Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mauvaise manip carnet d'adresses
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
cosmicgirl
bonjour à tous,

suite à une mauvaise manip, j'ai effacé tous mes contacts de carnet d'adresses : et je ne les avais pas sauvegardés (pas bien...)

Je les ai uniquement sur mon Palm, mais je ne sais pas comment faire pour remplacer les donnees de l'ordi par les donnees du palm....!
Si je lance la synchro isync, il va egalement effacer mes donnees du palm...

pfou..help

cg
poissonfree
clique-droit sur l'icone de synchro puis choisir dans paramétres (enfin j'crois icon_bla.gif ) : Palm remplace Descktop anim_wink.gif
Et faire une synchro icon_biggrin.gif
kifkif
j'ajouterais :
...peut-être faire un backup du Palm sur une SD avant de lancer la manip du PoissonFree...
electrop
Si j'ai bien compris, tu utilises iSync :

1: Reprogrammes tes conduites pour synchroniser avec Palm Desktop en faisant un "Palm remplace Mac". Comme ça, tu auras au moins une sauvegarde sûre de tes données

2: Effaces le dossier SyncServices dans "Utilisateur > Library >Application Support > SyncServices"

3: Relances iSync et relances la procédure pour installer la conduite. Il devrait considérer ton appareil comme à la première synchro, donc fusionner les données entre les machines, donc recopier les données du Palm vers le Mac : CQFD
MarieC
CITATION(poissonfree @ 22/11/2005 à 12:52 ) *
clique-droit sur l'icone de synchro puis choisir dans paramétres (enfin j'crois icon_bla.gif ) : Palm remplace Descktop anim_wink.gif
Et faire une synchro icon_biggrin.gif

m'enfin... huh.gif blink.gif tu as un Mac, toi ? Si c'était le cas, tu saurais que ta solution ne marche que sur les conduites de Palm Desktop rolleyes.gif et non pas sur celle d'iSync anim_wink.gif

La solution est celle proposée par electrop, c'est ce que je ferais en tout cas dans une pareille situation. anim_wink.gif
poissonfree
Gnagnagna :p

J'avais pas vu qu'il s'agissait d'isync sleep.gif
MarieC
CITATION(poissonfree @ 24/11/2005 à 11:18 ) *
Gnagnagna :p

J'avais pas vu qu'il s'agissait d'isync sleep.gif

Bon ben la prochaine fois tu feras attention avant de répondre :p histoire de ne pas rendre le problème encore plus confus qu'il ne l'est déjà rolleyes.gif anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 24/11/2005 à 11:16 ) *
La solution est celle proposée par electrop, c'est ce que je ferais en tout cas dans une pareille situation. anim_wink.gif

Oui, c'est la méthode de jbertrand pour réinitialiser iSync ...
Azrael
Ca va les chevilles ?
Georges D.
CITATION(Azrael @ 24/11/2005 à 11:24 ) *
Ca va les chevilles ?

C'est pas la question ...
MarieC
Je propose qu'on attende le retour de cosmicgirl pour savoir si la solution proposée par electrop fonctionne.

Et d'ici là, tout le monde se calme. anim_wink.gif
Georges D.
Je ne doute pas un seul instant que CosmicGirl pourra résoudre son problème avec la méthode "proposée par Electrop" (sic), que j'ai en son temps développée icon_arrow.gif ici, avec la variante pour Missing Sync icon_arrow.gif.

Donc, pas de problème, ça fonctionne parfaitement bien : un certain nombre de personnes sur ce forum l'ont déjà testé et m'ont d'ailleurs remercié pour ces indications, que j'ai personnellement trouvées empiriquement avec mes propres données.

Cette méthode bien sûr ne figure nulle part sur les documentations d'iSync, Missing Sync, ou Apple.
Kilabong
pas Serial Testeur pour rien mon filleul anim_wink.gif
MarieC
jbertrand, personne ne met ici en question tes capacités, ni le fait que tu aies été le premier à proposer cette solution par ailleurs... J'ai dit "proposé par electrop", et cela sous-entendait "dans le cadre de ce thread". rolleyes.gif Et d'ailleurs, connaissant bien electrop, je doute très fort que son but ait été de vouloir s'approprier la paternité de cette méthode.

Seulement, le principe même du forum sous-entend que les infos ou solutions postées ici passent "dans le domaine public" et sont donc "réutilisables" par tout un chacun. Au fil du temps, on finit bien souvent même par oublier qui les avait postées à l'origine... c'est normal et ce n'est certainement pas voulu. Si on devait garder trace de "qui a posté quoi en premier" et de ne laisser que les "auteurs" (présumés ou non) d'une solution le droit à poster celle-ci, on pourrait carrément fermer le forum rolleyes.gif

Parenthèse close. Merci de vous y tenir tous. cool.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 24/11/2005 à 13:42 ) *
jbertrand, personne ne met ici en question tes capacités, ni le fait que tu aies été le premier à proposer cette solution par ailleurs...

Dont acte ...

Cependant, en ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de reprendre les méthodes développées par tel ou tel sans à tout le moins les citer (exemple : Archimoi et sa méthode pour désinstaller Palm Dekstop), quand bien même les solutions développées par les uns et les autres sont destinées à être réutilisées.

Il m'apparaît légitime de citer ses sources lorsqu'on fait état d'une méthode, que dans le cas particulier de la réinitialisation d'iSync/Missing Sync, j'ai développée non seulement sur ce forum mais aussi dans le test que j'ai réalisé de Missing Sync et qui est pour le moment en ligne sur mes pages personnelles.
MarieC
Bon, jbertrand, je pense qu'on a tous compris ton point de vue. On retourne au sujet maintenant rolleyes.gif

NB : les deux posts n'ayant aucun rapport avec le problème évoqué ont été virés (mis en invisible). Si quelqu'un n'est pas content -> MP.

Merci de revenir maintenant au sujet, je n'aimerais pas devoir clore ce thread. cool.gif

CITATION(MarieC @ 24/11/2005 à 13:42 ) *
Parenthèse close. Merci de vous y tenir tous. cool.gif

c'est mon dernier avertissement, je commence à en avoir marre de ces enfantillages. icon_mad.gif
cosmicgirl
bonjour à tous!

vous me croyez ou pas, mais j'ai eu de gros gros pb avec mon ordi...
et j'ai du changer de palm aussi...!

bref, je viens de m retrouver un nouvel ordi, et par une sauvegarde effectuee il y a quelques temps sur mon disque dur...et bien j'ai récupéré les principales de mes données...

donc confuse de ne pas vous avoir tenu au courant...
et en tout cas, je note sur un coin toutes les astuces que vous m'avez conseillé... sourire.gif

MERCI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.