

Euhh…Peut être ! icon_biggrin.gif

Mais c’est très délicat c’est question Palm/PPC

C’est comme

Peugeot/Renault

Windows/Mac

Café/Thé

Un choix c’est subjectif wink.gif

CITATION(erwan @ 23/11/2005 à 14:52 ) *
Non. On parle de Windows Mobile, pas de Windows XP. anim_wink.gif
C'est instantané, comme tout PDA qui se respecte.

A ce que l’on m’a dit Windows Mobile est plus lent qu’un palm …Il se peut que la personne qui m’a dit ceci c’est trompé …
Moi je n’ai jamais eu de PPC dans la main ...Alors je n’irais pas te contredire …! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.